Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Conseil sur un laminoir pour un débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jaderson




Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 41
Localisation : Manaus - Brésil

Conseil sur un laminoir pour un débutant Empty
MessageSujet: Conseil sur un laminoir pour un débutant   Conseil sur un laminoir pour un débutant EmptyMer 16 Aoû - 2:58

Salut tout le monde!

Je voudrais d'aide au sujet d'un laminoir que j'ai vu sur ebay et un autre sur un site dans mon pays. Sont-ils bons selon vous? En sachant que je suis débutant et Je n'ai pas assez d'argent pour investir en ce moment! Moi, je voudrais laminer pour faire des bagues et des alliances.
Voilà le link pour les voir:

Ebay: http://www.ebay.com/itm/Jewelry-press-DIY-Tool-Machine-3-8mm-Plodder-ROLLING-MILL-GEAR-REDUCTION/122357828868?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D41375%26meid%3D4fe87d72654a4562b83970d57876d336%26pid%3D100033%26rk%3D5%26rkt%3D8%26sd%3D252989628844&_trksid=p2045573.c100033.m2042

Site Brésil: https://produto.mercadolivre.com.br/MLB-848872261-laminador-manual-ourives-misto-_JM

Celui du site au Brésil coûte 300 dolars.

Merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cecbij




Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2018

Conseil sur un laminoir pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un laminoir pour un débutant   Conseil sur un laminoir pour un débutant EmptyVen 12 Jan - 14:57

Ça m'intéresse aussi de savoir ce que ça vaut ce genre de machines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur un laminoir pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un laminoir pour un débutant   Conseil sur un laminoir pour un débutant EmptyVen 12 Jan - 16:27

Bonjour Smile

Pour ces deux machines je sais pas ce qu'elles valent, mais j'ai un laminoir indien bleu à 7 rouleaux interchangeables vraiment pas cher que je ne conseille pas. L'écartement est trop faible, les rouleaux pour plaques ont déjà craqué au niveau des targettes qui tiennent les roues crantées. L'écartement sur ceux que tu montres a l'air un peu mieux.

À vrai dire je suis quand même content de l'avoir, ça me permet de bosser, mais si j'avais su j'aurais plutôt économisé un peu plus pour m'acheter un laminoir correct.

À voir, selon l'utilisation ça peut valoir le coup, mais si c'est pour laminer des lingots épais celui que j'ai c'est vraiment pas l'idéal, il faut toujours passer par la case martelage avant. Pour texturer des plaques, réduire de faibles épaisseurs et sortir du fil, ça passe.
Celui-ci a l'air un peu mieux cela dit.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Conseil sur un laminoir pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un laminoir pour un débutant   Conseil sur un laminoir pour un débutant EmptyVen 12 Jan - 20:52

Bonjour Cecbij,

Si tu as besoin d'un lamoir rapidement et à pas cher, ce laminoir ( https://www.ebay.com/itm/Jewelry-press-DIY-Tool-Machine-3-8mm-Plodder-ROLLING-MILL-GEAR-REDUCTION/122357828868?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D41375%26meid%3D4fe87d72654a4562b83970d57876d336%26pid%3D100033%26rk%3D5%26rkt%3D8%26sd%3D252989628844&_trksid=p2045573.c100033.m2042 ) avec démultiplication pourra te rendre service pour un certain temps.

PLefebvre à raison, il ne faut pas acheter le laminoir indien avec plusieurs jeu de rouleaux interchangeables No ....qualité déplorable et super fastidieux de changer les rouleaux.

Puis un jour tu achèteras un vieux laminoirs ( Dujardin ) avec deux grande roue et alors tu seras heureux éternellement....si..si...

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cecbij




Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2018

Conseil sur un laminoir pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un laminoir pour un débutant   Conseil sur un laminoir pour un débutant EmptyVen 12 Jan - 21:37

Merci beaucoup! Ça fait une solution de secours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur un laminoir pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un laminoir pour un débutant   Conseil sur un laminoir pour un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur un laminoir pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil laminoir d'occasion
» Laminoir-conseil pour débutante
» Conseil achat laminoir.
» conseil pour passer une commande pour souder.
» Conseil d'achat laminoir ebay....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: