Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Bon jour à toutes et à tous !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elizart




Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2017

Bon jour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Bon jour à toutes et à tous !   Bon jour à toutes et à tous ! EmptyJeu Oct 19, 2017 12:09 pm

Nouvellement inscrite sur ce forum, je prends le temps aujourd'hui de me présenter rapidement.
Jusqu'à maintenant je faisais des bijoux en utilisant uniquement des matériaux naturels glanés au fil de mes ballades, rapportés de l'étranger par mes proches... Je suis totalement autodidacte et j'ai encore bien des choses à apprendre mais la passion est bel et bien là depuis près de 10 ans maintenant !
Travaillant en parallèle dans un tout autre domaine, j'ai peu de temps malheureusement à consacrer à ma formation/mon apprentissage mais je patiente et me dis que petit à petit l'oiseau fait son nid Smile
Depuis quelques mois, j'essaye d'ajouter du laiton, du cuivre et parfois (soyons folle !) de l'argent à mes bijoux.
Je tâtonne et fais plein d'erreurs car j'essaye de faire en regardant des vidéos et en suivant les indications de deux livres que j'ai : Finitions en bijouterie de Jinks McGrath et Techniques de la bijouterie de Stephen O'Keeffe.
J'apprends énormément de mes erreurs, bien que je m'agace aussi parfois de ne pas réussir à faire ce que je veux Wink
Ce forum est une véritable mine d'or pour toi, merci à tous pour vos messages et conseils, c'est une aide inestimable !

Je m'intéresse beaucoup aux patines (j'ai un petit côté alchimiste je crois) et à la gravure pour pouvoir dessiner sur le métal et j'aime le rendu vieilli et et brut.

Je suis un peu touche-à-tout car je commence aussi des cours de céramique, pour ajouter ce matériau à mes créations. Apprendre plusieurs choses en même temps n'est pas forcément aisé car cela prend plus de temps que si je me consacrais entièrement à un domaine, mais je ne sais pas faire autrement Wink Je suis curieuse et attirée par tellement de choses !

Très belle journée à tous !
Eliza
www.elizart.fr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bon jour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon jour à toutes et à tous !   Bon jour à toutes et à tous ! EmptyJeu Oct 19, 2017 1:09 pm

Bonjour elizart,

Bienvenu parmi nous.

Tu es passionnée, c'est bien, et si tu persévères alors tu progresseras toute ta vie dans ce métier, bonheur assuré.

VIVE je ne sais pas quel ville ? cheers cheers

Longue vie dans ce métier cheers cheers

N'hésites jamais à poser des questions et à commenter toutes nos discussions.

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
elizart




Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2017

Bon jour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon jour à toutes et à tous !   Bon jour à toutes et à tous ! EmptyJeu Oct 19, 2017 1:59 pm

Merci Michel pour ces encouragements !
Ah oui la ville, j'ai oublié, je suis à Bègles juste à côté de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bon jour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon jour à toutes et à tous !   Bon jour à toutes et à tous ! EmptyJeu Oct 19, 2017 2:47 pm

Alors...alors......Wink

VIVE Bègles  cheers  cheers  cheers  cheers

Bon jour à toutes et à tous ! 280px-10

Bon jour à toutes et à tous ! Chatea10

Bon jour à toutes et à tous ! 1280px10

https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A8gles

Belle journée elizart

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
elizart




Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2017

Bon jour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon jour à toutes et à tous !   Bon jour à toutes et à tous ! EmptyJeu Oct 19, 2017 4:40 pm

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon jour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bon jour à toutes et à tous !   Bon jour à toutes et à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon jour à toutes et à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon jour a tous
» Jour heureux pour tous
» A tous et à toutes!
» Hello toutes et tous !!
» Bonjour à toutes et tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: