Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Agrandisseur de bague plus étaux d’établi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aguaruna




Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 37
Localisation : bretagne

Agrandisseur de bague plus étaux d’établi  Empty
MessageSujet: Agrandisseur de bague plus étaux d’établi    Agrandisseur de bague plus étaux d’établi  EmptyJeu 30 Nov - 23:02

agrandisseur de ba gue plus étaux d’établi 150Agrandisseur de bague plus étaux d’établi  Dsc09018
Agrandisseur de bague plus étaux d’établi  Dsc09019
[/url]
Agrandisseur de bague plus étaux d’établi  Dsc09020
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Agrandisseur de bague plus étaux d’établi  Empty
MessageSujet: Rétrécisseur comment ça marche ?   Agrandisseur de bague plus étaux d’établi  EmptyJeu 13 Oct - 9:22

Bonjour,

J'ai récupéré cet agrandisseur, rétrécisseur, me manque t'il le gros pavé circulaire à trous comme sur d'autres images, ou bien sont ce les rondelles qui s'utilisent en lieu et place ? Et si oui, comment ça marche ?

Merci beaucoup de votre réponses. 

Belle journée. 

JubileeAgrandisseur de bague plus étaux d’établi  Img_2062
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Agrandisseur de bague plus étaux d’établi  Empty
MessageSujet: Re: Agrandisseur de bague plus étaux d’établi    Agrandisseur de bague plus étaux d’établi  EmptyJeu 13 Oct - 11:48

ce sont ces rondelles qui sont en deux parties s'emboitant.
tu mets ton anneau dans la rondelle exterieures, tu fixes la partie du haut sur l'agrandisseur et tu abaisses le levier pour pousser l'anneau .
Pour la partie agrandisseur, c'est en haut que ca se passe, tu mets ton anneau sur le triboulet, tu pousse le levier et cela le force le triboulet à s'écarter. Tu n'oublies pas de tourner l'anneau régulièrement pour que l'effort se fasse partout sur l'anneau et pas toujours sur les même points.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Agrandisseur de bague plus étaux d’établi  Empty
MessageSujet: Re: agrandisseur de ba gue plus étaux d’établi   Agrandisseur de bague plus étaux d’établi  EmptyJeu 13 Oct - 19:08

Superbes achats ! voila tu as ta réponse !! bon boulot !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Agrandisseur de bague plus étaux d’établi  Empty
MessageSujet: Re: Agrandisseur de bague plus étaux d’établi    Agrandisseur de bague plus étaux d’établi  EmptyJeu 13 Oct - 19:18

J'ai récupéré pleins de vieux matos d'anciens.. j'adore, ce sont mes préférés.
Bonne journée Eddy !
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Agrandisseur de bague plus étaux d’établi  Empty
MessageSujet: Re: Agrandisseur de bague plus étaux d’établi    Agrandisseur de bague plus étaux d’établi  EmptyJeu 13 Oct - 19:22

Merci Nanosaure,

Promis j'essaie demain.

Par contre je n'ai pas beaucoup de jeu pour réduire, pas autant que sur les photos du vieux post d'Aguaruna.

Bon a priori,vca ne sert pas si souvent.. juste pour les alliances sans sertissures.. mais bon, il est là, c'est cool de savoir comment ça fonctionne.

Bonne soirée.
A bientôt.

Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Agrandisseur de bague plus étaux d’établi  Empty
MessageSujet: Re: Agrandisseur de bague plus étaux d’établi    Agrandisseur de bague plus étaux d’établi  EmptyJeu 13 Oct - 22:34

En fait ça peut servir tout le temps.
Pour moi c'est le cas.
Quand je fais un anneau, même si après je rajoute quelque chose dessus, je peux très bien le passer des le début à la machine pour qu'il soit parfaitement rond ou parfaitement à la bonne taille.

Par contre je ne connais pas ce type de matrice, je ne comprends pas comment ça fonctionne.
C'est sûr que c'est fait pour réduire les anneaux?
La mienne est semblable à celle montrée au début.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Agrandisseur de bague plus étaux d’établi  Empty
MessageSujet: Re: Agrandisseur de bague plus étaux d’établi    Agrandisseur de bague plus étaux d’établi  EmptyJeu 13 Oct - 23:30

TimTamTom a écrit:
En fait ça peut servir tout le temps.
Pour moi c'est le cas.
Quand je fais un anneau, même si après je rajoute quelque chose dessus, je peux très bien le passer des le début à la machine pour qu'il soit parfaitement rond ou parfaitement à la bonne taille.

Par contre je ne connais pas ce type de matrice, je ne comprends pas comment ça fonctionne.
C'est sûr que c'est fait pour réduire les anneaux?
La mienne est semblable à celle montrée au début.
C'est la même que celle du haut on dirait bien.. demain j'essaierai et vous montrerai, si ça fonctionne.


Cordialement 

Julebo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrandisseur de bague plus étaux d’établi  Empty
MessageSujet: Re: Agrandisseur de bague plus étaux d’établi    Agrandisseur de bague plus étaux d’établi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrandisseur de bague plus étaux d’établi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends étau manuel, enclume et pince ( Vendu )
» LBC agrandisseur de bague
» Agrandisseur
» Triboulet et agrandisseur de bague. (auvergnats)
» REVEILLEZ VOUS laminoir x2 et agrandisseur de bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: