Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Petit chaton marquise.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

Petit chaton marquise. Empty
MessageSujet: Petit chaton marquise.   Petit chaton marquise. EmptyDim 17 Déc - 13:21

Bonjour,

comment faire un chaton pour une taille marquise,

les pierres font environ 4.5 X 2 mm

es ce que je dois faire en fils rond, ou rond lamine?

es ce que je doit faire deux demi arc de cercle car impossible  de plier.

mais cela vas me faire des soudures très délicat.

est ce que je dois faire deux ceintures, sup et inf.

pour les griffes, j ai pu remarque que dans la plupart des cas il y a uniquement une griffe a chaque extrémité alors dans ce cas,  les soudure vont être encore plus délicat si je fait les ceintures avec deux demi arc de cercle car chaque soudure vas mettre en œuvre 3 pièces pour une ceinture et si il y a deux ceintures, ben.....je risque d aller sur une catastrophe.

pour évité cela, je découpe les chatons dans un plane, je fait un faux battage et dans ce cas, j ai deux soudure simple.

j y pense depuis plusieurs jour, je regarde sur le net mais je trouve pas de montage montrant se genre de chaton vue de cote. surtout pour cette grosseur.

sinon, comment s appel la ceinture inferieur?  
le battage, c est bien la partie entre les deux ceintures?

merci.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Petit chaton marquise. Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton marquise.   Petit chaton marquise. EmptyDim 17 Déc - 15:58

Bonjour alain

Tu peux faire ce chaton à partir du fil ou du plané, c'est toi qui doit prendre ce décision à partir du design.
Si tu fais en fil, tu peux faire deux arcs de cercle, ou plier avec une encoche puis souder, les soudures ne sont pas à craindre si tu les fais à la soudure forte, même après pour ajouter les griffes.
Sinon, à partir d'un plané c'est comme pour les autres chatons plus classiques, ceinture griffes et bâtage.
Les griffes c'est aussi à toi de décider quel aspect vont y avoir, rondes, carrés, triangle, mi-clos..
Y'en à qui mettent quatre griffes, deux de chaque côté près de la pointe, mais pas courant, j'imagine que ça dépend de la taille de la pierre..

Toutes ces choses c'est toi qui doit les prévoir au moment de la conception du design.

Le bâtage est tout ce qu'il y a au dessous de la ceinture (attention aux pensées malsaines..) Laughing


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petit chaton marquise. Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton marquise.   Petit chaton marquise. EmptyDim 17 Déc - 22:46

Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Petit chaton marquise. Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton marquise.   Petit chaton marquise. EmptyLun 18 Déc - 12:36

coucou,

Tout depend vraiment de comment tu veux que ta pierre soit mise en valeur,
d'apres ce que je vois , la forme de la piere est mieux respectée en faisant des cornieres en bout sur les pointes , cela permet de protéger les pointes des chocs et ne modifie que très peut la forme de ta pierre vu de haut:

Petit chaton marquise. Graff-marquise-diamond-ring-9

avec ce genre de chaton tu auras peut etre plus de difficulter à sertir , mais tu pourras sortir ceinture et griffe dans un plané epais directement, ou encore faire ta ceinture puis instaler des cornières par la suite pour monter ton chaton.

Tu peux aussi le faire en griffes rondes bien sûr comme on peut voir un peu partout car c'est un peu plus simple à sertir.
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

Petit chaton marquise. Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton marquise.   Petit chaton marquise. EmptyLun 18 Déc - 19:08

bonjour, et merci pour vos conseil. ( toujour aussi précieux)

je vais essayer différente façon et suivre se que vous dites. comme faire une encoche par exemple.

je vais voire avec la quelle méthode que je vais être le plus a l'aise car j'en ai pas mal a faire.

en vous lissant, en écoutant vos conseilles, en regardent attentivement sur le net, je trouve ma route. le style qui me plait, mon style propre. j'aime de plus en plus la joaillerie, c'est comme une toile d un peindre mis en 3 dimension. je fait de plus en plus aéré.

au début, j'avais plutôt tendance a tailler dans la masse. aujourd hui, je fait plus délicat,

j'aime vraiment mon style. lol!

bon, voila l idée en photo.

pendentif avec une morganite blanche pour l'un et une apatite pour l autre. toute les navette sont des saphir.

a l origine j'avais prévu des héliodores mais samedi, quand je suis aller chercher les saphir poire pour le pendentif en cour, j ai eu un prix sympa pour ces deux pierre.

merci de tout cœur, sans vous, je ne pense pas si j'aurai tant aimer ce métier qui pour moi est un loisir.

Alain.

Petit chaton marquise. 25552610



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Contenu sponsorisé





Petit chaton marquise. Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton marquise.   Petit chaton marquise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit chaton marquise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaton marquise
» Petit chaton en or rose pour un brillant de 8/100 ct
» Petit chaton 4 griffes (spécial pour Guy :-)
» Angle serti clos marquise
» Minou-Minou ! comme il est mignon ce petit chaton...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: