Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bonsoir de Suisse :-)

Aller en bas 
+2
Rascar Capac
MarineS
6 participants
AuteurMessage
MarineS

MarineS


Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2018
Localisation : Suisse

Bonsoir de Suisse :-) Empty
MessageSujet: Bonsoir de Suisse :-)   Bonsoir de Suisse :-) EmptyJeu 18 Jan - 22:12

Bonsoir tout le monde,


Avant toute chose, merci de m'accueillir sur ce forum plein de personnes passionnées et généreuses en conseils! Ca fait quelques semaines que je vous lis et c'est un réel plaisir de voir autant d'enthousiasme à échanger et partager les connaissances! Merci!!

Je m'appelle Marine, j'ai 30 ans et vis à Lausanne en Suisse.
J'ai toujours aimé créer de mes mains mais mes études en relations internationales m'ont finalement menée dans le monde de l'IT et du marketing digital... où je n'utilise mes doigts plus que pour taper sur mon clavier... Sad

Il y a quelques mois, prise d'un besoin de renouer avec le plaisir de créer de mes petites mains, j'ai fait une initiation au travail de la pâte d'argent. Résultat des courses: 1 constat et 1 révélation.
- Constat: travailler de mes mains et créer des bijoux est toujours un réel plaisir pour moi, mais la pâte d'argent n'est pas mon truc.
- Révélation: l'envie d'apprendre à travailler les métaux précieux et les gemmes  cheers  En effet, la joaillerie allie à merveille créativité, rigueur et précision!

Voilà, donc j'ai décidé que la vie est trop courte pour hésiter à se lancer de nouveaux défis et si je suis ici, c'est pour explorer en toute humilité et avec passion cette voie au maximum et voir jusqu'où elle me mène! ... peut-être une reconversion un jour qui sait?

Et comme il parait que l'important, ce n'est pas la longueur du chemin mais de faire le premier pas et ensuite un pas après l'autre, j'ai trouvé une joaillière qui me donne des cours et j'envisage de commencer à m'équiper de manière à pouvoir pratiquer chez moi.

Au plaisir des futurs échanges avec vous!
Belle soirée,
Marine
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonsoir de Suisse :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de Suisse :-)   Bonsoir de Suisse :-) EmptyJeu 18 Jan - 22:48

Bonsoir et bienvenue, Marine !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir de Suisse :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de Suisse :-)   Bonsoir de Suisse :-) EmptyJeu 18 Jan - 22:59

Bonjour MarineS,

Oui, la vie est courte....mieux vaut la remplir u-ni-que-ment de beautés.

Effectivement, le travail fait entièrement à la main sans moulage est plein de grandes satisfactions tant pour la personne qui fabrique que pour celui ou celle qui en profitera ensuite.

30 ans...alors...bon tu me vois venir...tu auras donc encore au stricte minimum plus de 70 ans de bonheur àa la cheville en mettant au m nde des milliers de superbes bijoux super durable.

VIVE la Suisse  cheers  cheers , pays de mes ancêtres paternels.

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
MarineS

MarineS


Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2018
Localisation : Suisse

Bonsoir de Suisse :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de Suisse :-)   Bonsoir de Suisse :-) EmptyDim 21 Jan - 12:47

Merci Rascar et Michel pour vos messages de bienvenue!
Hahaha, en effet, je devrais avoir encore quelques années pour apprendre et prendre du plaisir à créer de jolies choses!

Au plaisir des prochains échanges!
Bon dimanche,
Marine
Revenir en haut Aller en bas
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 43
Localisation : Suisse

Bonsoir de Suisse :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de Suisse :-)   Bonsoir de Suisse :-) EmptyDim 21 Jan - 18:47

Bienvenue bounce

Youpie une copine de Suisse! bounce
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

Bonsoir de Suisse :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de Suisse :-)   Bonsoir de Suisse :-) EmptyDim 21 Jan - 20:07

Bonjour MarineS

tu es sur le meilleur des forums remplis d'homme et de femmes aux cœur grand comme CA.



OHHH Michel,,, que c'est jolie ca.

Admin a écrit:


Oui, la vie est courte....mieux vaut la remplir u-ni-que-ment de beautés.

Michel Zim
sunny

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
MarineS

MarineS


Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2018
Localisation : Suisse

Bonsoir de Suisse :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de Suisse :-)   Bonsoir de Suisse :-) EmptyDim 21 Jan - 21:24

Bonsoir Bijouxlune et Alain,

Merci pour vos gentils mots!

Et oui, je vois qu'ici il y a une foule de personnes passionnées et généreuses! Voilà quelques semaines que je vous lis et suis impressionnée par le partage de connaissances! Ca fait plaisir et ça donne envie!
alain taiwan a écrit:

tu es sur le meilleur des forums remplis d'homme et de femmes aux cœur grand comme CA.

Belle soirée,
M.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonsoir de Suisse :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de Suisse :-)   Bonsoir de Suisse :-) EmptyLun 22 Jan - 5:37

Bienvenue à toi sur ce forum ...qui est désormais le tiens ....une Suissesse ,vingt dieux le beau canton ...hum je suis sous le charme ...

Passionnés ,ah ça certainement et pas qu'un peu ,fous même ....généreux ,bon ça c'est juste rendre en partage ce que l'on nous a donné ...alors si cela peut servir ..pourquoi le garder pour nous ...

Michel a osé parler de l'age canonique jusqu'au quel tu pourras te passionner ...désolé il ne connait pas les usages ...(eh Michel ! on parle pas d'age avec une femme ,cela ne ce fait pas ...!)..en plus lui il s'en fout ...le froid ...ça conserve ...moi j'y préfère l'alcool ...et au vu des quelques amis ,de Sion et de Fribourg que j'ai je sais qu'eux aussi ne suce pas des glaçons ...


Encore bienvenue ,chez toi ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonsoir de Suisse :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de Suisse :-)   Bonsoir de Suisse :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir de Suisse :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournisseur suisse, très efficace........( pour porte-scie suisse et autres outils )
» Ma première commande
» Un bonjour de Suisse
» Et une membre suisse de plus !
» Formation en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: