Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comment faire ce fini

Aller en bas 
+2
Admin
Marguerite Isabelle
6 participants
AuteurMessage
Marguerite Isabelle




Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

comment faire ce fini Empty
MessageSujet: comment faire ce fini   comment faire ce fini EmptyMer 8 Nov - 20:04

Bonjour,

Il y a quelques temps, quelqu'un avait mis en photo un jonc large en or. Je ne retrouve pas la photo mais le haut était plein et la bande du milieu de l'année était comme rocailleux. Comme quand on regarde une roche, le même fini. Que puis-je utiliser pour faire ce fini rocailleux? Suis-je clair dans ma question? Je ne retrouve plus la photo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

comment faire ce fini Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce fini   comment faire ce fini EmptyJeu 9 Nov - 2:14

Bonjour Marguerite Isabelle,

Fort probablement avec une fraise agressive en faisant attention de ne pas déraper et d'avoir des gestes réguliers...ou encore avec une échoppe.

Peu importe, mieux vaut que tu fasses des essais sur un bout de métal pour à la fois bien maîtriser tes gestes et surtout que le résultat soit celui qui te convienne.

Sans photo. difficile de te dire mieux.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

comment faire ce fini Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce fini   comment faire ce fini EmptyJeu 9 Nov - 12:10

comment faire ce fini DSC06515

Si c'est ce genre de finition rocailleuse que tu veux, cela peut se faire à la fraise lime carbure. Ou avec des petits tambours de ponçage à grain divers (entre 60 et 180 et derrière faut repasser par un polissage plus poussé).

comment faire ce fini Chevaliere-en-argent-plateau-rectangulaire-15mm-13mm-diamante-cisele-en-etoile-dans-angle-et-strie-en-haut-$$$08503

Si c'est ce genre de chose , c'est avec une fraise diamanté que cela se fait.

Et si ce sont les encoches comme les trois en bas du plateau de la bague, ben c'est à la lime ou avec une petite fraise lime également.

Aprés je répond peut être totalement à coté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite Isabelle




Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

comment faire ce fini Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce fini   comment faire ce fini EmptyJeu 9 Nov - 16:55

Merci beaucoup pour vos réponses surtout en n'ayant aucune photo pour vous guider. Je vais essayer chacune de vos techniques.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

comment faire ce fini Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce fini   comment faire ce fini EmptyJeu 9 Nov - 17:17

comment faire ce fini Xcsource-fraises-limes-ensemble-10-pcs-ebarbures-r
Fraises limes
comment faire ce fini Cache_15010247
Fraises diamantées
comment faire ce fini Ada22429-6507-5433-e1b8-58b4cb230ff7
Tambour de ponçage

je colle des images pour que cela soit plus causant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite Isabelle




Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

comment faire ce fini Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce fini   comment faire ce fini EmptyLun 11 Déc - 23:13

Merci c'est plus clair pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

comment faire ce fini Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce fini   comment faire ce fini EmptyVen 2 Nov - 16:37

Bonjour,
je ne connaissais pas les Tambour de ponçage, ça sert à dégrossir ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

comment faire ce fini Empty
MessageSujet: Re : comment faire ce fini   comment faire ce fini EmptyVen 2 Nov - 19:34

<< Laurent ,si je te vois avec ce genre de truc pour émeriser ,je te parle plus ! >> ..

Laisse ce machin au coutelier qui travaille l'acier ,et qui ont besoin de dégrossir leurs lames ...bon ou alors c'est pour tecturer ..m'''oui bon sans doute ..mais un brin vach'men agressif ces trucs ..

Tu les trouves au rayon bricolage coté Dremel chez ton Leroy'Merlinuche !

Mais t'as aussi le Back'stand ou la sableuse si tu p^réfère ..là on est sur du gros ..;genre 180 grain ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Olek




Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 68
Localisation : 94400 VITRY s SEINE

comment faire ce fini Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce fini   comment faire ce fini EmptyVen 2 Nov - 20:15

Est ce qu on ne peut pas repousser, avec des outils de formes pyramidales irrégulières, de petits burins ou même avec une empreinte ? - ( ah c'est ça une échoppe, ou échope ? ) Il faut faire des aretes relativement propres je suppose, je ne vois pas ca a la lime ou la fraise (mais que sais-je  confused   )

A propos de fraises, mettez vous bien avec les dentlstes ils en balancent pas mal et c'est de la qualité meme quand ils ne s'en servent plus.
Revenir en haut Aller en bas
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

comment faire ce fini Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce fini   comment faire ce fini EmptyVen 2 Nov - 21:25

Mdr Eddy !
Oui je pensais utiliser ces tambours pour sublimer mes estampes... Ca dénoterait de la démo que tu m'as fait !

concrètement je savais pas que c'était autant abrasif !

Jme méfie des dentistes moi ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
Contenu sponsorisé





comment faire ce fini Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce fini   comment faire ce fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire ce fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire
» Comment nettoyer un bijou fini ?
» Une bague très originale... comment faire ?
» Comment rigidifier un jonc et comment faire une tige filetée
» Comment faire une ceinture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: