Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pb avec nouveau chalumeau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Pb avec nouveau chalumeau Empty
MessageSujet: Pb avec nouveau chalumeau   Pb avec nouveau chalumeau EmptyJeu 4 Jan - 20:24

Bonjour a tous et toutes et bonne et heureuse année 2018, pleine de nouveaux bijoux merveilleux !

Le père noel a déposé au pied du sapin un nouveau jouet :

[img]Pb avec nouveau chalumeau Image11[/img]

[img]Pb avec nouveau chalumeau Image10[/img]

Malheureusement, impossible a faire fonctionner... Des que l'on allume le butane/propane.. Ça va, mais quand on ouvre l'oxygène ... Ça claque (fort) et la flamme s'éteint.... Au bout de plusieurs essais, même les robinets sont chauds bouillant au toucher... Ce qui ne m'est jamais arrive sur un autre chalumeau... Le père noel est dégouté et moi aussi... Quelqu'un aurait un avis ? Une idée ?

Merci a tous
Noute

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pb avec nouveau chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Pb avec nouveau chalumeau   Pb avec nouveau chalumeau EmptyJeu 4 Jan - 21:46

Bonjour Noute,

Il est possible que tu aies beaucoup trop de pression en provenance de la bouteille d'oxygène.

As tu un deuxième manomètre qui t'indique la pression à la sortie du détendeur ? Le premier manomètre étant lui directement à la sortie de la bouteille d'oxygène.

Courage cela devrait se régler. Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pb avec nouveau chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Pb avec nouveau chalumeau   Pb avec nouveau chalumeau EmptyJeu 4 Jan - 23:02

Bonjour Noute

J'ai le même chalumeau, pas avec cette buse.
Quelles sont les pressions de sortie ?
Normalement tu dois travailler entre 0.2 et 0.5 pour le gaz et 1.5 pour l'oxygène. Mais cela dépend un peu des buses, il est possible qu'à plus grand débit, tu devras forcément donner plus de pression de travail…
Les manomètres se règlent avec la bouteille ouverte, en laissant échapper les gazes, un à la fois.

Perso j'ouvre l'oxygène un tout petit peu en premier, ça évite un peu la suie car la combustion du gaz se fait avec de l'oxygène, pour fermer, d'abord le gaz, en suite l'oxy…

PS: Tu as des anti retour de flamme ?
Est ce que ton détendeur de propane/butane est réglable ?
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Pb avec nouveau chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Pb avec nouveau chalumeau   Pb avec nouveau chalumeau EmptyJeu 4 Jan - 23:39

Bonsoir Zz, Michel,

Je ne sais pas trop pour les pressions en sortie, vu qu'il n'y a qu'un Mano sur la bouteille d oxygène et c'est pré règle. Zz tu travaille avec quel gaz sur ce chalumeau ? Nous on a une bouteille d'oxy et la deuxième est un mélange butane/propane. C est le oxypower r500 de. Camping gaz.

Noute
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Pb avec nouveau chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Pb avec nouveau chalumeau   Pb avec nouveau chalumeau EmptyJeu 4 Jan - 23:41

Et a priori il y a des anti retour sur les bouteilles de gaz, d'après le père Noël ^^

Noute
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pb avec nouveau chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Pb avec nouveau chalumeau   Pb avec nouveau chalumeau EmptyVen 5 Jan - 0:03

Ah, voilà ton souci… !
Ce chalumeau est fait pour travailler avec des bouteilles d'oxygène type industriel
Voici un post que j'avais publié il y à qq temps, le lien de Renfert pour la doc du chalumeau ne fonctionne plus… Sad
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6168-ce-qu-il-vous-faut-pour-monter-son-chalumeau-a-oxygene-propane?highlight=monter+son+chalumeau
T'auras tout de A à Z pour monter le chalumeau, si besoin je pourrais compléter demain…


@+



Dernière édition par Doblezeta le Ven 5 Jan - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Pb avec nouveau chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Pb avec nouveau chalumeau   Pb avec nouveau chalumeau EmptyVen 5 Jan - 10:05

Bonjour Zz

Je ne sais pas s il y avait des photos sur le post d origine, mais la il n'y en as pas et du coup j'ai pas compris grand chose....

Noute
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pb avec nouveau chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Pb avec nouveau chalumeau   Pb avec nouveau chalumeau EmptyVen 5 Jan - 10:14

Ça y est, j'ai édité le sujet avec quelques photos et informations en plus… Wink
J'avais trouvé le lien de la doc de ce chalumeau mais il n'est plus accessible…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Pb avec nouveau chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Pb avec nouveau chalumeau   Pb avec nouveau chalumeau EmptyVen 5 Jan - 11:04

Merci beaucoup, c'est plus clair... Et qu'elle est la buse que tu as sur ce chalumeau toi ? Quelle est ta bouteille de propane ?

Noute
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pb avec nouveau chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Pb avec nouveau chalumeau   Pb avec nouveau chalumeau EmptyVen 5 Jan - 12:54

Au début je faisais mes lingots avec le chalumeau rouge et le bec du bas, on peu le changer les buses pour changer le débit, c'était le seul moyen que j'avais, mtn je l'utilise seulement avec les aiguilles pour des choses spécifiques. Cette chalumeau à resté un peu dans l'oubli, je ne l'utilise pas suivant, mais c'est une merveille

Pb avec nouveau chalumeau Dsc_0118

J'ai trouvé un autre plus puissant d'occase, avec ces becs que tu vois, dont un comme le tien et des aiguilles aussi, je ne l'utilise qu'avec le plus gros pour fondre.
Celui-ci à les robinets usés et ils sont très, très sensibles, un peu dangereux, à peine on les touche ça part comme la fusée Ariane…!
Le bec du milieu je l'ai trouvé pas assez puissante pour fondre, bien que ça va le faire elle est plutôt pour recuire je trouve, en comparaison à celle qu'est monté dessus, à une flamme plus large.

Pb avec nouveau chalumeau Dsc_0117

Bouteille de gaz, mano-détendeur et tuyau orange tricoté résistant à haute pression.

Pb avec nouveau chalumeau Dsc_0116
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Pb avec nouveau chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Pb avec nouveau chalumeau   Pb avec nouveau chalumeau EmptyVen 5 Jan - 14:26

Donc, si je comprend bien, il faut que je change pour une bouteille propane avec un Mano et ça ira ?
La bouteille d oxy que j'ai je peux la garder ou faut changer aussi pour une plus grosse ?

J'arrive a faire mes lingots avec l'oxy power r500.. C est même un peu trop chaud d après mes récentes expériences... C est pour ça que le père noel a pense que ça irait mieux avec ce nouveau chalumeau pour la fonte des lingots... Mais s'il faut tout changer...

Noute
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pb avec nouveau chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Pb avec nouveau chalumeau   Pb avec nouveau chalumeau EmptyVen 5 Jan - 17:30

"Mais s'il faut tout changer..."

Malheureusement je ne connais pas l'oxy-power intimement pour te dire au juste..
Mais je crains que oui.. Crying or Very sad
L'oxy-power à l'air d'être fait que pour travailler avec les bouteilles qu'il à, à un débit précis et bla, bla, bla. C'est un pack.
Disons qu'il pourrait être monté avec d'autres bouteilles trouvant le même débit à fournir mais pas le contraire...

Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Pb avec nouveau chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Pb avec nouveau chalumeau   Pb avec nouveau chalumeau EmptyVen 5 Jan - 22:46

Zz

Pour la bouteille de propane et son détendeur, quelle est la précision de la plage du manomètre que tu possède ? Et les bouteilles de propane qu'on trouve a Carrefour peuvent convenir ? 13 kgs ça va ?

Noute
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pb avec nouveau chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Pb avec nouveau chalumeau   Pb avec nouveau chalumeau EmptyVen 5 Jan - 23:46

Oui, cela c'est une 13 Kg
Tu pourrais travailler avec une bouteille camping-gaz, le pb c'est qu'avec un chalumeau à gros débit, ça consomme, alors plus la bouteille est petite, plus tu la changeras vite… Sans te parler quand ça tombe en plein travail… Mad
De mémoire je travaille entre 1 et 2 bar, avec le plus gros bec je monte entre 1.8- 2 car à un plus grand débit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb avec nouveau chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Pb avec nouveau chalumeau   Pb avec nouveau chalumeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb avec nouveau chalumeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau chalumeau
» Mon nouveau chalumeau....et petite modification......
» pas de flamme avec chalumeau de type mexicain
»  Gaz butane ou propane avec un chalumeau Orca ?
» Petit problème avec mon chalumeau brésilien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: