Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Présentation de TYR-

Aller en bas 
+3
Maxime
Eddy
TYR-
7 participants
AuteurMessage
TYR-




Messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2018

Présentation de TYR-  Empty
MessageSujet: Présentation de TYR-    Présentation de TYR-  EmptyJeu 4 Jan - 2:16

Bonjour à vous tous !

Voila j'ai 31 ans bientôt 32 ans. L'age de la maturation dirons nous. Je vie dans le 91 proche de Evry à Lisse.

Une courte présentation de toi-même :
Pas grands chose a dire si ce n'ai que j'ai une facheuse tendance à toucher à tous sans jamais rien finir.
J'aime apprendre! Je me suis mis au digital painting (la painture numérique avec tablette graphique) je fait du tire à l'arc et j'aime beaucoups l'histoir en général. En ce moment j'ai une passion pour l'architecture et le mobilier au travers les siècle.

J'ai fait pendant plus de 20 ans de la figurine en 32mm. Fait marquant avec cette discipline c'est que j'ai monté, collé, scié, percé, sculpté en autodidacte en cherchant dans la communauté de figuriniste. ( Au cas ou, la figurine et la maquette sont proche mais sont bine 2 activité différente, un peut comme la joaillerie et orfèvrerie).

Je suis tombé par hasard sur le site et j'ai lue plein de truc intéressant ! Du coups me voila pour ajouter une corde à mon arc.

Ta motivation pour le métier :J'ai toujours voulus travailler les métaux, je voulais être forgerons quand j'étais petit mais forcé de constater que ça ne cours pas les rues, que les épée c'est plus trop en vogue et que je ne suis pas spécialement adepte de la coutellerie, je me suis rendus compte que dans la confection des bijoux en or et argent on retrouve des techniques similaire à la forge avec une dimension de maquettiste !

Éventuellement tes préférences en bijouterie-joaillerie:
J'aime les bracelet Jonc (homme et femme ) notamment les jonc Celte, Viking ainsi qu'Egyptien.
J'aime aussi beaucoup les alliances femme avec des rangé de pierre incrustées. En opposition au solitaire que je trouve plutôt triste comme design.

Ton expérience
J'ai aucune connaissance dans la joaillerie et orfèvrerie mais comme dis précédaient j'ai eu l’habitude de travailler à cette échelle avec des outillages très similaire. Perceuse à main, collage soigné, contre perçage, aérographe, sciage, modelage, ponçage, application de la peinture, sans parler des pinces et fils de fer pour faire les armatures.
Niveau travaille, je sais on demande de na pas en parlé mais je pense que pour le coups ça compte, je travaille dans l'industrie et j'ai une formation en mécanique généraliste (la résistance des matériaux, la fonderie (oui c'est pas beaux il y a plein de "bulle" dedans), les techniques de mise en forme des métaux à froid et à chaud et les traitement thermique des métaux. au quotidien je travaille en bureau d'étude en utilisant de acier 304L et des Alu 6061T6 enfin vous comprenez le truc.

Ensuite je suis en pleine question métaphysique sur mon travail, ma vie, mon future professionnelle. Et je me demande si c'est pas le métier que je cherchais ! Je verrais bien ça dans le temps !

Dans tous les cas merci pour ce forum de qualité qui propose des supers Poste !

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation de TYR-  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TYR-   Présentation de TYR-  EmptyJeu 4 Jan - 4:50

Et t'es fâché avec : la grammaire ,la conjugaison ,les accords de temps .....et de pluralités ...bref un vrai franchouillard quoi ...

Eh c'est quoi ce questionnaire auquel tu réponds ???..c't'y l'Gourou du grand ch'nord qui nous a pondu une nouvelle directive ...l'en avait ras le Caribou de l'ancien avec alinéa 84579 tiret 13 ,sur papier bleu timbré à 3 zlotis trente ....

J'avais l'impression qu'tu lisais le code de la route en verlan ...


Bref beau parcourt madame ;beau bébé monsieur ,mes félicitations aux grands-parents ...si si si y peuvent être fiers ...voila c'est dit ..


Donc à moi ...

Bienvenu...euh TYR ...(c'est quoi c'truc .....mon p'tit frelot à le même au cul de son bahut ...mais c'est TIR lui ..) bon je vais te lâcher la grappe ...désolé,mon gars ! c'est des restes de l'année dernière que j'ai pas encore évacué ...c'est long c't' maladie la ..

J'ai quant même relevé deux ou trois trucs qui prêtent à rire (quant je dis prêter ...je préfère louer ,mais bon ...) ...genre cit << j'ai une fâcheuse tendance à toucher à tous sans jamais rien finir >> ça c'est con pour les autres ...mais je te comprends ,moi aussi j'suis un touche à TOUT ...

Et aussi :cut << ! Je me suis mis au digital painting (la painture numérique avec tablette graphique) je fait du tire à l'arc et j'aime beaucoups l'histoir en général. En ce moment j'ai une passion pour l'architecture et le mobilier au travers les siècle.>> ;

Là tu avoueras (ah non même pas sous la torture ??? bon t'avoueras que tu saute du coq à l'âne et sans passer par le reste de la basse-cour...;l'painting ;le tir à l'arc ,(j'aurais compris si cela avait été du soft ball ...painting bille de peinture ...???? ) ...et l'architecture ...;ben dis donc plus éclectique que toi ...ben y'a moi sans doute ...


Bon allez j'arrête ,je sais j'suis lourd des fois (pas en ce moment j'ai maigri ...) je me fais un plaisir de taper sur les nouveaux ...ouais les anciens maintenant ils répondent ..tu le crois ça ...????


Vas'y installes toi ...y'a toujours de la place pour les passionnés ...et c'est sur que t'en es un ...de quoi ça on verra plus tard ...salut !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Présentation de TYR-  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TYR-    Présentation de TYR-  EmptyJeu 4 Jan - 13:43

salut Tyr
bienvenue a toi sur ce forum, je me reccoanis pas mal dans ta description.
je suis venu a la bijouterie par le biais de la forge que je voulais faire a titre pro a une epoque... mais en effet ca ne court pas les rue Smile !
J'ai bien fait des portes ouverte d'une ecole pour un bts traitement thermique... mais ca a surment du moin m'inspirer que toi ^^ !
Tout ca pour te dire que j'ai fait le choix assez tot de me lancer dans le monde de la joaillerie et je ne l'ai pour l'instant pas regrétté une seconde !
fonce ca va te plaire c'est assuré !

Fait pas gaffe a la violence des propos de l'ours poché ( pas comme les œufs ... comme le pochard ! ) des iles.... Il est comme ca depuis la mort de Carlos..... depuis il ne fait plus que des "bigs bizoux" en hoquetant dans un langage peu châtié ... s'en est jamais vraiment remis ....
mais en vrais il te disait bonjour. lol! enfin je crois... a moins qu'il ne te reprochiasse des fautes de français Rolling Eyes

allé au boulot!

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentation de TYR-  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TYR-    Présentation de TYR-  EmptyJeu 4 Jan - 16:08

J'aime bien comme chacun prends soin, avec la tendresse qui les appartient de souhaiter la bienvenue aux nouveaux venus… Laughing Laughing
Bienvenue à toi TYR… !! cheers

C'est certain que les fautes d'orthographe c'est un mal récurrent chez les d'jeunz… De moins de 40 ans et +…!! Laughing
Bon, c'est une autre génération, certainement, ils ont fuit les structures et tout ce qui ne les convenais pas, rien à dire par là, au contraire !
Mais bon sang de bordel de merde…!! Pour aller où…?
"On est contre…" Ouais on s'en fout, et alors…? D'accord mais et alors quoi…?!! Proposez qq chose… !!
Sentez-vous que ce qui vous allez transmettre c'est… Vide, nada, niente, rien d'y tout ?
Pas pour être chiant au niveau du langage, c'est une évidence qu'une langue ça doit évoluer, l'internet, les textos et tt ce nouveau Univers, r.a.s.
C'est par contre, à la génération que se l'approprie de faire quelque chose de ça.
J'ai trois enfants, libres de pensée comme les moineaux, il n'y à que la fille qu'assure comme une bête, bancale dans tout cette monde difforme comme chacun à notre tour, elle s'en tire bien que mal faisant des efforts.
On accordait justement l'autre jour avec un ami, les filles assurent ! Wink
Alors, faites des fautes si vous voulez, ça vous appartient, mais faites aussi des efforts…!
Bon, voilà… Ça y est ! J'ai eu ma minute… Rien de perso contre toi TYR, ou toi Maxime, juste envie de squatter le post pour sauter sur l'occasion.
C'est plutôt marrant de lire des aberrations, suivant ironique, ras le bol, tristesse générale de voir comme l'Identité peut se perde plutôt…

Re bienvenue à toi TYR, sur ce forum merveilleux où on peut lâcher un pet sans que les mouches tombent… Laughing
Cheese Cheese Cheese



@+
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

Présentation de TYR-  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TYR-    Présentation de TYR-  EmptyJeu 4 Jan - 17:09

bonjour et bien venu.

j ai aussi fait des maquettes et des figurines pendant pas mal de temps.

la peinture a l huile est vraiment exceptionnel pour le rendu des tissus, des cuir, de la peau. les pinceau 00 tres bien pour les yeux.

j ai aussi appliquer cette technique pour des intérieur de voiture au 1/43.

enfin, un monde bien passionnant.

pour les fautes, moi je les voie pas, je corrige a chaque fois que ca ce souligne en rouge et quand je sais pas, je tape dans Google et ca me donne une réponse, pas forcement la bonne mais j ai sais rien.

depuis la primaire, pour moi l école, c'était un moment pour souffle un peux et dormir car bien trop occuper a travailler, couper du bois, de la ferraille, bosser en boulangerie avec les même horaire que les grand alors....mais je fait des efforts pour évité les fautes qui sont inévitables.
je ne regret pas se parcourt car si aujourd hui j y arrive, c est surement pour ca. tampi pour les fautes.

au plaisir de te lire sur les différentes page de cet excellent forum qui est riche par les gens qui y sont présent.

je les admire tous. et grand merci a eux.

bonne journée ou soirée, je ne sais même plus avec votre décalage horaire.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation de TYR-  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TYR-    Présentation de TYR-  EmptyJeu 4 Jan - 18:43

Bonjour TYR-,

Bienvenu parmi nous, dans ce forum ou de par le monde le lprremier objectif est de tout partager du boluot fait entièerement àa la main sasn moualge, et ça ( nom d'un chien...j'allais dire autre chose Embarassed ) on s'y tient depuis plus de huit ans.

Les fautes !!!!!...ha...oui, un problème, car si cela n'est pas si grave en soi, cela empêche parfois de bien se comprendre et pire de se faire juger et de rater de bonnes occasions de travail que ce soit via un client ou un patron, ce qui revient au même.

Peu importe, tu es le bienvenu, toutes et tous nous te soutiendront MORDICUS dans cette quête de bonheur que nous recherchons tous.

Ha si un détail m'a fait tiquer: '' En opposition au solitaire que je trouve plutôt triste comme design.''

Une belle pierre, peu importe son prix et même sa dimension, tout comme une fleur peut être msie en valeur dans un vase magnifique, que ce vase soit simple ou plus recherché la mise en valeur de cette fleur, de cette peirre, n'en sera pas moins un objectif merveilleux.

Car oui, les beaux solitaires, solides, agréables, confortables, sont rares.... et pour cause, la simplicité montre tout et ne permet de ne rien cacher qui ne soit comme il le devrait. ( ouf...phrase un peu tordue je l'avoue...)

Encore une fois BIENVENU........ cheers  cheers  cheers

Bientôt 32 ans....alors au stricte minimum tu as encore 68 ans de bonheur à la cheville.

Au fait, je te suggère de te contruire un établi classique de bijoutier-joaillier, tu y apprendras et y travailleras en toute aisance....ceci est super important.

VIVE proche de Evry à Lisse
cheers  cheers  cheers  cheers

Belle et bonne journée.

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 44
Localisation : Suisse

Présentation de TYR-  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TYR-    Présentation de TYR-  EmptyJeu 4 Jan - 19:04

Coucou,

Je suis nouvelle aussi, mais bienvenue!

Euh, pis j'ai pas 40 ans et je crois que je me débrouille pas trop mal en orthographe! bounce non mais!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation de TYR-  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TYR-    Présentation de TYR-  EmptyJeu 4 Jan - 19:15

Wink Laughing cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentation de TYR-  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TYR-    Présentation de TYR-  EmptyJeu 4 Jan - 19:19

Salut Flo

En orthographe rien à dire, par contre en compréhension du texte… C'est ton côté masculin…?!! Laughing
Doblezeta a écrit:
J'ai trois enfants, libres de pensée comme les moineaux, il n'y à que la fille qu'assure comme une bête, bancale dans tout cette monde difforme comme chacun à notre tour, elle s'en tire bien que mal faisant des efforts.
On accordait justement l'autre jour avec un ami, les filles assurent ! Wink
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 44
Localisation : Suisse

Présentation de TYR-  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TYR-    Présentation de TYR-  EmptyJeu 4 Jan - 19:37

affraid
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de TYR-  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TYR-    Présentation de TYR-  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de TYR-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: