Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................................Flarina, membre du forum, jeune passionnée de 27 ans, minutieuse, curieuse et réfléchie cherche maître de stage bienveillant pour 12 semaines non rémunérées à partir de la rentrée 2018............. '' J'ai mes propres outils et mon atelier à la maison pour travailler sans relâche............. Alors si partager votre savoir faire et votre passion ne vous fait pas peur et que vous avez une petite place je saurai m'en montrer digne. '' .......... Lieu de recherche: 64, 40, habite non loin de Bayonne et a une voiture. Contactez Flarina via MP ou Admin qui fera suivre....... Merci à tous........

Partagez | 
 

 Fournisseur pour Zim-Zim

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Doblezeta

avatar

Messages : 7277
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 51
Localisation : Au bout du monde

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Jeu 10 Mai - 2:29

Bonjour à toutes et à tous

Voici le mail de réponse de Florian reçu après l'avoir re contacté.


Désolé, ça fait un bout de temps que je pense à te répondre et une chose et l'autre et à force, voilà que tu reviens vers moi, tu as très bien fait Wink

Concernant la possibilité de fabriquer les filières en 100C6, c'est tout à fait faisable, il est également possible de les traiter, car j'ai maintenant un partenaire local pour ces prestations (traitement thermique sous vide, trempe...).
La qualité de finition sera améliorée mais pas polie pour autant, on ne sera pas comparable au tournage dur ou à la rectification par exemple si c'est ce qu'il avait en tête.

Pour les parties que l'on avait vu, il faudrait que je refasse un point, mais à priori c'est ok ou pas loin.
As tu des informations concernant les quantités et dimensions des filières ainsi que poussoirs et des supports (simple ou double et quantités) ?

@ très bientôt, et en te remerciant, amicalement.

Florian.

Auquel j'ai répondu…

……"Revenons au sujet…
Par l'instant je n'ai que des estimations du quantitatif, je te les passerai.
Cette remise à point est pour savoir si tt est ok et lancer l'ultimatum, pour commencer à définir les choses, si tu peux me confirmer les prix c'est qu'on va faire.
Ça serait bien si tu peux aussi me chiffrer les filières en 100C6, et je pense qu'on va s'arrêter là pour les aspects techniques, en tt cas pour ce qui concerne cette commande.

@ bientôt pour la suite
……"
Revenir en haut Aller en bas
Tim



Messages : 2353
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 45
Localisation : Mamoudzou

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Jeu 10 Mai - 9:57

Bonjour,

On approche du but!!

Par rapport à la qualité des aciers, je ne suis pas du tout spécialiste mais après avoir vu les outils américains pour faire les anneaux sans soudure, je suis persuadé qu'il faut des poussoirs dans un metal bien plus doux que les filières pour ne pas les marquer.
Même si ces poussoirs se déforment un peu à force, mieux vaut avoir à l'ebarber un peu ou en refaire un avec un clou ou une barre de bronze que d'avoir à refaire une filière.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseur pour Zim-Zim
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [fournisseur] mon droguiste
» Un fournisseur pour Pajero, mais qui devrait s'adapter sur nos Galloper
» reentoilage
» ALCATEL OT-280
» Fournisseur pour Kegs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissures sans soudure-
Sauter vers: