Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation Wil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wil




Messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2017

Présentation Wil Empty
MessageSujet: Présentation Wil   Présentation Wil EmptyVen 13 Oct - 10:38

Bien le bonjour à toutes et tous,

je me nomme Wilfried, j'ai 43 ans moins 9 jours... J'habite à Rouen, en Normandie, tout le monde sait où c'est, même nos amis du monde entier, j'imagine.

La bijouterie m'est devenue accessible il y a une bonne vingtaine d'année, par le biais d'un ami prothésiste dentaire ; à l'époque j'ignorais que l'on pouvait créer un bijou autrement que par coulée de métal.
Etant passionné par la création en général et tous les domaines techniques, j'ai creusé la question et découvert les outils manuels et le travail du véritable artisan bijoutier qui donne forme à sa pensée en la modelant dans les métaux avec ses petites mains. Je dirais que l'on tire une immense fierté de ce travail manuel, il nous élève, car c'est par l'intermédiaire de ses mains que l'homme exprime toute son intelligence, c'est un travail difficile, mais cette difficulté nous oblige à faire fonctionner notre cerveau et donc à devenir plus intelligents ; c'est par les capacités d'habileté de ses mains que l'être humain a développé ses capacités intellectuelles au cours de l'évolution ; vive le travail manuel !
L'argent étant relativement abordable, c'est ce métal que j'utilise principalement, j'achète un peu d'or uniquement pour faire du placage électrochimique. Voilà, sinon je réalise également mes circuits électroniques ; quel rapport ? La conception et la réalisation d'un projet. Et comme il faut laisser libre cours à la créativité, on peut parfois emprunter des techniques ou des outils à d'autres domaines que la bijouterie pour réaliser ces petits objets en métaux précieux. Smile Par exemple, si je trouve le temps et le courage je me fabriquerais bien un micro Tig pour des pièces trop fines et trop complexes à souder à la flamme ; cela reste du travail purement manuel... Embarassed

C'est sans familiarité aucune que je vous dis à toutes et tous, gros bijoux. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Wil Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wil   Présentation Wil EmptyVen 13 Oct - 21:26

Bonjour wil,

Bienvenu parmi nous.

Oui, la Normandie est connue par beaucoup de gens dans le monde...Fromages cheers .....Beurre cheers .....Cathédrales cheers .....et autres spécialités sans compter les moments historiques reliés aux guerres récentes et lointaines.

Tu as raison, c'est le fait de pouvoir faire le lien entre notre imaginaire et le fait de pouvoir lui donner forme de nos mains qui nous force à devenir sasn cesse plus effiace avec ce fameux cerveau homo sapiens ( bien que pas toujours sapiens  Wink )

Il te reste donc encore 57 ans de bonheur èa la cheville.

VIVE Rouen  cheers  cheers

Vivent les métiers, tous les métiers.  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Wil Empty
MessageSujet: Re:Présentation Wil   Présentation Wil EmptyDim 15 Oct - 20:33

Salut et bienvenu ,ici !

Qu'importe la façon d'y arriver ....la passion s'installe et l'on est heureux des objets qui sortent de nos doigts !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Wil Empty
MessageSujet: Re: Présentation Wil   Présentation Wil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Wil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: