Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage... Empty
MessageSujet: bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage...   bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage... EmptyJeu 19 Oct - 9:00

Bonjour,

Alors la... pas de moulage ... mais on est quand meme plus dans du travail a la main ^^.

La synthese additive c'est l'avenir de la manufacture d'objet d'apres certains et l'industrie propose de nouvelles machine assez interressante sur le principe..
qui combine impression et reprise en une machine.


On vois aussi des persones qui essayent d'adapter cette idée a la fabrication de bijoux:
http://www.primante3d.com/joaillerie-or-13102017/

ca permet par exemple d'imprimmer cette manchette articulé sans aucune soudure...

haha le but est pas de lancer une polemique autour de se sujet ni autres, juste de montrer ce qui se devellope dans le domaine joaillier.

Je ne doute absolument pas que ce metal soit bien moin resistant a la traction et autre qu'un metal laminé.

Bref ^^

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage... Empty
MessageSujet: Re: bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage...   bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage... EmptyJeu 19 Oct - 10:21

Dans un autre domaine, il y a un américain qui fait du couteau en alliage de cobalt je crois à l'imprimante 3D. Pas seulement le manche mais la lame également.

Pour les bijoux, cela sera une technique comme un autre employée par l'industrie. Cela ne remplacera pas le savoir faire manuel des gens et l'oeil humain.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage... Empty
MessageSujet: Re: bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage...   bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage... EmptyJeu 19 Oct - 12:02

oui et avec ce type de machines, tu pourras avoir des distributeurs de bijoux, une borne dans le magasin Auchan, tu choisis ton modèle et ta taille de doigt et ca te l'imprime directement. Ca fait rêver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage... Empty
MessageSujet: Re: bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage...   bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage... EmptyJeu 19 Oct - 13:03

Qu'en pensez vous ?

Rien de bien, j'ai même plutôt envie de supprimer cette discussion qui en rien n'est en accord avec le but de notre forum.

Ce qui n'empêche personne de se servir de cette technologie en dehors du forum, de s'y intéresser et d'en discuter toujours en dehors du forum.

Pour ma part cette technologie ne m'impressionne en rien car ce qui en résulte est d'une totale froideur. affraid affraid affraid affraid affraid

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage... Empty
MessageSujet: Re: bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage...   bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage... EmptyJeu 19 Oct - 13:08

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage... Empty
MessageSujet: Re: bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage...   bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage... EmptyJeu 19 Oct - 23:29

Je suis d'accord c'est très froid. enfait je trouve fascinant toute la recherche qu'il a fallu pour repondre a la conception de tel technologie.. mecanique de pointe et ingénierie.

Bien entendu on est pas entrain de debatre de la superiorité ou autre de cette technique sur nos savoir faire traditionnel et je ne vois aucun avantage technique a apliquer cette methode de travail a la bijouterie joaillerie.


c'est pour ca que j'ai poster ca dans "sujet libre et philosphie" et pas dans "technique et etape de travail" je suis daccord si tu prefere clore le sujet ou meme le suprimé.

Je suis plus attiré par la fait que sur de l'acier cela puisse permettre des fabriquer de nouvelle choses plus precise comme ici des turbines aeronautique

Bref c'etait pour partager un truc Smile

@plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage... Empty
MessageSujet: Re: bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage...   bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bijoux fait a l'imprimante 3D..... mais sans moulage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des bijoux moins gracieux que les vôtres mais fait avec Amour
» moulage fait maison ?
» Bijoux fait main pas un investissement !
» Une grenouille sans moulage?
» Comment créer ce type de structure sans moulage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: