Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Val.D




Messages : 18
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 35
Localisation : Lyon

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptySam 11 Nov - 11:34

Bonjour tout le monde,

Je suis Graphiste/Webdesigner en Freelance. Pendant 10 ans je réalisais ce qu'on appelle du bijoux fantaisie. J'achetais la matière et je faisais de l'assemblage. Forcément j'ai commencé à tourner en rond sur cette pratique et je gardais l'envie de découvrir le métier de bijoutier.

L'année dernière j'ai quitté mon entreprise car les valeurs ne me correspondaient plus. Mon métier de graphiste se dévalorisait. J'ai commencé à me poser beaucoup de question sur l'association de mon métier à celui de la bijouterie. J'ai donc profité d'être en freelance pour pouvoir gérer mon temps et donc me former grâce à un atelier lyonnais et de pouvoir continuer en autodidacte chez moi.

Je n'aurais jamais la prétention de devenir bijoutière mais je pense que avec le combo des métiers graphiste/bijouterie je peux réussir à créer des choses sympas.

Voilà pour ma présentation.

En tout cas le métier de la bijouterie que je commence à découvrir est un superbe métier.

Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 11 Nov - 19:28

Salut et bienvenue sur ton forum Val ...


Cit <<En tout cas le métier de la bijouterie que je commence à découvrir est un superbe métier.>>!

Alors ça ,c'est sur ....!

Attention à ne pas tomber dans le piège des procédés de fabrication mécanisés ...un dessein ou un projet tarabiscoté sur la feuille de papier ou pire sur l'écran de ton pc ,va devenir un enfer à réaliser à la main ...en fait c'est la technique que tu possèdes qui doit écrire le scénario de ton bijoux ...en résumé si tu dessines quelques chose d'assez ardu à réaliser ou dont tu ne possèdes pas la technique ,ton bijoux aura le gout de la machine qui va le faire ...sans saveur sans sueur sans âme ...

Car j'imagine que en tant que graphiste tu dois beaucoup travailler sur des programmes ....mais je suis sur que tu as gardé la sensation du papier et du crayon HB ...


En tout cas bienvenue et surtout ...éclates-toi ...crées ...pour le plaisir ...mais il faut vivre aussi ...et donc vendre ...si tu peux allier une passion et un métier ...t'as bouclé le cercle !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 11 Nov - 22:29

Bonjour Val.D,

Bienvenu parmi nous.

Des choses sympa, bien sûr que oui, simplement une question de temps à consacrer et de techniques à bien maîtriser. Tu es dans le bon forum pour cela, en fait le seul qui explique comment tout fabriquer entièrement à la main sans moulage.

D'autant plus qu'il te reste au stricte minimum plus de 71 ans de bonheur à la cheville Wink

VIVE LYON cheers cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée, bon diamanche.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: