Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Scier de la longueur avec un Bocfil ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spiriterre

Spiriterre


Messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2017
Localisation : Nemours

Scier de la longueur avec un Bocfil ? Empty
MessageSujet: Scier de la longueur avec un Bocfil ?   Scier de la longueur avec un Bocfil ? EmptyJeu 24 Aoû - 13:33

Bonjour,

Je débute juste... et tatonne pour des choses très basiques.

Ma question est : comment scier une longueur plus de deux fois supérieure à la largeur du Bocfil ?
J'ai eu ce problème pour la découpe d'une bande de laiton pour un bracelet, si je me souviens bien mon Bocfil n'est pas très large : à peine 8.
J'avais vu évoquer ce problème dans un post, mais impossible de le retrouver. J'avais visionné une vidéo où on tournait la lame d'un quart de tour avec une pince pour scier de côté. J'ai tenté... Suspect comment dire, je ne dois pas être douée.... au premier essai avec la pince la lame a pété direct, ensuite j'ai tenté de fixer la lame de côté mais si ça a fonctionné d'un côté, pour le haut ça n'a jamais voulu tenir dans ce sens... j'ai fini le centre de ma bande à l'arrache avec un disque sur outil à main, mais évidemment il m'a fallu beaucoup beaucoup limer ensuite...
Help si vous avez une astuce Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-lapchin.fr
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Scier de la longueur avec un Bocfil ? Empty
MessageSujet: Re: Scier de la longueur avec un Bocfil ?   Scier de la longueur avec un Bocfil ? EmptyJeu 24 Aoû - 17:28

Bonjour,

Tu as tenté de retourner la bande ? Pour scier 8 cm et retrouver ta première coupe de 8 cm, soit une longueur de .. 16 cm ?

Noute
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Messages : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 51
Localisation : nimes

Scier de la longueur avec un Bocfil ? Empty
MessageSujet: scier de la longueur avec un bocfil   Scier de la longueur avec un Bocfil ? EmptyJeu 24 Aoû - 17:53

Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Messages : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 51
Localisation : nimes

Scier de la longueur avec un Bocfil ? Empty
MessageSujet: scier plus loin avec un bocfil   Scier de la longueur avec un Bocfil ? EmptyJeu 24 Aoû - 17:55

bonsoir, vous trouverez des réponses dans cette vidéo bien détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Scier de la longueur avec un Bocfil ? Empty
MessageSujet: Re: Scier de la longueur avec un Bocfil ?   Scier de la longueur avec un Bocfil ? EmptyJeu 24 Aoû - 18:18

cheers cheers cheers

Tout simple

Belle journée Spiriterre

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Spiriterre

Spiriterre


Messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2017
Localisation : Nemours

Scier de la longueur avec un Bocfil ? Empty
MessageSujet: Re: Scier de la longueur avec un Bocfil ?   Scier de la longueur avec un Bocfil ? EmptyJeu 24 Aoû - 18:43

Merci, c'est bien cette vidéo que j'avais vue. Le hic c'est que mes lames cassent et ne se tordent pas.. .. probablement une question de qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-lapchin.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Scier de la longueur avec un Bocfil ? Empty
MessageSujet: Re: Scier de la longueur avec un Bocfil ?   Scier de la longueur avec un Bocfil ? EmptyJeu 24 Aoû - 18:50

Bonjour Spiriterre,

Si tu as des lames de scie de bijoutier, tu devrais pouvoir réussir, sans aucune difficulté, à tourner avec une pince plate les deux extrémités ( zones non trempées ) d'un quart de tour, ce qui alors permet de scier avec le dos du porte scie situé alors à gauche ou à droite du sciage.

Tu vas y arriver.....Tiens nous au courant

Belle journée à toi

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Spiriterre

Spiriterre


Messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2017
Localisation : Nemours

Scier de la longueur avec un Bocfil ? Empty
MessageSujet: Re: Scier de la longueur avec un Bocfil ?   Scier de la longueur avec un Bocfil ? EmptyVen 25 Aoû - 9:44

Merci Michel et Soan,

J'ai refait un essai hier soir, en fait je pense que je prenais la lame trop près du point d'attache, et là ça a fonctionné en tordant avec la pince un peu plus éloignée des extrémités bounce
J'ai pu scier sans souci les 2 cm au milieu qui manquaient
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-lapchin.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Scier de la longueur avec un Bocfil ? Empty
MessageSujet: Re: Scier de la longueur avec un Bocfil ?   Scier de la longueur avec un Bocfil ? EmptyVen 25 Aoû - 18:02

cheers cheers cheers

Bravo Spiriterre...tu vois tu y es arrivée. bounce bounce bounce

Belle journée et bon travail

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Scier de la longueur avec un Bocfil ? Empty
MessageSujet: Re: Scier de la longueur avec un Bocfil ?   Scier de la longueur avec un Bocfil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scier de la longueur avec un Bocfil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fauteuil ......d'établi
» calcul longueur de fil
» Longueur tiges alpa
» longueur de fil pour bague
» Calculer longueur plané

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: