Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Cendre, membre du forum, vends sa maison, en Poitou-Charentes, plus précisément au sud des départements de la Vienne et du Deux-sèvres........................... A 35 minutes au sud de Poitiers, 45 min au nord d'Angoulême, et environ 1h 30 de l'Océan et La Rochelle, sans embouteillage par des routes sympas !...............................Paris est accessible par train LGV, et des gares SNCF dans le secteur. La maison est à 6 min de la quatre-voies rapide N10...................Contactez '' Cendre '' en MP via le forum ou Admin qui fera suivre............................

Partagez | 

Arnaque : rubisnaturels.com

AuteurMessage
PLefebvre

MessageSujet: Arnaque : rubisnaturels.com   Mer 6 Déc - 11:53

Bonjour.

Quelqu'un a récemment fait tourner cette info sur un groupe de bijouterie sur facebook :

http://www.rubisnaturels.com/

Le type revend des pierres achetées sur ebay à un prix dérisoire, change un peu leur nom (et leur prix affraid ) et les mets en ligne, sans même prendre la peine de changer la photo.
Il change les "lab-created" en "naturelles", les iolites en saphirs, etc. Soit il a des compétences d'alchimiste remarquable, auquel cas je lui envoie immédiatement mes vieux tuyaux en plomb pour qu'il me les change en or, soit il prend les gens pour des serviettes...

À éviter.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Mer 6 Déc - 20:52

Bonjour PLefebvre,

Hai...effectivement, je reconnais même certainement photo de pierres bruts provenant d'un fournisseur que je connais sur Ebay,

De plus cette page est honteuse dasn sa forme et dasn ses affirmations:

http://www.rubisnaturels.com/PBHotNews.asp?PBMInit=1

la page témoignage de son site est aussi des plus étrange, de vieilles dates et en rien des témoignages......douteux...douteux...

http://www.rubisnaturels.com/PBGuestBook.asp?PBMInit=1

Bref.....méfiaaaaaaaaance méfiance....

Merci de nous prévenir cheers

Belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

PLefebvre

MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Jeu 7 Déc - 0:31

Bonjour Smile

Oui, ils nous prend pour des billes... ses cibles sont les particuliers, mais du coup il n'hésite pas à cracher sur les véritables professionnel-le-s, et sur les bijoutiers-ères, en affirmant :

"Savez vous qu'une bague dont la Pierre aura été achetée à part vous revient 6 fois moins chère ?"
(& autres perles style "La conccurence ne nous aime pas!" (sic) retrouvables dans la section "à propos" de son site)

Honteux. Arnaquer les gens, passe encore, je trouve pas ça malhonnête et ne cautionne pas mais laisse passer, mais arnaquer les gens en faisant croire ce genre de salades qui ne font que rendre les gens méfiants de notre profession, là ça m'horripile...

M'enfin, possible qu'il tombe sous peu, un signalement en masse est prévu Smile

Bonne journée Smile
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Jeu 7 Déc - 10:08

Dejà un site qui écrit ça sur sa page
machin a écrit:

La concurrence ne nous aime pas et nous a lâchement envoyé tous les contrôleurs possibles. Sauf que nos Pierres, contrats, documents, conditions ont été déclarées ''INATTAQUABLES''. Nous sommes en effet 5 à 10 fois moins cher. Alors COMPAREZ: tout simplement!

Cela sent pas bon.... Le gars qui se croit obliger de justifier son job....
alain taiwan

MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Jeu 7 Déc - 19:38

bonjour,

je n achète pas sur les site mais je vais le samedi sur un marche de pierre, j aime bien aller labas pour flâné. mais les pierres ne sont pas exceptionnel, a Taiwan, en Asie généralement, ils favorisent le poids au détriment de la qualité de coupe et polissage. mais quand je veux une belle pierre alors je fais appel a un lapidaire. pour des grosses pierres, je voie direct avec les pays producteur ou les pays "plaque tournant" mais je suis pas a l abrit d une arnaque. mais cette arnaque se reduit de plus en plus en tissant des liens de confiance. acheter a 1 ou 2 gars c est mieux qu a 10 gars.

je sais, en France, il est plus difficile de trouve des pierres et les commande sur site deviennent inévitable. mais franchement, eBay n est certainement pas un bon plan.

bonne journée.
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Vidocq

MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Ven 3 Aoû - 1:15

Rubisnaturels et aussi appellé Rubis Saphir France c'est le même gérant.

Le siret du siège est : 808 049 852 00029.

Attention ! il n'est pas enregistré au RCS on ne le retrouve pas sur infogreffe mais sur societe.com.

Depuis il refuse de me rembourser je suis en procédure juridique et je connais son identité grâce à son Siret.

Les informations et les photos sur ses gemmes sont frauduleux.

Allez sur google et tapez : arnaque rubisnaturels et vous verrez plusieurs liens de signalements.

Ses gemmes sont déréférencées et non contrôlées.

J'ai acheté sur son site une topaze impériale soit disant certifiée et j'ai été surpris de l'authenticité du certificat de la gemme.

Le certificat serait authentique après vérification, mais les informations du poids et des mesures ne correspondent pas avec cette gemme.

Donc il y a manoeuvre frauduleuse et falsification des informations par un certificat officiel.

Il peut vous vendre de la citrine pour de la topaze impériale.

Ou vous vendre une topaze impériale traitée pour de la topaze impériale non traitée.

De plus si vous lui demandez de vous rembourser il refusera.

Attention aux novices qui ne connaissent pas et ne maîtrise pas la gemmologie.

Cordialement
Vidocq

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   Ven 3 Aoû - 4:07

Bonjour Vidocq,

Heu...oui bien sûr...pruuuuuuuuuuuuuuuuuudence. Wink

Mais tu dois malgré tout d'abord te présenter comme demandé dans ma lettre de bienvenue.

Tu peux le faire ici dans cette page en cliquant sur NOUVEAU en haut à gauche.

http://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

À bientôt.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arnaque : rubisnaturels.com   

Arnaque : rubisnaturels.com
Page 1 sur 1