Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 métaux et chalumeau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shtayim




Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2017

métaux et chalumeau Empty
MessageSujet: métaux et chalumeau   métaux et chalumeau EmptySam 9 Déc - 19:34

Bonjour,
Sitôt présentée, je pose déjà une question Smile
Voilà, je fais actuellement des perles de verre sur mandrin avec séparateur, mais je voudrais maintenant les faire directement sur des tiges de métal (le rendu serait nettement plus joli). J'ai essayé d'utiliser des tiges de laiton, mais avec la chaleur du chalumeau nécessaire pour fondre le verre, ça s'oxyde beaucoup, donc le résultat est vraiment bof bof bof. Auriez-vous des conseils pour limiter ça? Ou des idées d'autres métaux qui seraient plus appropriés? J'ai pensé au kanthal, est-ce une bonne idée?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Patrickdb




Messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 72
Localisation : Saint Benoit La Réunion

métaux et chalumeau Empty
MessageSujet: Re: métaux et chalumeau   métaux et chalumeau EmptySam 9 Déc - 20:09

Hello
Les tiges de tungstène pour la soudure Tig
Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

métaux et chalumeau Empty
MessageSujet: Re: métaux et chalumeau   métaux et chalumeau EmptySam 9 Déc - 20:38

Bonjour shtayim

Bienvenue au forum par le coup.. !! cheers

Le khanthal resistirá bien la chaleur, pas de doute, mais je crains qu'il soit très fragile après avoir été soumis à la chaleur élevé de la "cuisson" de la perle..
J'en ai changé une fois la résistance d'un grand four électrique pour la céramique et ça été le cas.
La vieille résistance cassait comme du verre, pê due à la fatigue du métal..
Il se crée aussi une couche d'oxydation autour du fil quand on le chauffe, dans un four ça peut poser des problèmes de conductivité sur les connections, c'est pour ça que les résistances sont d'un seul tenant..
Mais c'est plus prudent de demander conseil à un céramiste ou trouver un morceau pour faire des tests.
Tu penses utiliser un fil de quel diamètre ?

Sinon je pense aussi au fil inox chirurgicale, du tungstène ou du titane..
Sans aucune certitude.
D'autres membres auront d'autres pistes ou pourront confirmer/infirmer.. Question

Tu as trouvé LA bonne question.. ! Very Happy
A suivre..
Revenir en haut Aller en bas
shtayim




Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2017

métaux et chalumeau Empty
MessageSujet: Re: métaux et chalumeau   métaux et chalumeau EmptyDim 10 Déc - 0:11

Merci à vous pour vos réponses Cheese
Je voudrais utiliser des tiges de 1,5/2mm,
J'ai déjà essayé l'inox 316L mais je me suis heurtée au même problème qu'avec le laiton... je vais essayer avec le tungstène, le kanthal et le titane et je vous dirai ce que ça a donné Surprised
Pour les deux premiers je vois où m'en procurer, mais savez-vous où je pourrais trouver des tiges en titane d'environ 2mm de diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

métaux et chalumeau Empty
MessageSujet: Re: métaux et chalumeau   métaux et chalumeau EmptyDim 10 Déc - 0:40

Re

cardoso5fr, membre du forum il est habitué à travailler avec le titane, et pourrait te renseigner à propos de ton questionnement, tu peux lui demander en MP .. Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
shtayim




Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2017

métaux et chalumeau Empty
MessageSujet: Re: métaux et chalumeau   métaux et chalumeau EmptyDim 10 Déc - 1:00

Merci Doblezeta Smile
Revenir en haut Aller en bas
shtayim




Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2017

métaux et chalumeau Empty
MessageSujet: Re: métaux et chalumeau   métaux et chalumeau EmptyLun 8 Jan - 14:05

Alors, je viens faire part des quelques résultats que j'ai, si ça peut être utile à certains ou certaines Smile
J'ai essayé le laiton en diamètre 1mm, et ça résiste plutot bien à la chaleur du chalumeau,
J'ai également essayé le kanthal (idem, diamètre 1mm), mais comme l'a dit Doblezeta, ça casse comme du verre une fois refroidi!!
Je dois également recevoir de l'inox 316L et du titane, je vous dirai ce que ça a donné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





métaux et chalumeau Empty
MessageSujet: Re: métaux et chalumeau   métaux et chalumeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
métaux et chalumeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau
» Chalumeau truc...chalumeau machin....
» Couplage des métaux
» Tout, tout, sur... le laiton
» Métaux non precieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: