Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
figat




Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2017

bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou ! Empty
MessageSujet: bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou !   bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou ! EmptyDim 17 Sep - 20:33

Bonsoir à toutes et à tous, je me suis inscris parsec je ne suis pas capable de faire les soudures ou brasures fines. je bricole correctement mais je suis incapable de créer un chaton par exemple (sujet qui m'intéresse naturellement Razz )
alors je suis avec intérêt les fils de ceux qui soit apprennent soit savent le faire , bref
je suis dans le domaine artistique , du spectacle et m'intéresse à la bijouterie fantaisie, à ce titre , j'aimerais prendre contact avec un passionné en idf. je suis ds le 92 .
j'aimerais leur aide pr réaliser, meme de façon imparfaite (mais surtout rapide Arrow car j'ai vu que cela pouvait être incroyablement long) un chaton en argent pr une pierre synthétique assez grosse (sans valeur cciale cherry ) mais que j'aimerais pouvoir utiliser sur ma chaine..
bref je sais pas trop par où commencer mais on va bien trouver une idée
vive la création et bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou !   bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou ! EmptyDim 17 Sep - 23:13

Bonjour figat,

Bienvenu parmi nous.

Chaton...?????

Disposes-tu d'un établi de bijoutier ? Si non, mje te recommande au plius de commencer par là.

Et ensuite de faire des exercices de bijouterie: lime, ajustage, soudure, découpage, etc....

Ensuite tu pourras envisager de fabriquer des chatons. Car à chaque pierre pour chaque bijou son chaton spécifique......c,est l`que tout se complique, car il faut aussi savoir comment sera serti la pierre avec CE chaton en question. D'où la difficulté de tout prévoir de tout ce qui est mesurable sur un chaton.

Il ne sera possible de t'aider seulement si tu nous montre en photo la pierre pour laquelle tu veux faire un chaton et pour quel type de bijou ce chaton est prévu.

Alors il sera possible de te faire des croquis, de te suggérer aussi éventuellement des cotes pour les matières d’œuvre.

Vive le 92
cheers cheers cheers

Belle journée

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
figat




Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2017

bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou ! Empty
MessageSujet: je cherche quelqu'un qui sache fabriquer chaton argent   bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou ! EmptyLun 18 Sep - 10:13

Bonjour Michel , merci pour ta réponse , cependant comme je l'ai écrit je suis incapable de créer un tel objet et c'est pour cela que je souhaite proposer à quelqu'un qui sait le faire de le fabriquer selon des conditions à définir ensemble bien sur.
j'ai mesuré la pierre synthétique , le diamètre est 30mm, hauteur 20mm.
Donc si quelqu'un était capable de m'aider en fabricant ce chaton avec beliere pour le maintenir, ce serait super; je suis dispo pr en parler à votre convenance. une belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou !   bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou ! EmptyLun 18 Sep - 10:42

bonjour figat,


on ne comprends pas trop la demande en réalité. Il me semble que ce n'est pas clair.

tu veux faire faire un chaton entièrement? tu veux le fabriquer toi même?
Tu veux payer? ne pas payer?
il me semble que la demande n'est pas très définie:
aider, le truc est large. Entre le "je regarde quelqu'un d'autre qui fait" et "je veux tout faire, quel le type ne touche à rien mais qu'il m'explique comment faire", il y a un monde.


car entre tes deux messages, on est pas sur le même truc:

"j'aimerais leur aide pr réaliser,"

et "je souhaite proposer à quelqu'un qui sait le faire de le fabriquer", il y a quelques différences.

J'ai l'impression, -arrêtes moi si je me trompes-, qu'en réalité tu cherches quelqu'un pour te fabriquer ledit chaton, mais que tu n'es pas prêt à y mettre le prix, donc tu te dis qu'en trouvant un amateur et qu'en étant pas très regardant sur la qualité, tu arriveras à diminuer le prix de façon drastique. C'est bien cela?


Revenir en haut Aller en bas
figat




Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2017

bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou ! Empty
MessageSujet: suite precisions   bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou ! EmptyLun 18 Sep - 11:28

désolé, effectivement, je ne communique pas souvent comme cela
j'ai besoin de qqn qui m'aide signifie qui réalise
effectivement le payer ou en echange d'autre chose
"ne pas mettre le prix", là je ne comprends pas, il y a un prix pour tout, cela dit je ne vais pas mettre 120€ ds la mesure où la pierre vaut 18€ .. c'est pr cela que j'aimerais trouver qqn qui sait faire cela en allant vite ,quite à ce qu'il y ait qq imperfections Wink
l'ideal serait que l'on trouve quelqu'un sur la meme zone géographique et qui puisse répondre à cette problématique donc,

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou !   bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou ! EmptyLun 18 Sep - 11:35

Laughing Laughing Laughing
L'histoire c'est que ce n'est pas la pierre qui donne le prix dans une commande, et encore moins le client...
Si tu recherches un artisan qui te fasse un travail à commande tu devrais payer son prix, cela me semble honnête, non..?
Imagine toi à sa place dans la même situation.. Wink
Comme on ne va pas à la pharmacie en disant qu'on a un tout petit peu mal à la tête et pour ça on va payer la moitié de la boîte d'aspirine...
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou !   bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou ! EmptyLun 18 Sep - 11:40

figat a écrit:

"ne pas mettre le prix", là je ne comprends pas, il y a un prix pour tout, cela dit je ne vais pas mettre 120€ ds la mesure où la pierre vaut 18€ .. c'est pr cela que j'aimerais trouver qqn qui sait faire cela en allant vite ,quite à ce qu'il y ait qq imperfections Wink  


Tu inverses la notion et le calcul du prix.
Tu admettras bien volontiers que faire un chaton est un travail qui ne change pas fondamentalement selon que la pierre est une fausse merdique ou une belle pierre.
C'est un peu comme si tu disais à un peintre en batiment "alors non, vu que je compte prendre de la peinture premier prix, vous ne pouvez me facturer 20 euros de l'heure pour peindre mes murs. Du coup, votre travail ne doit pas être facturé plus de 5 euros/h. Logique ?

Tu as essayé de t'adresser à un bijoutier dans ton quartier?


Parce que ta pierre est une pierre peu chère, tu veux un chaton peu cher. Du coup, tu acceptes qu'il ne soit pas très bien fait et surtout tu cherches "un passionné", en te disant que tu peux peut être trouver un gars qui ne soit pas un professionnel et qui du coup te coûtera moins cher car il n'aura pas les mêmes prétentions (et surtout les même charges") qu'un pro.
Bref, tu ne veux pas mettre le prix réel du chaton. Tu veux un chaton low cost quoi...

mais ce ne marche pas tout à fait comme cela, comme le dis justement Doblezeta...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou !   bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou ! EmptyLun 18 Sep - 11:48

Ah, si c'est comme ça je peut te faire un chaton en fil de ligature de bouchon de mousseux pour 18€ !!!
Pas Cher !!
Ou alors du Crémant d'Alsace pour 15.. Prix d'ami !

Non, sans blague..
Ta position est risible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou !   bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou ! EmptyLun 18 Sep - 12:47

Bonjour.

Bienvenue sur ce forum consacré à la fabrication de bijoux entièrement à la main, un beau métier, qui demande souvent un temps de travail bien plus long que le moulage ou les autres moyens de production en série.

Je rejoins Nanosaure et Doblezeta sur ce point : Quelle que soit la pierre que tu compte sertir, la quantité de travail sera toujours le même. Plus encore, certaines pierres et certains cristaux synthétiques "low-cost" et fragiles sont plus difficiles à sertir qu'une robuste pierre de qualité. (Mais ça, ça dépend beaucoup...)

En te lisant, peut-être t'a-t-on mal compris, mais il apparaît à nos yeux que tu viens ici en cherchant quelqu'un qui ne soit pas tout à fait du métier, un-e débutant-e, quelqu'un qui galère à se lancer et qui serait prêt à être payé-e moins que ce qu'il/elle vaut.
Ou bien cherches-tu quelqu'un qui fasse du travail bâclé ?

Il faut comprendre qu'il y a deux types de bijouterie : celle du travail entièrement à la main, qui demande des heures de travail et d'expérience, et l'autre, celle de la production en série, qui n'est pas moins respectable, mais qui ne demande pas autant de savoir-faire et de temps que le travail à la main.

Mais peut-être t'avons-nous mal compris, cela dit, ton choix de mots laisse planer le doute...

Si tu cherches une manière de "sertir" ta pierre au prix le plus bas possible, ce n'est probablement pas ici que tu trouvera ton bonheur (Quoique, peut-être, après tout... Mais la personne qui accepterait de travailler pour moins que ce qu'elle ne vaut serait bien malhonnête de mettre en danger toute une profession pour se faire un peu de sous)

Tu peux te tourner vers d'autres méthodes : un apprêt en bronze plaqué argent, aux bonnes dimensions, que tu peux trouver dans certains magasins de perles ou de loisirs créatifs, sur lequel tu viendra coller ta pierre à la super-glue. Le rendu peut être largement correcte, même si la qualité et la durabilité de la pièce sera bien moindre. (Mais tu semble ne pas te préoccuper de la qualité...)

Sinon, il te reste deux choix :

-Contacter directement un-e bijoutier-ère en lui demandant un devis, afin de te rendre compte du coût matière, du temps passé et du prix de ce que tu demandes.

-Apprendre à réaliser cela toi-même avec l'aide d'un-e membre du forum, tu pourra peut-être ici trouver quelqu'un qui voudra bien t'inviter dans son atelier pour t'aider à fabriquer ton serti, à condition de payer le coût matière, bien entendu. Je ne suis pas dans le 92, mais je t'aurais accueilli avec plaisir pour te montrer la marche à suivre si telle avait été ta demande.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
figat




Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2017

bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou !   bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou ! EmptyDim 8 Oct - 22:26

salut, ça partait d'un bon sentiment , ouvert curieux et voulant faire tenir ces pierres pr un px raisonnable et correspondant à mes moyens ni plus ni moins; y'a certainement des gens que cela intéresse de gagner des sous sur un petit projet sympa , tranquillement et sans faire écrouler un gouvernement; je me suis trompé de porte , désolé Arrow bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou !   bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir je m'intéresse aux gros chatons qui font pas miaou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros gros probléme !!!! Besoin de votre aide ! Tâche orange rouille sur argent 925 et 950
» Ma première commande
» fabrication de chatons
» Types de chatons ?
» Chatons et sertissures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: