Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................Alors je demande conseil à la communauté. Avez-vous des cours du soir/association/atelier/ou même professionnel qui cherche un "apprenti" contre conseil en Marketing/Digital/Entrepreneuriat sur Paris à me conseiller/m'orienter ? ....Merci à vous pour vos précieux conseils........Bonne journée.......Charlotte ( Contactez '' Chacha '' Membre du forum ou Admin qui fera suivre )

Partagez | 

polissage amethyste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain taiwan

MessageSujet: polissage amethyste   Ven 6 Oct - 22:19

Bonjour,

J'ai depuis pas mal de temps une améthyste, elle a une jolie forme une jolie couleur mais malheureusement un très mauvais polissage,

quelques irrégularités de coupe mais pas grand chose,

je pense qu' elle a un grand potentiel car d une jolie couleur.

j ai essaye de polir la table avec ma pate a polir mais ca marche pas.

es ce qu' avec notre matériel, il est possible de faire quelque chose ou alors c'est direct chez un pro comme ceux qui se trouve sur se forum.

dimensions: 12,35mm X 11,30mm profondeur a peine 7.8mm

sinon, vous qui avez plus d expérience, pensez vous que ca en vaux le coup de la refaire tailler? ou je la laisse comme ca dans ca boite et point final.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: polissage amethyste   Sam 7 Oct - 4:02

Bonjour alain taiwan,

Seul un lapidaire peut repolir la table de cette améthyste.

Nos outils de bijoutiers-joailliers ne sont absolument pas adaptés pour ce genre de travail.

Par contre qu'en sera-t-il des autres facettes tout autour ????

À savoir si le jeu en vaut la chandelle ? Je dirais oui si le boulot est bien fait.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

alain taiwan

MessageSujet: Re: polissage amethyste   Sam 7 Oct - 4:54

merci pour cette réponse, je vais la mettre bien au chaud et quand le moment sera venu, je ferai appel a un vrais lapidaire qui sera lui rendre toute ca beauté.

bon week end

Alain
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Julien356

MessageSujet: Re: polissage amethyste   Sam 7 Oct - 7:45

Bonjour Alain,

Effectivement, Michel a raison : réaliser ce genre de travail avec du matériel de bijouterie/joaillerie ne fera qu'accentuer les rayures et ne permettra pas de redonner l'effet miroir à la table.

Les pads avec pâte diamanté (ou autres dialux et j'en passse) par leur surface arrondie ont tendance à "creuser la surface à polir" et également ses imperfections.

Seul un lapidaire pourra vous aider et si le travail consiste à ne reprendre que la table (facette la plus haute de la couronne), alors le jeu en vaut la chandelle.

La pierre n'étant pas montée, c'est un projet qui ne devrait poser aucun souci à un lapidaire expérimenté.

J'ajouterais également, qu'en termes de prix, cela n'ira pas chercher très loin pour que cette pierre retrouve une seconde vie.

Belle journée à vous,

Julien. sunny
http://www.gem-forest.com
Quartz

MessageSujet: Re: polissage amethyste   Sam 7 Oct - 22:19

Bonjour Alain taiwan,

Cette améthyste mériterait d'être entièrement retaillée de manière à mieux pointer les facettes et reprendre la table, autrement, la couleur est belle...

Il est possible de la retailler en France ; à Taiwan par contre je ne connais personne. France

Bien à vous
PP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: polissage amethyste   

polissage amethyste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1