Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.................................................Ha...il est encore temps....................Bonne, heureuse et formidable année 2019 à tous et à tous. Vous aimez les bijoux faits à la main sans aucun moulage....alors joignez-vous za nous......Bonheur garanti.
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Argent qui noircit.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxime

avatar

Messages : 1156
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 29
Localisation : Quimper

MessageSujet: Re: Argent qui noircit.   Sam 7 Oct - 9:13

coucou ,
Tu lime bien toute ta tache de feu apres fabrication ?

Tu sais la majorité des bijoux argent et or blanc sont rhodié ... en cela tu ne proposera pas un bijoux de moins bonne qualité que les autres.

Mais je comprend c'est chiant...

en argent pur je crois que si le probleme est le souffre alors ca n'y changera pas grand chose... car il noircira de meme.

Pour tes histoire d'aliages or ou palladium ... franchement c'est tout de suite un autre budget... car tu doit changer tes soudures tes flux parois... ainsi que ta maniere de travailler.. C'est interressant pour la progression personnel mais c'est pas une solution viable dans le temp ...

Je sais que les industriel proposent parfois des solution de microvernissage ... mais la on est dans des processus industrielle et de toute maniere destiné a evité juste le ternissement en vitrine ... pas a l'usage...

Le mieu que tu ai a faire c'est ecouter ton meta... s'il veut se patiné, alors laisse le faire... mais intégre cette patine au seins meme de l'esthetique de tes bijoux!

Pas facile tout ca !

Bon courage et bonne création
Maxime W
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

MessageSujet: Re: Argent qui noircit.   Sam 7 Oct - 18:53

ah ben ca en fait des sources,

je pense a l air car ici, a Taiwan, il y a pas mal de source chaude volcanique.

mais je vais faire attention a ceux qui porte de l argent sur eux, peut être pour le déposer a la banque ou accessoirement comme ornement décoratif pour mettre leurre corps en valeur, mais je risque de passer pour un pervers si je regarde trop attentionnèrent les pendentifs car forcement un pendentif a une place de choix.

pour l apéro, cette joie serai immenses. Cheese

merci a vous.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Jean-Claude



Messages : 34
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 62
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Re: Argent qui noircit.   Jeu 3 Jan - 18:10

Bonjour à tous,
Je ne suis qu'un simple amateur, mais La meilleur façon d'arriver à la fin est de commencer par le début (ce n'est pas de moi, mais c'est tellement vrai).
Tu dois tirer ça au clair sinon ça va te pourrir ton activité. Tu peux essayer deux choses simples : premièrement commander ailleurs (quand je dis ailleurs, c'est un autre fournisseur que celui qui alimente le bijoutier chez qui tu te fournis habituellement) un morceau de plané en argent 925 comme celui que tu es censé utiliser, par exemple sur le net chez Cookson. Si ton plané ne noircit pas, tu pourras en tirer les conclusions (je ne met pas en doute l’honnêteté de ton bijoutier, mais comme je viens de le dire, il faut commencer par le début et éliminer au fur et à mesure les différentes pistes).
S'il noircit, c'est certainement comme déjà évoqué une histoire de pollution. Quand  tu devras te déplacer loin de ton domicile pour deux jours, avant de partir, poli et avive un morceau de ce même plané et emporte le avec toi. Tu verras si la pollution est locale (peut être que près de chez toi une entreprise utilise des produits fortement chlorés ou soufrés) ou alors, pire c'est toute la région qui est polluée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Argent qui noircit.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Argent qui noircit.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pièce de 10 euros en argent
» mero en argent pour identification
» denier tournois en argent
» Tour Argentée de zeentch
» Cobra viper 1986 vs 2006 (masque argenté et non doré !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: