Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour les amis

Aller en bas 
+10
yves50
Les Océanides
Floch.
ced
Akkena
tatuktuk
quartation
Admin
LZX
Aly Baba
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 11:14

ou plutôt GENEVE

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 11:17

Où, sans démagogie, plus démocratique et contemporain, Dubaï ! Very Happy

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 11:22

ça m'étonne de savoir que Dubaï est plus démocratique que Geneve!!!!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 11:25

coucou,

alors sans aucune hesitation je dis Genève.
Pas de marque prestigieuse, mais des joailliers qui travaille pour le très très riche de ce monde.
J'en connais quelques un de ces joaillier.
Pas vitrine pompeuse, pas de publicité.
Il travaille un peu comme des sous marins.
bonne journée
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Akkena

Akkena


Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 47
Localisation : en Bretagne aujourd'hui, au Gabon demain

Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 11:26

Ah voilà, donc vous pensez comme moi! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akkenabijoux.blogspot.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 11:36

thierry a écrit:
ça m'étonne de savoir que Dubaï est plus démocratique que Geneve!!!!

Thierry

Faut soulever le voile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 11:42

Dubaï n'a rien à voir avec le royaume saoudien , qui est souvent pris comme référence "arabe" par les Occidentaux .

Au Maroc , les Emirats Arabes Unis sont le premier investisseur des projets de modernisation des infrastructures , à savoir la construction du tramway à Rabat et maintenant à Casa , l'aménagement des rives du fleuve Bou Regreg et de la côte ...etc ...
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 11:42

Jacques M a écrit:
coucou,

alors sans aucune hesitation je dis Genève.
Pas de marque prestigieuse, mais des joailliers qui travaille pour le très très riche de ce monde.
J'en connais quelques un de ces joailliers.
Pas vitrine pompeuse, pas de publicité.
Il travaille un peu comme des sous marins.
bonne journée
Jacques

Le premier sous marin Suisse. http://www.les-bijouteries.ch/

96 bijouteries dans un rayon de 25 km autour de Genève.

Vive les riches discrets ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 11:45

Seulement.......
mais il manque surement plein d'ateliers....héhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 11:49

bonjour Jacques

t'exageres, il y a quand même un peu de pub, mais chapeau pour les "petites mains" de là bas, question travail,

j'adore lol!

Bonjour les amis - Page 2 Aout_011

tres bonne fin d'apres midi
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 12:15

danielle a écrit:
Dubaï n'a rien à voir avec le royaume saoudien, qui est souvent pris comme référence "arabe" par les Occidentaux .

Au Maroc , les Emirats Arabes Unis sont le premier investisseur des projets de modernisation des infrastructures , à savoir la construction du tramway à Rabat et maintenant à Casa , l'aménagement des rives du fleuve Bou Regreg et de la côte ...etc ...

Le viol n'existe pas dans le droit émirien ! Ne reste plus que quelques chouias et tout sera parfait.


Dubaï.
La population était de 265 702 habitants en 1980 elle atteindra 1,4 million en 2011.

Les migrants, et en partie les travailleurs, constitue une majorité (environ 80%) de la population de ce pays, et constitue quelque 90% de sa force de travail. La citoyenneté de ces travailleurs est soumise à des restrictions dans leur droit de travailleurs.

La religion la plus représentée est l'islam, en majorité sunnite.

Le mot sunnite dérive de sunna qui représente la ligne de conduite de Mahomet. Ses actes ont donc valeur de loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 12:25

Loin de mes intentions d'avoir suggéré une apologie quelconque du fonctionnement social émirien
Pour que tout soit bien clair

Je voulais simplement réagir sur l'allusion au voile , ce morceau de tissu bien obsédant et crispant souvent pour ceux qui sont à l'extérieur . Aux Emirats , il n'y en a plus beaucoup
Spoiler:

Il y a d'autres sortes de voiles bien plus pernicieux et plus difficiles à enlever ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 12:41

Thierry,

Je ne parle pas de ceux là, mais de ceux qui travaillent par exemple pour les gens fortunés producteur de pétrole

douce journée

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 12:50

re Jacques

c'est bien de ceux là que je parlais!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 14:13

danielle a écrit:
Loin de mes intentions d'avoir suggéré une apologie quelconque du fonctionnement social émirien
Pour que tout soit bien clair

Je voulais simplement réagir sur l'allusion au voile , ce morceau de tissu bien obsédant et crispant souvent pour ceux qui sont à l'extérieur . Aux Emirats , il n'y en a plus beaucoup
Spoiler:

Il y a d'autres sortes de voiles bien plus pernicieux et plus difficiles à enlever ...

Vous me rassurez !

ATTENTION ! Un voile peu en cacher un autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 17:36

Bonjour Akkena,

Là où tu seras, faits ce que tu aimes, fais le bien, explique aux clients tes intentions et tu vendras.

Et de faire des généralités sur les clientèles, les cultures et les pays n'avance à rien.....tu t'adresses à une personne à la fois, pas à une généralité.

Tu dois te sentir libre, fier et heureuse.......les gens le verront.....et ils t'achèteront assez pour que tu vives et si tu ajoutes de la passion tu vendras encore plus........et tu finiras par avoir trop de commandes.

Tu penses, tu dessines, tu crées, tu produis, et ce que tu auras produit ayant un prix sera vendu.....tes clients veulent, comme toi, être heureux, et toujours ce que tu aura fait avec coeur rencontrera un client qui le comprendra et l'achètera.

L'expérience te fera choisir en toi les meilleures de tes idées.

Je te souhaite courage et une très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Akkena

Akkena


Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 47
Localisation : en Bretagne aujourd'hui, au Gabon demain

Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 19:47

Merci Michel pour ces paroles, j'espère qu'elles se vérifieront, en tout cas c'est toujours bon de se faire rappeler les vraies valeurs!

Bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://akkenabijoux.blogspot.com/
Invité
Invité




Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 19:56

Ne t'inquiète pas Akkena , tu peux être fière de savoir et pouvoir métamorphoser tes rêves en bijoux .
Le passionné a son art pour territoire : il peut toucher la terre entière si la flamme de son chalumeau ne s'éteint pas .

Mes critiques ne sont que subjectives et font référence à des goûts qui me sont propres ; j'espère que tu les as reçues ainsi .
Bonne continuation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Akkena

Akkena


Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 47
Localisation : en Bretagne aujourd'hui, au Gabon demain

Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 20:15

Danielle, c'est très beau ce que tu dis là.

et pour les critiques, pas de soucis, je suis toujours ouverte quand elles sont constructives, rien de tel pour progresser, c'est toujours bon d'avoir un regard extérieur, surtout quand comme moi on bosse seul dans l'atelier sans jamais voir un quidam! (j'ai pas de boutique, juste qq m² pour travailler chez moi)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://akkenabijoux.blogspot.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 21:54

Akkena a écrit:
Bonjour Aly!

je suis ravie de faire la connaissance d'un bijoutier congolais, je me pose plein de question sur la bijouterie en Afrique équatorialle, car je vais m'installer d'ici quelques temps (mois ou années, je ne sais pas encore) au Gabon, le pays de mon mari, et j'espère bien pouvoir continuer à exercer mon métier là-bas.

Au Gabon la plupart des bijoutiers sont étrangers (sénagal, mali...) et travaille très peu, voire pas du tout, les pierres.

Je me demande bien si mes créations trouveront un écho là-bas, ou si je serai obligée de travailler un autre style de bijoux. Comme partout en Afrique, il y a au Gabon des élites très très riches, mais seront-elles touchées par des bijoux contemporains ou préféreront-elles faire leur shopping à Paris place Vendôme? Pour moi tout est encore très flou.

J'ai aussi été invitée au défilé des accessoiristes au salon Afric Collection à Douala en février, mais avec la naissance de ma fille il y a 3 mois je n'ai pas pu donner suite. En 2011 peut-être?

Bonne journée et au plaisir de te lire!

salut Akkena

Quelle bonne nouvelle!!!!?????.............
Je suis également ravi de faire ta connaissance et plus ravi encore de savoir que viens t'installer au gabon,pays de ton mari,que je salue en passant.

Le Gabon est un pays merveilleux,tu peux vraiment trouver ton compte labas et surtout faire connaitre ta marque labas.Je connais ce pays comme ma poche car j'ai eu la chance de parcourir toutes les neufs provinces.

L'élite?oui il y en a,des senegalais surtout qui ont occupé le terrain mais là n'est pas le problème car chez nous on dit que chacun à sa chance.peu importe.Les gabonais adore du nouveau.et en matiere de consommation des bijoux,chaque pays à des preference de style de bjoux.il faut etre sur le terrain pour comprendre cela mais ce qui est important c'est de faire son travail avec le coeur et surtout bien le faire tes clients viendront te chercher meme si tu pars te cacher LASTOURVILLE ou à FOUGAMOU à l'arriere pays.

Je te souhaite donc une bonne chance dans tes projets.
et si t'as besoin des details à propos du gabon concernant notre metier,n'hesite pas.

Gros bisous à ton bébé et salue ton Mari de ma part


Dernière édition par Aly Baba le Ven 29 Juil - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akkena

Akkena


Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 47
Localisation : en Bretagne aujourd'hui, au Gabon demain

Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:18

Aly Baba a écrit:

ce qui est important c'est de faire son travail avec le coeur et surtout bien le faire tes clients viendront te chercher meme si tu pars te cacher LASTOURVILLE ou à FOUGAMOU à l'arriere pays.

Salut Aly et merci pour ces propos qui me rassurent! Ce ne sera pas à Lastourville ni à Fougamou que j'irai me cacher, mais à Nkok, un village à 27km de Libreville, isolé mais en même tant pas trop loin de la capitale, et dans un secteur qui va de plus plus se développer (enfin, les choses n'ont pas bougées avec le père Bongo, espéront que ça change avec son fils!).

Sais-tu si on trouve facilement des pierres taillées au Gabon, ou bien faut-il aller les chercher ailleurs?

Mon mari te salut également, il est content que j'ai trouvé un collègue congolais pour répondre à mes questions, lui même ne connaisant rien au secteur de la bijouterie!

Bonne journée, à bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://akkenabijoux.blogspot.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 20:13

salut Akkena.

Nkok?je suppose que c'est le village de ton Mari.il y a plein de village le long de la nationale 1.ca doit etre un village des fangs.

Les pierres tu n'en trouvera pas facilement car dans la sous regions il n'y a aucun lapidaire.par contre à kinshasa en republique democratique du congo tu pourras en trouver beaucoup plus facilement qu'au gabon.

je te conseillerais de viser les deux plus grande metropoles qui sont libreville et port gentils.c'est là où dailleurs se trouvent concentrer 99% des bijoutiers au gabon.les autres villes provinciales n'ayant peut etre qu'un seul bijoutier si non rien.makokou tchibanga n'avaient pas de bijoputerie il y a un an.jai vu deux à lambarené,1 à koulamoutou,un à mouila et deux à oyem.
esperant bien qu'avec l'arrivée du fils que les choses bougent.

bonne soirée et bien de chose à ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Akkena

Akkena


Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 47
Localisation : en Bretagne aujourd'hui, au Gabon demain

Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 20:39

Ok merci Aly pour ces infos!

Mon mari n'est pas de Nkok, mais de Bikougou entre Bitam et Oyem dans le grand nord.

On a acheté des terrains à Nkok PK27 pour notre future installation, c'est un peu la brousse près de la ville, et moi ça me plaît bien! C'est effectivement un village fang, mais je crois qu'il y a déjà 1 ou 2 français installés là-bas.

Allez, ça n'a rien à voir avec la bijouterie, mais c'est juste une petite vidéo filmée chez nous pour sentir "l'ambiance de la brousse", comme dirait Yannick Noah!

Bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
http://akkenabijoux.blogspot.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 20:47

géniale!!!
j'ai bien aimé ce coté proche de la capitale gabonaise.
vous devez etre près de Ntoum.c'est tranquile labas loin du brouhaha de libreville.je vous souhaite beaucoup de bonheure.

j'ai dejà fait cet axe oyem bitam.mais je suis plus resté à oyem.

oh mon gabon,jai envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 0:45

Admin a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Le forum, depuis son ouverture en août 2009, ne cesse de grandir.

Son objectif est clair, promouvoir la fabrication de la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage.

Et manifestement, ce forum répond à un besoin bien réel : Partager entre passionnés et amoureux de la bijouterie-joaillerie à travers le monde, les techniques, les méthodes, les expériences et les créations de tous ses membres. Là est la grande richesse de ce forum.

La lecture de tous les articles de ce forum est libre et le restera, mais pour que nous n'ayons plus à subir les assauts de rares esprits négatifs, j'ai décidé de rendre obligatoire la présentation des nouveaux membres.

Les nouveaux membres devront donc avant de pouvoir écrire dans ce forum, se présenter de manière satisfaisante, lors de leur premier message........pour pouvoir ainsi continuer à y participer.

Les anciens membres ne s'étant pas présentés recevront bientôt une demande de ma part dans ce sens.

Je profite de cette occasion pour vous dire à quel point je suis heureux de diriger une si belle aventure, votre générosité, vos articles et vos témoignages font de ce site, comme le dit , Danielle, un forum unique au monde.

Je vous souhaite une magnifique et très belle journée, et soyez convaincu de mon entier dévouement pour cette cause.

Michel Zim
Admin
sunny

bonjour à tous

Pour completer ma présentation



http://maps.google.fr/maps?ll=-4.2010693,12.676311&z=17&t=h&hl=fr

tapez dolisie,congo sur google earth ou maps, vous trouverez ma terre natale,terre rouge où j'ai été initié à la bijouterie.

vive notre forum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les amis   Bonjour les amis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les amis
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir...,
» Bonjour bonjour amis passionnés
» comment fabriquer un FERMOIR gourmette du A à Z
» bonjour les amis!
» Bonjour les amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: