Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 HELP travail de l'acier inox et du titane

Aller en bas 
+10
Patrickdb
TimTamTom
agate
Pugio
Admin
Nanosaure
Eddy
cardoso5fr
Doblezeta
ManonR
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 22:38

agate a écrit:
je n'ai pas demandé votre avis  je cherchais juste du laiton blanc
c'est sujet a un debat dans lequel je ne veux pas rentrer

.... bon on va faire comme ca alors... réponses en rouge

c 'est tres beau ,
l argent est assez cher oui, non existe t il des plaque de laiton blanc    non  , je cherche je ne trouve rien
ou argent plaqué?    oui mais non
je possede mon poinçon de maitre mais le prix m arrete   bien
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 23:11

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 1:30

Bonjour Smile

Pour rebondir bounce  sur le sujet, je crois que des alliages connus sous le nom de laiton blanc, ça existe, mais en général très dur et cassant. Il en existe sans nickel, voici quelques proportions :

65% étain, 28 à 30% de zinc et 5 à 7% de cuivre
ou
56% cuivre, 16% zinc 28% étain
ou
95 à 97% de zinc et le reste de cuivre

Mais sans nickel, les proportions de cuivre sont si faibles que ces alliages fondent tous à une température très basse, ça se brase très mal voire pas du tout (et pas à la brasure argent en plus), c'est utilisé en camelote pas chère en moulage plaqué, ça casse, bref... Inutilisable. À oublier pour de la bijouterie correcte, je crois.

Sinon, le zinc ou l'étain c'est pas mal pour du petit mobilier ciselé, des trucs du genre, mais pour des bijoux, bof bof, surtout que pour souder, pareil, ça va poser problème.

C'est dommage cette loi sur le maillechort, car c'était un alliage parfait pour ce genre d'utilisation, un peu cassant mais quand même proche du laiton dans son comportement.

L'argent, par contre, je le trouve plutôt aux alentours de 800€ le kilo par chez moi, et c'est pas donné je trouve... faut pouvoir les sortir quoi... c'est pas forcément juste une moitié de salaire.
Le laiton et le cuivre, à côté de ça, c'est quand même 100x moins cher, voire gratuit vu tout ce qui se jette... Après c'est clair que c'est pas super vendeur, faut trouver les client-e-s pour quoi. Si j'avais la possibilité de travailler (vendre) l'argent je le ferai sans hésiter, malgré le prix, si tu as un poinçon de "maître" autant en profiter en effet.

Par contre j'ai pas compris, Tim, pour le laiton qui est difficile à recycler ? le titane et l'inox, j'comprends, mais le laiton, suffit de le fondre comme l'argent, ça pose pas spécialement de problème, à part les vapeurs.

Le shibuichi, c'est un très bon compromis, comme dit Tim, pas très cher, agréable à travailler. Par contre c'est pas spécialement blanc, en fonction des proportions, ça va de cuivré à cuivré clair, et avec patine gris/gris violacé, gris brun, etc. On peut le rendre blanc par déplétion mais ça reste un traitement de surface.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7016
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 8:49

Ne jamais perdre de vue l'occasion de s'instruire .....


Merci m'sieur Lefebvre...déplétion j'connaissais pas et combien d'entre ceux qui l'ont lu sont allés sur wikipèd pouir savpoir ///allez pour les fainéants ...


Désigne la baisse de production qui suit un pic pétrolier.

C'est une baisse en nombre de certains éléments de l'organisme. On peut parler de déplétion sanguine, de déplétion en certains acides aminés, de déplétions en fer ou autres vitamines et oligo-éléments.

Dans un mélange de particules de différentes tailles, la déplétion provoque une interaction attractive à courte portée des particules de soluté, ce phénomène contrôle la stabilité de nombreuses solutions colloïdales.

L'antonyme de déplétion est réplétion.


Merci qui ...professeur Rollin !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 11:22

Bonjour

@ PLefévre
Je ne sais pas où tu trouves l'Ag à ce prix.. Mais il y à moins cher, certain.
Je considère un salaire moyen entre 1200 et 1600 €... Normal.
T'es pas obligé à acheter par kilo, hein ? Wink

Le recyclage du laiton ce n'est pas juste je ramasse mes chutes, hop je chauffe et bim paf !
C'est une dépense d'énergie à tt niveau bien plus conséquente comparé à l'Ag.

Vous faites amalgame de tout un tas de considérations techniques, physiques et esthétiques pour arriver à la conclusion plutôt bien partielle et arrangeante..
Si vous considérez que le prix de la matière première est une entrave à la fabrication, il y à comme quelque chose qui cloche..

Je ne vois pas le rapport entre le choix de la matière et en vivre de ses créations mais bon..
Ça va faire 25 ans que je fais des bijoux, 24 (+/-) que j'ai compris que si je les faisait en Ag (Or quand le client), mon travail est mis en valeur, et mon estime pour le client est satisfaite, je lui propose le mieux.
Alors si je suis là aujourd'hui toujours à faire des bijoux et à essayer d'aller plus loin, je peux dire que oui, je vis de mes créations..
Ça peut être considéré un discours simpliste oui, si on s'obstine à croire que si on crache au ciel ça va pas tomber sur nous.
Ce n'est pas dans le but de soulever la polémique, mais regardez plutôt autour...
Avez vous déjà vu un magasin de bijoutier (artisan) qui travaille le laiton et le cuivre pour en vivre ? Ça sonne pas..
Même si j'en connais un qui a réussi à le faire dans son paradis... Wink

Sincèrement je ne sais pas comment répondre à propos, je ne fais que donner mon opinion, parfois elle ça vous va, parfois pas.. !
Ben, c'est comme ça... Very Happy


@+
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 13:15

Tout à fait d'accord avec Doblezeta.

Je pense que le choix de ne pas se diriger vers l'argent ou l'or mais vers du cuivre et autre laiton ne doit pas être motivé par le prix de la matière, sinon c'est un mauvais choix, mais par d'autre considérations (couleur, patine et oxydation, etc..). C'est je pense le choix d'Eddy (tu m'arrêtes si je me trompe) quand il se dirige vers ces métaux.

Sauf évidement dans le cas de pièces hyper massives, ou la le poids entraîne un coût important.

Encore un fois, effectivement, il y a le shibuichi, qui est un bon compromis je pense, en terme de possibilité de couleur, patine etc.. tout en gardant une certaine noblesse par sa composition je trouve.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 14:02

Bonjour Smile
Ce n'était pas tant une conclusion qu'un constat, c'est assez onéreux l'argent (par rapport aux alliages cuivreux), mais je vous rejoins sur le fait que quand on possède un poinçon de "maître", il est absurde de s'en priver pour des raisons de prix, vu que la majorité des client-e-s préfèrent l'argent aux alliages cuivreux. (Cela dit, ça peut en effet être un choix esthétique, l'argent étant bien plus limité en terme de patines)
(Pour ma part, c'est moins un choix qu'une obligation, j'aimerais travailler sur de l'argent mais les tracasseries administratives mettent un sacré frein à ça, le prix n'est pas spécialement un problème en comparaison, vu qu'au final on se rembourse une fois vendu.)

Pour l'argent, je le prends chez sodimabi ou chez cookson, c'est peut-être pas les meilleurs fournisseurs en effet...

Le laiton, par contre, c'est ce que je fais, je ramasse mes chutes ou des morceaux de récup', un coup de nettoyage, puis dans le creuset avec un peu de borax et ça fond (en chauffant, évidemment  Laughing ). Cela dit c'est quand même cassant comme alliage et ça demande un peu plus d'attention pour le laminer ou le forger, c'est vrai que c'est un peu plus dur que l'argent à recycler. (et faut chauffer plus fort et le plus rapidement possible, sans excès, enfin c'est vrai que ça complique un peu)

Pour la dépletion, il y a un autre article sur wikipédia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le fait de décaper la surface d'un alliage pour n'y laisser qu'un seul métal, ainsi, le shibuichi chauffé (sans boraxer) et trempé dans un bain d'acide citrique (ou oxalique apparemment, faudra que j'essaye) en ressort bien plus blanc. Mais ça reste superficiel, et la couleur de l'alliage revient à force de frottements.
(L'article ne parle que des alliages d'or, mais ça fonctionne un peu pareil sur le shibuichi, vu que le cuivre est plus sensible aux attaques chimiques et à la flamme que l'argent)

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7016
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 18:55

Pas de polémique ...pas de polémique mais quant même ..

En fait j'en vis mal ...enfin si je restreins ma façon ,et si la maison est à moi ...je peux en vivre .mais comme un créateur comme un artiste ...ou considéré comme tel ....(ce qui n'est pas mon cas ,artiste créateur oui mais je vends chichement ) ..

Bref comme dit Nano les métaux "pauvres" ...et leurs alliances ...c'est vraiment pour le coté artiste et couleurs ....sinon ...même moi qui aime ce que je fais ,je doute que la petite collection de bijoux que j'ai faites en laiton (et encore j'ai jugé bon de monter braser une feuille d'argent ,ou de placer sur tout contact avec le corps ,entre le laiton et la chair ...pour que la couleur du cuivre ne transpire sur les doigts ...ce qui du fait augmente la valeur ,m'oblige à travailler en deux temps et de trouver des brasures qui ne rebondissent pas l'une sur l'autre et cela à un coût ...

Et si en plus vous y ajoutez les doutes ,la perception que c'est beau ,oui mais ...vont'ils acheter ??? et quant ça commence à s'installer ...ben vous arrêtez et laisser le doute vous envahir ...j'en suis là ..je paye l'argent au gramme à 1.30 1.50 euro ...et je ne parle que de grenaille ...plus je consomme du travaillé plus je douille ...

Par contre ,putain que j'aime ça ,le shibuishi ,j'ai fais des essais ,c'est pas mal ..;j'ai déjà vendu deux ou trois pièces avec cet alliage ...mais faut expliquer ...j'ai même un ami bijoutier ,beaucoup p^lus classique dans son travail qui m'a acheté un de mes bracelet laiton ...et qui le laisse s'oxyder à loisir ..;lui qui ne porte rien comme bijoux ou montre ...me porte toute la journée ...sympa non ??


Mais ,voila je vis dans un pays avec 70 % d'humidité tout le long de l'année et 90 voire 100% en ce moment ...saison des pluie oblige ...mon laiton s'oxyde après polissage si porté ....deux jour plus tard ..pas noir non mais dépoli ..alors quant je vois cela ...le doute me gagne ..


Quant à en vivre ????      bah ,j'aime ce que je fais certains aiment aussi ..alors l'argent les galères ..;j'ai passé le plus gros ..d'autres m'attendent ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des fois cela boursoufle et la brasure laiton me joue des tours ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shibuishi argent et soleil en laiton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cuivre ne touche pas le doigt et en plus est protégé ...avec du vernis à ongle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 EmptySam 18 Nov - 2:34

Bonjor Eddy,

J'adooooooooooooooore le ciselage de cette bague.....équilibré de partout et pourtant probablement fait avec 5 ou 6 ciselets maximum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour toutes ces photos.

Ha...oui, nous avons de la chance de pouvoir causer tous ensemble de notre métier. Toutes ces réflexions, tous ces argumements sont super enrichissants.

MERCI cheers cheers MERCI cheers cheers

Belle fin de journée ou belle matinée à toutes et à tous

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 EmptySam 18 Nov - 3:12

ManonR a écrit:
MERCI pour toutes vos réponses Very Happy

Mon but est de changer la couleur du métal à savoir le spectre de l'arc en ciel que l'on obtient avec la trempe mais de manière durable avec des procédés chimiques et cela fonctionne uniquement avec le titane et l'acier il me semble, si je pouvais changer la couleur de l'argent je le ferai..


ah ben moi, je me bat contre ca, mon argent prend quelque fois ces variation de couleur, noir avec toute une gamme de violet. ma femme aime et ne veux pas que je repolis. moi, je déteste.

la technique pour avoir se phénomène sur l argent, ben..... scratch scratch scratch je pense a l air ambiant charger de souffre. au début je pense a l eau alors j ai acheter de l eau en bouteille mais cela n a pas régler se problème. enfin, je cherche toujours mais sache que cela est possible de donner cette teinte de titane chauffe a l argent.

bonne journee.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Eddy

Eddy


Messages : 7016
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 EmptySam 18 Nov - 8:27

A force on va foutre en l'air son post initial ...mais Michel j'adore quant tu ....adooooooore ...narcissique comme moi t'en trouve plus ..

Pour le nombre de ciselets ..euh joker je crois qu'elle est encore à la boutique de mon ami en ville alors j'irais compter .



Mais vu d'ici je dirais ..une petite dizaine ...moi tant qu'il y a de la place ...j'écris ! Sans modération qu'on m'appelle !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4589
Date d'inscription : 10/11/2011

HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 9:56

Bonjour,

Pour continuer sur le sujet quel métal moins cher que l'argent?

On peut aussi travailler plus par montage, donc acheter des apprêts et les assembler.
Les plus:
beaucoup de choix
plusieurs matériaux
Gain de temps = gain d'argent

Les moins:
Acheter en grande quantité
D'où l'obligation de se faire un stock et d'investir (souvent bien plus que le prix d'un kilo d'argent)
La qualité un peu faible souvent
Le non " fait main" mais plutot fait-usine
Revenir en haut Aller en bas
Patrickdb




Messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 72
Localisation : Saint Benoit La Réunion

HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 16:24

Sinon, il y a ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Twisted Evil
Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 3:00

cheers cheers cheers cheers

Bonjour Patrickdb,

Une femme heureuse.....

Par contre, même si pour lui il aurait été difficile de le faire, l'idéal aurait été de chasser dans cette bague une sertissure en argent, ou en or, ou en palladium pour ensuite sertir cette pierre de lune avec une mise à jour, car il est un peu dommage de faire tenir la pierre avec de la colle ( araldite )

Peu importe, j'aimé cette vidéo et particulièrement l'expression du visage de cette femme heureuse de sa surprise.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 14:22

Dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut, on fait ce que l'on peut...

Cette file est intéressante et me fait sourire : Pour ma joaillerie, je voulais du Palladium en blanc, de l'Or jaune ou rose 18K et du Titane pour ses couleurs incomparables, sa légèreté et sa modernité.
Concrètement, ça va être de l'or "blanc" 18k et rhodié (bref de l'alliage plaqué) et de l'Or jaune. Je paye et je ferme ma grande g...

J'espère juste qu'avec le succès (lol je sais que théoriquement c'est statistiquement impossible) je pourrai intéresser d'autres ateliers à l'étranger ;-)
Revenir en haut Aller en bas
I.D.




Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 76
Localisation : Var (83)

HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour ManonR...! Cette discussion est-elle toujours d'actualité...?   HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 22:26

ManonR a écrit:
Bonjour Very Happy

Besoin d'aide je suis perdue No !!!
Suite à plusieurs stage pro dans la bijouterie je me suis lancée dans la créa de bijoux en argent 925 mais aujourd'hui pour des raisons financières, l'argent me coûte trop chère, j'aimerai donc pour commencer travailler des matériaux d'aspect similaire résistant à l'oxidation comme l'acier inox type 316L ou le titane...

LE PROBLEME c'est que pour l'acier et le titane je rencontre bcp de difficulté et si quelqu'un aurait la gentillesse de répondre à mes questions je serai super contente ! cheers :

1- Où se procurer de l'acier ou titane ????
(c'est terrible cela fait 2 mois que je cherche sur le net des fournisseurs pour la bijouterie, je ne trouve rien du tout, en France comme à l'international !!! ce sont uniquement des fournisseur dans le bâtiment avec les mauvais matériaux ou des quantité trop importantes etc et personne ne sait me guider, alors qu'il y a bcp de bijoux fait avec ces matériaux sur le marché ?!!)

2- J'avais une préférence pour l'acier inox mais alors quelle galère à travailler ! hyper rigide et j'ai lu bcp de choses comme quoi la soudure est très difficile..
Est ce que le titane est plus simple à travailler ?
Est-il plus souple ? Possible à souder ? Si oui, comment souder ? avec de la brasure argent?

3- Est ce que le chalumeau endommage la couche de titane ou pour l'acier, la partie inox ?
- Doit on faire un dérocher ? avec quel produit ?

4- Voilà en gros où trouver des fournisseur et comment travailler ces deux matériaux ? le plus simple d'entre eux ?

MERCI BCP !!! France Embarassed Embarassed Embarassed cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 0:07

Bonjour I.D.,

Comme demandé dans mon message suite à ton inscription tu dois en tout premier message te présenter.

Tu peux le faire ici en cliquant sur NOUVEAU en haut à gauche de cette page.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne fin de journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
d'aymont




Messages : 546
Date d'inscription : 08/02/2012

HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 12:22

ManonR a écrit:

1- Où se procurer de l'acier ou titane ???? (
2- J'avais une préférence pour l'acier inox mais alors quelle galère à travailler ! hyper rigide et j'ai lu bcp de choses comme quoi la soudure est très difficile..
:

Un peu loin de la bijouterie tradi  Embarassed   mais j'ai acheté sur un stand cet été un pendentif en forme de feuille d'environ 5 cm très réussi, dans les 25€ l'histoire, en "acier forgé" donc (ou "fer forgé"  ).

Fait par un forgeron mais très délicat ,il y avait plusieurs bricoles figuratives un peu style médiéval , la "béliaire" est fixe et retournée/enroulée un peu comme certains bidules en clou de fer à cheval.

L'aspect est rutilant par endroit et grenu noir oxydé dans les fonds avec des reflets bleutés .Un peu comme du vieil argent à la limite.
Je ne sais pas comment le mec travaille ça  , si c'est un forgeron tradi qui fignole avec ses gros doigts ou un spécialiste... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP travail de l'acier inox et du titane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assemblage cuivre/alu, cuivre /inox, alu/inox
» Code du travail suisse VS Code du travail français
» Perles pour hommes
» Comment travailler l'inox?
» Je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: