Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes

Aller en bas 
+2
Admin
Arnaud
6 participants
AuteurMessage
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes   Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes EmptyJeu 24 Aoû - 0:54

Bonjour à toutes et à tous,

voici le projet :

Je devais faire une bague en argent avec une topaze traitée couleur swissblue.
J'avais fait un premier jet avec un corps simple ( anneau plat ) et un serti clos ....
Soucis, la topaze fait 8 mm de diamètre , au cour de l'élaboration , je me rend compte qu'elle aurait une apparence trop cossue , ma femme m'a demandé légèreté et solidité......

copie a revoir ..................

Je passe sur la préparation habituelle : creuset, lingot , laminage.......
Bref pas d'achat de plaque ou de fil ...... j'ai les moyens matériel de tout faire à la main alors pourquoi s'en priver.

Alors les ingrédients :

- 1 topaze , 8 mm de diamètre et un peu plus de 5 mm de haut

- un plané rectangulaire de 60 mm de long par 5 mm de large pour une épaisseur de 12/10 pour le corp de bague

- pour le serti : un plané de rectangulaire de 18 mm sur 2 mm , épaisseur 10/10 , fil 9/10 de 70 mm de long.

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170820

Voilà pour les présentations, on va se régaler sur ce projet , je le sens bien......
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes   Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes EmptyJeu 24 Aoû - 1:02

Le corp de bague :

je le garde massif et je finalise les deux extrémité en pointe ( enfin arrondis quand même un peu ) .

Je plis la petite bande de métal , le soude et je le met en forme au triboulet aiguille.
Je coupe mon fil 9/10 en 4 tronçons.
Je soude les 4 griffes.
Je laisse dépasser les griffes d'un coté pour la pierre et beaucoup de l'autre coté pour l’esthétisme, vous comprendrez mieux en photo :

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170821

Voici la mise en forme quasi finale avant soudure au corps de bague , voilà un projet rapide et assez simple dans les étapes , minutieux quand même :

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170822

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170823

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170824

Bon y a plus qu'a souder, j'espère que ça vous a plu .

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes   Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes EmptyJeu 24 Aoû - 1:07

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

je soude tout à la soudure forte, je réserve la moyenne pour certaine réparation quand je connais pas le bijoux .

et pan, ce qui devait arrivé arriva et tout a foutu le camps :

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170825

les griffes se sont déplacés car la soudure a " ramoli " quand j'ai soudé le tout au corps de bague .
J'essaie de récupérer le coup et re-pan, les griffes ont un peu fondu lol! lol! lol! lol! lol!

Qu'une chose a faire :

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170826

et tout recommencer demain.

Cheese Cheese Cheese Cheese

Petite astuce, je ne sais pas comment vous rangez vos soudure, moi je les met en boite avec étiquettes . Je coupe quelques paillons et garde une plaque dans la boite. Quand j'ouvre la boite, je met la plaque dans le couvercle, la boite dans le couvercle et les paillons accessible :



Arnaud


Dernière édition par Arnaud le Jeu 24 Aoû - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes   Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes EmptyJeu 24 Aoû - 1:21

Allez motivation , motivation ..........

reprenons différemment :

un petit zim-zimmage rapide, pourquoi j'ai pas fait ça la première fois
Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170827

puis :

- je trace les points cardinaux
- je les marque au boc-fil
- insiste à la lime triangle
- arrondi le tout à la lime ronde, la lime aiguille , ne pas oubli de tourner la sertissure, sinon les entailles rondes ne sont pas tubulaire mais conique.

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170828

Mon fil de 9/10 était un peu fin et un peu court, je retire au tréfiloir du fil .



je le passe à la filière et je m’arrête a 10/10 .

J'en prend 30 ou 35 cm, que je trie droit, vous vous souvenez de l'astuce de Michel ?????

On prend 2 pinces ( qui n'ont pas les bord a angle vif : coupant ) , on recuit son fil, on bloque les pinces ou l'on veut et on exerce une tension sur le fil :

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170829

Ok, il y a un indice sur la personne qui prend en photo......ma fille de 6 ans ...que l'on remarque par la présence d'un cheval rose devant ma graveuse. lol! lol! lol! lol! lol!

On tronçonne des portions de 30 mm puis soudure :

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170830

les 4griffes soudées, la sertissure soudé au corps de bague ... tout se passe pour le mieux et ça jusqu'à la fin du projet.......

La suite du reportage demain, il se fait tard Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Merci d em'avoir lu,

Arnaud .


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes   Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes EmptyJeu 24 Aoû - 2:34

Bonsoir Arnaud,

En effet il est tard chez toi  Sleep  Sleep

Un mot pour te dire que je suis du coin de mon clavier, la progression de cette bague.

Vouloir souder un corps de bague et un chaton aussi léger tout en tenant le tout avec deux pinces croisés est nettement risqué, car il est alors impossible de faire monter en température le tout de manière régulière. Le bout des pinces massives t'empêche de souder efficacement.

Mieux vaut attacher avec du fil de fer, et en posant la bague sur une petite perruque pouvoir faire monter en température le tout avec un mouvement de va et vient de la flamme du chalumeau.

Le va et vient du chalumeau a deux avantages, il donne le temps à la chaleur donné de gagner toute la masse et lorsque la soudure fond par ce mouvement il suffira de ne plus retourner chauffer l'ensemble.

Autre chose, ton chaton est réellement léger et rien du dessous de celui-ci ne correspond à l,arc de cercle de la grandeur de doigt. Tu te retrouve donc à vouloir souder des points relativement aléatoires, une grande partie de tes difficultés viennent de là.

Autre, en argent, personnellement je choisirais dans ce cas une épaisseur de corps de bague d'au moins 15 /10 mm voir un peu plus.

Espérant t'avoir aider un peu, je te souhaite de réussir, car avec des exercices comme celui-là tu apprends beaucoup.  cheers  cheers  cheers

Belle fin de nuit et bon sommeil.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes   Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes EmptyJeu 24 Aoû - 10:03

Bonjour à toutes et à tous,

@michel,

oui, cette aventure a été très fort en émotion lors de soudures .

Je me suis rendu compte que je forçais trop et que je mettais toutes mon attention sur le paillon .
La deuxième fois, je me suis rappelé effectivement que

CE N'EST PAS LA FLAMME QUI FAIT FONDRE LA SOUDURE MAIS LA CHALEUR ,

comme pour ceux qui ont des enfants , dans Cars ( le dessin animé ) , il faut tourner les roues a droite pour tourner à gauche lol! lol! lol! lol! lol! lol!

donc la deuxième fois, j'ai mis la bague en appui avec un bout de charbon et fait monter la température pour n'insister sur le paillon qu'au dernier moment. Tout en surveillant l'ensemble et plus particulièrement les autres soudures en me souciant moins du paillon devant moi . Une ou deux fois la bague est monté en température excessive et une autre soudure commençait a " briller " , je coupais de suite la source de chaleur.

Il faut que je pense a cette perruque en fil a lier, je l'utilise rarement. Le moment que je déteste le plus à la soudure, c'est quand le paillon se met à " bouler " au dessus du borax .

Tout noter, tout garder voilà pour le fil passé au tréfiloir :

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170831

je part d'une chute de 30 mm de long pour un diamètre d'a peu près 10 mm

puis j'obtiens:

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170834

alors, je ne sais pas du tout, si c'est une durée trop longue pour sortir ce fil du tréfiloir.
Ce qui est sur, c'est qu'en le passant ensuite à la filière je me suis fait une petite " filothèque " .

Bonne journée à toutes et à tous ,
la suite ce soir ........
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes   Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes EmptyJeu 24 Aoû - 12:09

Après tout ça, j'attaque la mise en forme du bas du sertis,

oui si les griffes dépassent autant en bas c'est bien pour en faire quelque chose de chouette....

Petit tour sur le triboulet ,

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170835

Puis je soude les griffes basses sur le corps de bague .

Je les limes correctement en arrondis pour bien épouser le tour de bague .

Re-petit tour au triboulet a forger pour la mise a taille, je voulais du 58.5 et je suis à 57 ,
un peu difficile de tomber juste .
J'agrandis avant le sertissage...c'est raisonnable non ?
Vivement que je trouve un appareil a agrandir les bagues, ce sera plus pratique . Là , c'était bague sur le triboulet, triboulet a l'envers sur l'étau et petit coup de marteau tout doux tout doux. La bague venant se poser sur l'étau .

Puis lime grain deux, émerisage, polissage ......
Voici la bête avant sertissage :

J'adore tout ce qui finis en age ( polissage, limage, sciage....) , je me méfie des ure : soudures, cassures, pliures  ....
Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170836

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170837

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170838


suite et fin cette nuit...............

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes   Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes EmptyJeu 24 Aoû - 13:22

beau reportage , beau projet !

faurais peut etre garder toute la largeur ds palmette... je trouve ca etrange cette vu de haut avec les griffe et les palmettes... ou alors au moin ne pas casser les courbe et faisant plutot un limage convexe que concave pour les limé en fuite !

Mais bon c'est pour la prochaine a ce niveau la !
et aussi une histoire de gout ! Smile

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes   Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes EmptyJeu 24 Aoû - 15:41

Oui Maxime,

c'est fait exprès les palmette en réduction , c'était pour alléger visuellement le plus possible l'ensemble.

Tu le verra par la suite , au final il y a une photo vu de dessus, et ça rend plutôt pas mal malgré quelques améliorations a apporter.

Donc positionnement de la pierre avec bague coincé dans l’étau a bois :


Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170839

je réduit les griffes un peu haute , vu de dessus avant le sertissage :

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170840

Je sais pas si c'est la manière de faire, mais j'avais fait une petite entaille a la lime dans chaque griffe au niveau du feuilletis .

Je rabat délicatement les griffes par paire opposées pour que la pierre ne bouge pas , et je vérifie de coté à chaque fois que la pierre ne se mette pas a pencher d'un coté ou de l'autre.

Tout comme le sertis clos, le serti griffe est encore un moment agréable à la cheville. On a l'impression de mettre la cerise sur le gâteau .

Une fois les griffes finalisées et légèrement limées .

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170841

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170842

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170843

Voilà, c'est déjà pas mal pour une première .

La petite vidéo qui va bien pour essayer de transmettre la brillance de la pierre et ce joli bleu suisse :



Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes   Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes EmptyJeu 24 Aoû - 15:49

Bilan de cette création :

- attention aux soudures , a bien faire monter en chaleur la pièce de façon régulière et de concentrer au dernier moment la chaleur vers le paillon , tout en surveillant les autres soudures.

- pour les griffes, mieux respecter les points cardinaux, et attention aux longueurs de griffes légèrement différentes, très visible pas le dessus.

- mettre au propre son travail a chaque étape. Une fois la bague finie ( avant la sertissure ) j'ai eu un mal fou a limer les excédents de soudure , a émeriser l'ensemble.... bref a chaque étape , j'aurais mis le bijoux en beauté afin d’être propre pour l'étape suivante, cela aurait été un gain de temps et un final encore + joli .

- revoir les pattes des griffes en dessous, vu de haut j'aimerais que l'on ai l'impression d'un seul fil qui part d'un coté à l'autre des palmettes. Là, ça fait un peu zig-zag.......

Bref , encore beaucoup de chose appris pendant cette création, beaucoup de défauts ou choses à revoir mais que l'on se rend compte une fois le produit finis.

Ma femme en est contente et moi fière.......

Merci pour votre lecture et à bientôt.......

Ma femme me demande un bracelet type jonc ouvert pour le 9 septembre au plus tard............

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes   Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes EmptyJeu 24 Aoû - 18:27

Salut Arnaud,


et bien on voit que l'été t'inspire. Vu la couleur de la pierre, tu as des envie de piscine avec cette chaleur?  Very Happy

Cette joli topaze à une petite couleur sympathique qui me donne envie, tu l'as trouvée ou?

Je pense que tu peux raccourcir encore les griffes du dessus, ca mettra encore plus en valeur la pierre.

Pour la partie du dessous des griffes , effectivement, de profil cela fonctionne bien et on voit bien ce que tu voulais faire, mais cela fonctionne moins du dessus, à cause du croisement des fils qui ne fait pas régulier.

Tu aurais pu essayer de les encraner l'un dans l'autre ou égalementen taillant directement dans un plané 2 profils que tu taillerais ensuite pour donner l'illusion que ce sont des fils qui se croisent. Et qui formeraient donc dans leur partie haute divisée tes griffes...
Pas évident mais au moins tu serais sûr de pouvoir maitriser parfaitement leur forme.

Mais en fait je crois que la bonne solution aurait été de faire un batage très discret dans lequel serait venu s'incruster les parties exterieures de tes palmettes (la partie que tu as ici découpée) qui auraient été taillées pour donner l'illusion qu'elles sont le prolongement des griffes. En gros une solution plus classique.


Ta femme peut en tout cas être contente et fière... mais je vois qu'elle commence par contre à y prendre gout, fais gaffe, elle va devenir très vite accroc Wink
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes   Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes EmptyJeu 24 Aoû - 20:17

chouette, mais effectivement si les deux griffe de gauche passe toute les deux au milieu et se de droite a l extérieur cela donnerai une symétrie vue de dessus.
et pas une impression que c est tordu.
des griffes plus courte et sculpté ne sauterai pas eux yeux.

je pense aussi que le design de se type de bague aurai gagne en beauté et légèreté si la pierre était plus haut car l'originalité c'est bien les griffes qui descendent pour rejoindre le corps de bague. la, tout est un peu écrasé.

merci pour ces photos et ton expérience, moi qui apprend, j'apprends aussi beaucoup avec se qui apprennent.

la bijouterie/joaillerie n'est pas simplement apprendre a métrisé les bon gestes, c est aussi savoir donne les bon volumes la ou il faut et ca, c est loin d'être facile.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes   Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes EmptyVen 25 Aoû - 11:42

Bonjour à toutes et à tous,

merci pour vos réponses et l'intérêt porté au projet

@nanosaure :

pour l’entre-lat des fils sous le chaton, je pensais peut-être les en-craner entre-eux soit en faisant une petite encoche dans chaque fil , soit en mettant a plat aux croisement de ceux-ci .

De plus, une fois la bague fini ( quel con ) , ma femme m'a fait remarqué que les fils croisaient du même coté, j'aurais du inverser le sens du croisement  d'un coté à l'autre , vu de dessus cela aurait mieux rendu . Mais la tête dans la cheville, j'ai pas fait attention .

@ alain Taiwan ,

oui, visuellement c'est écrasé . Au vu de ton post, j'ai refait dans ma tête la petite histoire.
En fait c'est dès le début très esthétique ( enfin pour mes goûts ) et arrivé à la fin ça déconne.

Rappelons nous, il me fallait tour de doigt  58 1/5 et j'avais 57 . J'ai donc agrandis au triboulet à forger,
c'est a ce moment là, que la bague s'élargissant, le croisement du dessous des griffes se rapproche de la sertissure et donne ce coté écrasé .

Avant :
Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170844

après

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes 20170845

il faut que je maîtrise mieux les longueurs de départ pour ne pas avoir de mise a taille a faire, peut-etre faire des palmettes LEGEREMENT plus longue pour remonter à peine la ceinture qui tient la pierre ....

Il faut aérer tout ça.

Le fait, de montrer, d’échanger avec vous, d'expliquer ..... me donne vos idées , mais aussi me force à réfléchir, a chercher des solutions , et à mieux comprendre où bloquent certaines étapes..........

Ce forum et vous , me permette d'évoluer encore plus vite au lieu d'être seul dans son atelier.
Vive Internet cheers cheers cheers cheers
Vive Bijouxalacheville cheers cheers cheers
Vive Vous cheers cheers cheers cheers
et vive moi aussi  cheers  cheers  cheers

Bonne journée

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes   Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes EmptyVen 25 Aoû - 12:31

Bonjour Arnaud

Merci pour tout ça.. cheers
C'est cool déjà si madame est contente... !!!
Un seul conseil que j'espère te servira pour toujours pour ne plus te retrouver avec des merdouilles comme l'écrasement du chaton... Crying or Very sad ou d'autres..
Dessine, dessine, dessine !!!
A l'échelle 1:1, plus grand pour les détails, comme tu veux mais dessine.
Plus que des simples dessins ce sont des plans de construction, tout sortira à vue, le temps investi ce n'est rien, c'est pas perdu, au contraire, comparé au résultat final tu ne peux que progresser.. Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes   Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes EmptyVen 25 Aoû - 16:18

oui c'est vrai que c'est beaucoup plus esthétique avant la mise à grandeur qu'après.

Et effectivement en croisant les fils inversés cela aurait tout changé vu de haut...

Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes   Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes EmptyVen 25 Aoû - 19:07

les bagues, c est pas trop mon truc mais quand j en fait, je part jamais avec une bande, je découpe direct dans le plane, ensuite ma femme mais son doigt dedans afin de confirme le diamètre, je garde une toute petite marge pour la finition. comme ca, je n ai jamais de mis a grandeur a faire.

j ai aussi un baguier que je me sert pour savoir la taille exacte si la personne n est pas la pour passe son doigt dans le trou.

mais les chiffres de se baguier ne correspondent pas au diamètre, par exemple sur un anneau il y a d'écrit d'un cote #17 et de l'autre 21 mais au pied a coulisse j ai 19,75mm bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Contenu sponsorisé





Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes Empty
MessageSujet: Re: Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes   Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague argent , Topaze traitée Swissblue, serti 4 griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague or topaze bleue ovale serti griffes
» Boucles d'oreilles argent 925 et topaze 5 mm swissblue
» Bague argent et or avec une topaze bleue en serti clos.
» Petite bague argent avec un saphir de 4 mm serti griffes.
» Bague améthyste serti griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: