Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Challenge solution pour attache boucle d'oreille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolasgre




Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2017

Challenge solution pour attache boucle d'oreille Empty
MessageSujet: Challenge solution pour attache boucle d'oreille   Challenge solution pour attache boucle d'oreille EmptyLun 27 Nov - 12:19

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour faire appel à vos idées et savoir faire pour résoudre un challenge d'attache de boucle d'oreille...
Voilà l'exposé:
Je dois réaliser une attache de boucle d'oreille pour ces formes moulées en argent par mon beau frère.
Son souhait serai d'en faire des boucles d'oreilles où l'oreille viendrait se placer dans le creux de cette forme
Mon souhait serai de réaliser cette attache de façon esthétique, peu on non visible afin de respecter l'harmonie de la forme et bien sûr aussi fiable, pratique et tout ce qui s'en suis....

Donc j'appelle à votre aide et à vos méninges si vous arrivez à trouver une solution qui puisse remplir ces critères...

En vous remerciant grandement pour votre aide.

Nico.

Challenge solution pour attache boucle d'oreille 24135310Challenge solution pour attache boucle d'oreille 24135210Challenge solution pour attache boucle d'oreille 24099110
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Challenge solution pour attache boucle d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Challenge solution pour attache boucle d'oreille   Challenge solution pour attache boucle d'oreille EmptyLun 27 Nov - 13:31

Bonjour nicolasgre,

Deux-trois choses...

La première, je pense qu'il serait intéressant d'utiliser un plané un peu plus mince pour ces mises en forme. Je les trouve un peu massives comme B.O. de la par les épaisseurs plus que par leur volume.

Maintenant, pour que ces formes collent au plus près du lobe on pourrait envisager une tige rigide indépendant de ces B.,O. qui a une extrémité serait en forme de petite boule ( oui comme la tête d'un rivet ) et de l'autre avec une creusure de sorte à entrer à serre dans un système arrière faisant ressort, inclus à l’intérieur même de la forme et donc invisible.

Le problème serait alors de pouvoir reprendre la tige pour enlever ces B.O......

Ou alors une tige montée sur une charnière à l'arrière de la partie avant et pouvant entrer à serre dans une petite fente faite en face à l’arrière de ces B.O.

Par contre aucun de ces systèmes ne pourra être totalement et parfaite sécuritaire du moins si on désire à tout prix conserver l’intégralité de ces formes pour en faire des B.O.

À réfléchir....pour ce qui est de l’usure de ces systèmes et du contrôle de ce qui doit faire ressort......pas facile car tout cela doit être fiable.

À suivre...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
nicolasgre




Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2017

Challenge solution pour attache boucle d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Challenge solution pour attache boucle d'oreille   Challenge solution pour attache boucle d'oreille EmptyLun 27 Nov - 16:51

Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse Michel effectivement déjà ce sont deux propositions aux quelles je n'avais pas pensé Smile

Pour leur épaisseur malheureusement il en avait fait le moule quand il était étudiant et ne l'as pas conservé par la suite :/

En tout cas merci pour tes deux solution je vais étudier ça par croquis/maquettes Smile

A bientot,

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge solution pour attache boucle d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Challenge solution pour attache boucle d'oreille   Challenge solution pour attache boucle d'oreille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge solution pour attache boucle d'oreille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attache sécurisée pour pin's
» Système d'attache pour broche ?
» fermoir et attache pour lien en cuir ou coton
» Poids maximum admissible pour une Boucle d'oreille
» Manuel complet du bijoutier, du joailler..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: