Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Formation en Suisse

Aller en bas 
+2
Doblezeta
Flooooo!
6 participants
AuteurMessage
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 44
Localisation : Suisse

Formation en Suisse Empty
MessageSujet: Formation en Suisse   Formation en Suisse EmptyLun 8 Jan - 10:37

Bonjour à tous!

Est-ce que parmi vous, il y aurait quelqu'un qui habite en Suisse prêt de Neuchâtel et qui serait prêt à me former en bijouterie?

J'essaie qui ne tente rien n'a rien bounce

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Formation en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Formation en Suisse   Formation en Suisse EmptyMar 9 Jan - 0:14

Tu as raison de multiplier les contacts.
Bonne pêche.. !!! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Formation en Suisse Empty
MessageSujet: Formation en Suisse   Formation en Suisse EmptyMar 9 Jan - 0:55

Bonjour
J'ai fait plusieurs formations en Suisse, à Montreux et à Saint Aubin. La bijoutière de Saint Aubin est maintenant installée, et continue ses formations , en France, en Poitou Charente , mais Hubert Heldner, à Montreux est toujours au même endroit, et ce n'est tout de même pas très loin de Neuchâtel? Tu trouveras des renseignements sur ce qu'il propose à l'adresse suivante : "artistes@free-form.ch"
J'ai suivi un stage de sertissage avec Hubert Heldner , mais tu peux y apprendre plein d'autres choses.
Pour moi, il y a eu quelques stages, mais aussi la découverte du forum de Michel, source inépuisable de renseignements, et partant, de progrès.

Abel de SPM, en ce moment à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 44
Localisation : Suisse

Formation en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Formation en Suisse   Formation en Suisse EmptyMar 9 Jan - 9:40

Bonjour,

Montreux oui c'est pas mal loin tout de même!!

Merci pour ces infos! je trouverai bien qqch!

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Fiore




Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2022

Formation en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Formation en Suisse   Formation en Suisse EmptyMer 21 Déc - 9:21

Flooooo! a écrit:
Bonjour à tous!

Est-ce que parmi vous, il y aurait quelqu'un qui habite en Suisse prêt de Neuchâtel et qui serait prêt à me former en bijouterie?

J'essaie qui ne tente rien n'a rien bounce

Merci Very Happy

Salut

Jusqu’en octobre je sais qu’à Bern il y avait la possibilité de faire un C.A.S en bijouterie. J’ai fait le mien à ZH, hélas l’école n’a plus de subventions et donc les derniers diplômés sortiront en mars 2023.

Mais il existe des cours intensifs de bijouterie (Klubschule - ZH) dès janvier en allemand.

J’ai une copine qui suit des cours à Genève, il y a aussi des cours à la Chaux. J’ai vu ça sur le net.

Mimo.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Formation en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Formation en Suisse   Formation en Suisse EmptyMer 21 Déc - 10:27

Toujours regarder la date des message quant on y répond !!

Flore ! ce message date de 2018... espérons que Floooo a trouvé une formation depuis ce temps !!! aucune nouvelle d'elle depuis d'ailleurs !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Formation en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Formation en Suisse   Formation en Suisse EmptyMer 21 Déc - 10:29

.
Bonjour Fiore,

Le post de Flooooo! date de janvier 2018.
J'espère que, depuis lors, elle a trouvé ce qu'elle cherchait.  Wink

Si tu veux que la date des posts s'affiche, tu dois cliquer sur : Profil -> Préférences. Tout en bas de cette page, dérouler la fenêtre "Format de date" et choisir ta préférence.  Ne pas oublier de cliquer sur enregistrer avant de quitter la page.

[EDIT]

Grillé de peu par les territoires d'outre-mer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Formation en Suisse   Formation en Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation en bijouterie -joaillerie _ Suisse
» Fournisseur suisse, très efficace........( pour porte-scie suisse et autres outils )
» Et une membre suisse de plus !
» Un bonjour de Suisse
» Chalumeau suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Écoles et lieux de formation-
Sauter vers: