Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Oyé...Oyé..... AGT21 membre du forum recherche un maître d'apprentissage en Côte-d'Or, idéalement proche Dijon mais tout autre lieu qui conviendrait, pour un CAP en alternance de 2 ans à l'école du Louvre début septembre ou octobre 2018. Contactez AGT21 via MP ou Admin qui fera suivre.......... Mille mercis..................

Partagez | 

Pendentif avec serti rail?

AuteurMessage
Metal sauvage

MessageSujet: Pendentif avec serti rail?   Dim 26 Nov - 23:39

Bonsoir, j'ai voulu réaliser ce pendentif, j'ai fait d'abord les trois pièces, deux planés et le cylindre d'appui de la pierre. Je n'ai pas reussi à fixer correctement les 3 pièces pour réaliser la soudure... le cylindre s'est ratatiné lors de la chaugfe. Quelle methode me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pendentif avec serti rail?   Lun 27 Nov - 2:47

Bonjour Metal sauvage,

Pour réussir ce bijou comme il est dessiné, au moment de souder, tu dois ajouter une pièce provisoire ( du même alliage que le bijou en cours ) de la bonne largeur dans le haut, de sorte à maintenir un écartement parfaitement parallèle., et bien sur ne souder que les deux points de contact dans le bas.

Espérant t'avoir aidé quelque peu.

Belle fin de journée, belle semaine

Michel Zim
sunny

P"S" Pour ma part j'envisagerais dans le bas un tube plus long allant jusqu’au bas des deux barres, ainsi le bijou sera plus solide et plus stable.

Pendentif avec serti rail?
Page 1 sur 1