Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 de MTL à TLS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noemiesd

Noemiesd


Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 38
Localisation : Toulouse

de MTL à TLS Empty
MessageSujet: de MTL à TLS   de MTL à TLS EmptyMer 27 Sep - 16:20

Bonjour à tous,

Moi c'est Noëmie (31 ans). À la base je suis architecte-urbaniste, mais j'ai décidé de troquer mon ordinateur pour un chalumeau.
J'ai commencé par suivre des cours en formation continue à l'École de Joaillerie de Montréal (à l'origine je suis québécoise) puis le hasard a voulu que je déménage en France. Après un séjour prolongé sur Bordeaux, je viens d'installer mes valises sur Toulouse où je prévois installer mon activité de bijouterie-joaillerie. Sur ce forum je rechercherai des conseils ; que ce soit sur l'installation de son entreprise en France (qui semble beaucoup plus compliquée qu'au Québec, merci le bureau de garantie !) que sur des techniques de bijouterie.

Merci au forum d'exister : cela fait un moment que je lis les commentaires, mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire.
Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

de MTL à TLS Empty
MessageSujet: Re: de MTL à TLS   de MTL à TLS EmptyMer 27 Sep - 19:59

Bonjour Noemiesd,

Bienvenu parmi nous.

De Montréal à Toulouse.......une aventure rare dans ce sens...... Wink  Wink

Oui, un peu plus complexe...mais bon, tu auras, via ce forum, explications et soutiens pour ta nouvelle entreprise.

Il te reste donc 69 ans de bonheur à la cheville  cheers  cheers  cheers  cheers

VIVE TOULOUSE
 cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

de MTL à TLS Empty
MessageSujet: Re : de MTL à TLS   de MTL à TLS EmptyDim 1 Oct - 19:56

T'inquiètes j'en connais qui ont fait le trajet inverse ,avec pour l'un un début anglais ....et y s'plaint pas d'être Canadien (non que toi tu le fisses ) ..;lui en fait l'a un amour pour une vieille ville ....bon bref ...

Donc bienvenue à toi ,Noémie,et ton accent ,(comment ça t'as pas d'accent ) j'imagine dans dix ans avec en plus celui de Toulouse ....ça va être payant !

Bon je m'égare ...et pour une archi-urbaniste ,les gares c'est une plaies ??? T'as eu raison de choisir le chalumeau ,pour la découpe des rails c'est mieux ...(je sais rien a voir mais j'avais commencé l'intro ,alors je continue ) donc disais-je avant que tu ne m’interrompes....oui ben le forum est là si t'as un souci ..;y'en a toujours des qui dorme pas à travers c'te planète

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





de MTL à TLS Empty
MessageSujet: Re: de MTL à TLS   de MTL à TLS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de MTL à TLS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: