Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 hbm machine et boutiques parisiennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zak78




Messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Paris

machine à gracer - hbm machine et boutiques parisiennes Empty
MessageSujet: hbm machine et boutiques parisiennes   machine à gracer - hbm machine et boutiques parisiennes EmptyJeu 19 Oct - 21:37

Bonsoir à vous,

Me décidant à m'équiper un peu plus sérieusement, entre autre dé à emboutir/dé à rainures/bouterolles en acier/agrandisseur de bagues... je me tâte entre l'achat de ce matos en boutiques parisiennes (pouget pellerin, diaminor...) ou plutôt partir sur le site HBM machine.

Concernant HBM machine, hormis les problèmes évoqués sur le forum avec le représentant français (donc commander directement à la maison mère), ainsi que des problèmes de bouterolles qui s’abîment en dérapant sur le dé... vous avez l'air content du matos.

Etant donné que le prix varie du simple au triple, je me demande vers où me porter, si vous pouviez m'aider ?

J'ai peur d'être déçu avec hbm machine étant donné que le matériel que j'utilise au boulot est de top qualité... mais si c'est de la (très) bonne qualité, à ce prix là, c'est le jackpot !


petites questions :

- concernant les dés à emboutir, vous conseillez de prendre quelle taille ?

en boutique je peux en avoir soit 55x55, soit 65x65
chez hbm je peux en avoir un 50x50 (voir prendre le kit grosses bouterolles avec le dé à emboutir 65x65 ou même 75x75) ?

- il y a deux modèles d'agrandisseur de bague sur HBM machine, vous connaissez la différence ? qu'est-ce que ca vaut en comparaison à celui vendu à paris à 260€ ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

machine à gracer - hbm machine et boutiques parisiennes Empty
MessageSujet: Re: hbm machine et boutiques parisiennes   machine à gracer - hbm machine et boutiques parisiennes EmptyVen 20 Oct - 9:51

as tu regardé également sur http://www.zujeddeloh.de/ ?

tu as des trucs sympas et pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Zak78




Messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Paris

machine à gracer - hbm machine et boutiques parisiennes Empty
MessageSujet: Re: hbm machine et boutiques parisiennes   machine à gracer - hbm machine et boutiques parisiennes EmptyVen 20 Oct - 20:17

Merci pour ce nouveau site... apparemment un équivalent au niveau prix de HBM Machine ? Je ne connaissais pas.


En tout cas je lirai l'avis des membres du forum avec plaisir pour répondre à mon interrogation concernant la différence de qualité entre ce qu'on voit en boutique parisienne (mais cher) et ces sites tel hbm machine ou celui que tu me proposes...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

machine à gracer - hbm machine et boutiques parisiennes Empty
MessageSujet: Re: hbm machine et boutiques parisiennes   machine à gracer - hbm machine et boutiques parisiennes EmptyVen 20 Oct - 22:39

Bonjour Zak78

On pourrait donner un avis, sûrement si on avait de quoi comparer !
Ce qui se passe, c'est qu'on ne sais pas quel est ce modèle disons ''vendu à Paris ''...
Very Happy


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





machine à gracer - hbm machine et boutiques parisiennes Empty
MessageSujet: Re: hbm machine et boutiques parisiennes   machine à gracer - hbm machine et boutiques parisiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hbm machine et boutiques parisiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.
» Press Machine
» Machine de polissage
» Machine à graver
» Machine à rhodier ? que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: