Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Disposition de la piece a sertir sur le manche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lillgill




Messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 35
Localisation : paris

Disposition de la piece a sertir sur le manche Empty
MessageSujet: Disposition de la piece a sertir sur le manche   Disposition de la piece a sertir sur le manche EmptyMar 17 Oct - 7:06

Bonjour à tous et à toutes j'ai une petite question de "forme". En effet mon professeur de sertissage me conseille de faire la mise en ciment ronde. Je dois disposer un carré en laiton assez grand plat dessus (c'est pour faire des grains). Sauf que d'après ce que j'ai compris le ciment ne doit pas déborder par dessus. Le carré tient t'il suffisamment une fois chauffé à la même température que le ciment, et posé dessus sans que le ciment ne dépasse?
Le rendu du manche le carré tient comme posé dessus...est ce suffisant pour qu'il tienne?

Merci beaucoup de vos réponse, je sais que la mise en ciment est aussi tout un art...



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Disposition de la piece a sertir sur le manche Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la piece a sertir sur le manche   Disposition de la piece a sertir sur le manche EmptyMar 17 Oct - 8:02

Bonjour lillgill,

Le carré tient t'il suffisamment une fois chauffé à la même température que le ciment, et posé dessus sans que le ciment ne dépasse?

O U I cheers

Nul besoin que le ciment dépasse la surface de ton carré.

Si tu prends soin de chauffer un peu la plaque en question au moment de la coller sur le ciment de sertisseur lui aussi chauffé au point de le ramollir, si ce ciment est relativement neuf ( *), ta plaque collera àa la perfection et tu pourras sertir sans que rien ne bouge.

J’espère que avant de sertir tu auras fait un e mises à jour sous chacun des mises en pierres.... Wink ....mieux ajusté et descendu chacune des pierres avant de faire la mise à jour de sorte à ce que au moment se sertir aucune boursouflure n'apparaîtra sur les bords sous la mise en pierre...bon je sais rares sont les joailliers qui s'y prennent de cette manière.

(*) Un ciment très vieux et devenu très foncé collera moins bien qu'un ciment tout neuf de belle couleur orangée.

Belle journée et bon sertissage.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lillgill




Messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 35
Localisation : paris

Disposition de la piece a sertir sur le manche Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la piece a sertir sur le manche   Disposition de la piece a sertir sur le manche EmptyMar 17 Oct - 8:27

Merci ! Désormais je suis moins perdue;
Oui le carré tient bien, sans qu'il n'y ait de boursouflure.
Pour le moment il s'agit d'un entrainement sans mise en pierre juste des files de grains; mais en effet vous me semblez avoir raison sur le procédé. Merci tous ces conseils sont précieux!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Disposition de la piece a sertir sur le manche Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la piece a sertir sur le manche   Disposition de la piece a sertir sur le manche EmptyMar 17 Oct - 8:34

Bonjour lillgill,

Alors exercice ou pas.....que jamais la main tenant le bâton sertisseur ne soit face à l'échoppe tenue de l'autre main.

Bon exercice.

Bon boulot

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Belle et sublime musique

  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Disposition de la piece a sertir sur le manche Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la piece a sertir sur le manche   Disposition de la piece a sertir sur le manche EmptyMar 17 Oct - 8:44

Bonjour lillgill

Pour ta mise en ciment..
Enfonce la plaque sur le ciment chaud de son épaisseur, égalise bien le contour sur le tas ou qq chose de plat pour que rien n'y dépasse de la surface, cette hauteur bien que très minime aide aussi à bloquer la pièce une fois le ciment refroidi.
Fais attention à la position de tes mains, tes appuis et ton ossature, pas de position bizarre et ça devrait être bon, bon courage... !!!
cheers


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disposition de la piece a sertir sur le manche Empty
MessageSujet: Re: Disposition de la piece a sertir sur le manche   Disposition de la piece a sertir sur le manche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disposition de la piece a sertir sur le manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tenir une pièce pour la sertir ?
» GIA met ses publications à disposition gratuitement
» Brasure sur pièce en or blanc et pièce en argent
» Bonjour à toutes et à tous
» un mandrin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: