Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fabrication d'un stock "avant le grand saut"

Aller en bas 
+8
Flooooo!
Nanosaure
Arnaud
Maxime
Doblezeta
Rascar Capac
Bapu
laurion
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 14:31

oula, si ca vire en baston, je me sauve moi Laughing

je ne suis pas assez outillée pour me defendre correctement ^^


le prix ne me choque pas (dans mon coin pas de boucher ou autre donc tant pis) parcontre je peux faire appel a eux dès maintenant (dans la chambre ou je vais faire mon stock) ou je dois attendre pour que ca soit fait dans l'atelier en regle que je me trouverai ?
car ca serait idiot de payer deux fois a cause de trop d'empressement^^


Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 14:42

Courage !
Soldat qui fuit serve pour une autre guerre ! Very Happy

Et chez ton traiteur charcutier.. ?
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 14:59

le truc c'est que lui son local n'est pas declaré a la douane vu qu'il ne vend pas d'alcools forts ou de metaux precieux entre autre. apres il manque deja de place pour stocker ses affaires, je n'ai pas osé lui demander franchement. je le ferai en dernier recours si toutefois c'est legal du coup.

mon patron justement me parlait de sa cabane de jardin sur mesure qu'il a payé 5000 tt compris. en me disant que ca pouvait etre la solution sur notre terrain. le soucis c'est qu'il faut faire une demande de travaux et qu'on a deja galéré pour avoir le droit de construire,
ensuite il faudrait apporter l'eau et l'electricité... un sacré cout et de sacrées galeres.

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 27653810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 15:09

Personnellement , Laurion ,

si tu as une balance précise, pourquoi la mettre " dans la loi " si toi tu n'y est pas .

J'explique, tu va commencer a fabriquer un peut de stock illégalement avant d'avoir ton siret et ton poinçon.

Personne ne va venir te voir, ni te contrôler : tu n'existe pas ( aux yeux de la douane, du fisc, de la DGCCRF , bien entendu ) .

Donc quand tu t'immatriculera, tu la fera homologuer a ce moment . Puis tu pèsera correctement tes pièces, et tiendra a jours ton livre de police.
Rappelle toi, tu aura du garder tes factures d'argent d'avant ton activité ( si tu les a pas, c'est pas grave, on parle pas ici de kilo d'or ou d'argent ). TU veillera a ce que ton poids en " apport personnel " correspondent à tes factures. Si tu as acheter 100 gr d'argent, tu devra avoir une ligne de 100 gr sur ton livre. Et toi , réellement en stock , tu devra avoir disons 20 grammes d'argent+80 gr de bijoux soit un total 100 gr.
Quand tu sera déclaré, les douanes devront pouvoir dans ton atelier, boutique , enfin dans tes locaux , peser l’intégralité de tes métaux ( plaque, fil, bijoux en réalisation, bijoux en expositions ) et cela devra correspondre à ton stock comptable du livre de police , ni plus ni moins ( excepter les qques pourcent de perte autorisé ) .

Donc , en résumé , pas d'inquiétude pour ta balance a ce jour.

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 15:18

Nos messages se sont croisés ,

pas grave que sa boite soit pas déclaré a la douane,
le jour ou tu t'immatriculera, tu devra avoir un local autre que celui qui a la m^me porte d'entrée que ta maison, pour faire simple.

Les douanes veulent un local pro, que tu sous loue ( a titre gracieux ) une partie de la cuisine d'une boulangerie, un partage d'atelier de menuiserie etc etc , les douanes s'en foutent, elles ne veulent pas une propriété privée d'habitation.

La cabane au fond du jardin lol! lol! lol!  , c'est le mieux, il faut juste la déclarer en local pro à la mairie . Eau, électricité..... Question Question Question Question     Idea Idea Idea Idea  : électricité un fil qui traverse ton pré ( enterré ou aérien ) , un tuyau d'eau : pareil . Tu ne prépare pas a mangé, tu ne prend pas ton bain ou ta douche à l'atelier ??? combien faut-il d'eau en une journée pour de la bijouterie? pour limer, scier, fondre, braser....pas besoin d'eau a part un petit récipient pour faire refroidir les pièces brûlantes.  

Pour être en accord avec ton époux et la dame qui l'a mis au monde, va au moins cher, tu t'équiperas et améliorera ton atelier au fur et a mesure de tes rentrées d'argent.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 15:48

Arnaud a écrit:
Nos messages se sont croisés ,

pas grave que sa boite soit pas déclaré a la douane,
le jour ou tu t'immatriculera, tu devra avoir un local autre que celui qui a la m^me porte d'entrée que ta maison, pour faire simple.

Les douanes veulent un local pro, que tu sous loue ( a titre gracieux ) une partie de la cuisine d'une boulangerie, un partage d'atelier de menuiserie etc etc , les douanes s'en foutent, elles ne veulent pas une propriété privée d'habitation.

La cabane au fond du jardin lol! lol! lol!  , c'est le mieux, il faut juste la déclarer en local pro à la mairie . Eau, électricité..... Question Question Question Question     Idea Idea Idea Idea  : électricité un fil qui traverse ton pré ( enterré ou aérien ) , un tuyau d'eau : pareil . Tu ne prépare pas a mangé, tu ne prend pas ton bain ou ta douche à l'atelier ??? combien faut-il d'eau en une journée pour de la bijouterie? pour limer, scier, fondre, braser....pas besoin d'eau a part un petit récipient pour faire refroidir les pièces brûlantes.  

Pour être en accord avec ton époux et la dame qui l'a mis au monde, va au moins cher, tu t'équiperas et améliorera ton atelier au fur et a mesure de tes rentrées d'argent.

Arnaud

okok pour l'eau (quitte a prendre un bidon pour avoir une reserve. apres vous vider c'est pas pratique de traverser le terrain pour aller dans l'evier de la cuisine^^ => d'ailleurs ca m'amene a une autre question : on a une fosse septique, au niveau des produits il n'y a pas une histoire de ne pas verser n'importe quel produit, aux yeux de la loi quand on est pro ?) mais pour l'eletricité, un simple fil pour brancher une lampe de bureau (car ca va etre dur de travailler en hiver passé 16h, sans lumiere^^ et meme en plein jour defois dur dur), une piece a main, un  derocher (ok il y a le systeme de la bougie, non encore experimenté pour ma part) eventuellement un PC pour trouver solution,  idées,  AIDE^^ ou faire des demarches  etc, enfin voila, tout ce tintouin,(ahh et j'oubliais, un chauffage d'appoint pour quand il fait -20 dehors^^) ca risque pas de faire galerer la (multi) prise ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 16:02

L'électricité , c'est monsieur ou un ami bricolo qui s'en occupera.

Pour simplifier, une gaine avec un GROS fil dedans qui part de ton tableau ( de la maison ) , puis enterré jusqu'à la cabane . Arrivée à la cabane, on refait un petit tableau électrique.

Y a plein de schéma sur des sites de bricolages.

Franchement , tout ça c'est des détails, des bâtons et des excuses que tu te donne.
Achète toi de la matière et commence a fabriquer.

Commence a faire tes croquis, a prendre des photos de tes étapes pour ton site ou facebook.
Le plus simple pour toi, quand tu voudra te lancer, ce sera que ton mari te fasse un bail commercial a titre gratuit dans son entreprise.

Si un jour, je dis bien SI , les douanes viennent te voir et que tu n'est pas a ton local, monsieur pourra dire, elle est en vacances, repos , etc etc . Tu a plus de chance de te faire contrôler quand tu fera les marchés de créateur .

Ton but pour l'instant :

1 c 'est faire ton stock,
2 puis ton SPI à la CMA de chez toi,
3 puis ton immatriculation pour avoir ton poinçon.

4 ) Pour la vente , tu te tournera vers les marchés et le net .

Quand tu te sentira prête ,tu te fera licenciée ( pour avoir droit au chômage 2 ans ), tu ira voir pour un vrai local avec vitrine .
et ton aventure commencera vraiment, ne met pas la charrue avant les bœufs et lance toi sur ce plan.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 16:16

je suis bien d'accord sur le fait que ce ne sont que des details mais mon mari s'en sert pour argumenter qu'il sera trop compliqué de faire ceci ou cela (electricité entre autre) et que le local defigurerait le terrain et la jolie maison qu'il y a dessus (car pour lui local obligatoirement au bord de la route, et du coup ca sera plus utilisable pour autre chose par la suite si je pars m'installer ailleurs), etc etc.

lui il veut racheter une maisonnette a 30 000 euros, pour s'en resservir ensuite, mais entre un ptit local a 5000 et une maisonnette a 30 000 ou y'a tout a refaire ... sans commentaire (en plus il n'est meme pas sur que les proprios veuillent vendre^^) defois je me demande s'il ne fait pas tout pour essayer me decourager et de m'avoir a l'usure en fait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 16:31

Arnaud a écrit:

J'explique, tu va commencer a fabriquer un peut de stock illégalement avant d'avoir ton siret et ton poinçon.

La elle est particulière, elle a tout à fait le droit de fabriquer ce qu'elle veut en argent ou en or, ce n'est donc pas illégalement qu'elle fabrique ses bijoux, c'est juste dans un cadre juridique différent.

Effectivement comme le dit Arnaud, aucun interêt à faire homologuer ta balance tout de suite, tu le feras au dernier moment quand tu sera juridiquement lancée et obligée de le faire. Ca te fera toujours gagner quelques mois d'homologation, au prix ou ca coute...

Pour l'electricité dans la cabane de jardin, ce n'est vraiment pas compliqué. Ton homme a construit la maison, il ne devrait pas avoir de soucis pour tirer une gaine dans le jardin et y passer quelques câbles.

Pour l'investissement, il faut voir quels sont les prix de location des locaux dans ton coin, car c'est sur, si tu es surveillée de près pour l'investissement par ton mari qui flippe, il va peut-être tiquer quand tu vas lui annoncer que tu comptes claquer 5000 euros dans la cabane de jardin et que sa taxe foncière va augmenter. Alors que si tu te trouves une petite sous location a 200 euros le risque sera peut-être moindre à ses yeux. Il vaut donc mieux envisager les 2 solutions en parallèle, tu verras surement assez vite laquelle passera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 16:37

Je rebondis, sous quelle forme juridique compte tu débuter?


Effectivement, ne te laisse pas envahir par tous ces problèmes, qui te détournent de ton but.

Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 16:41

alors pour le moment je ne sais pas encore... si je peux eviter d'etre au RSi ca serait bien.
j'ai exposé ma situation a un ami qui etait conseiller pour les futurs entrepeneurs, notamment au niveau statut juridique justement il me dira un peu ce qu'il en pense, je peserai le pour et le contre, mais pour le moment aucune idée.

la bonne nouvelle c'est que (je viens d'avoir le bureau de garantie dont je depend) je n'ai pas besoin de refaire de poincon, le mien m'attend au chaud (si toutefois je reste avec mon nom de jeune fille juridiquement parlant) ca sera toujours une depense en moins et du temps de gagné =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 16:46

Re laurion

Sincèrement je ne comprends pas pourquoi tu veux continuer ce calvaire, je m'excuse pour la cruauté, mais fais ta route sans devoir rien à personne.
Je ne parle pas ici de votre relation affective.
S'il n'est pas d'accord pour te passer du jus ou un seau d'eau, l'affaire est clos pour moi.
Trouve toi un bui-bui à 200 balles comme dit Arnaud et fais ta vie pro individuellement, d'autant plus que ça sera toujours comme ça.
Tu peux compter sur des coups de main, mais au final des comptes c'est toi qui est responsable vis à vis des institutions et seule maître de tes affaires...

Y'a pas à tortiller..... La suite c'est après 22:00 Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 17:36

pensez vous que 10m2 soient suffisants (avec filiere, deux bureaux et un etabli ) pour travailler ? ou limite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 17:54

pourquoi 2 bureaux?
10 m² c"est suffisant pour débuter. Tu auras surement envie de plus de surface dans quelques mois, quand ca marchera un peu mieux, mais si tu as l'opportunité à moindre coût d'avoir 10m² il me semble que tu devrais les prendre sans reflechir.
Tu as trouvé un local à louer? ou à partager?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 18:09

Very Happy
Dis toi, tant que tu seras peinard c'est gagné..
J'ai travaillé pendant deux ans sur un balcon, 1,30 x 2,60 m.. Établi, laminoir, banc à étirer, chalumeau oxy pour fondre, avec un seul mur et deux grandes verrières de chaque côté... 3,40 m carrés de bonheur car c'était à moi !!
Bon, fallait zigzaguer entre la manivelle du laminoir et celle du banc à étirer mais ça fait une ceinture de guêpe..
Ou des bleus dans la jambe..
Bon, j'avais les toilettes et commodités à l'intérieur, dans l'appart, fallait me déloger de là pour que j'aille manger mais je ne me plaignais pas !!

Franchement un chez soi, même le plus petit qu'il soit, c'est le pied !!
Tu est le King !! Bon, la Queen, quoi..

Puis c'est le fait de faire le pas qu'est important, après ça roule... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 18:37

Bonjour Laurion,

Un mot pour te dire que je lis régulièrement toute cette discussion.

Malgré la folie de la législation française ( pays de liberté mon œil ) je te soutiens moralement moi aussi.

N'aie peur de rien, sois libre de tout pour cette formidable aventure, dépense le moins possible pour débuter, consacre le maximum de ton temps pour fabriquer un stock de base, créer des modèles, les mettre sur une page Facebook, tu peux aussi te faire des pages gratuites sur Pinterest ( un moyen de stocker des tonnes de photos accessibles à ta clientèle.) Puis au travers de tout cela tu accorderas la priorité aux commandes de tes clients...et un jour tu auras trop de travail.

Bien d'accord avec Doblezeta.

Franchement un chez soi, même le plus petit qu'il soit, c'est le pied !!
Tu est le King !! Bon, la Queen, quoi..  


Courage, le forum est avec toi cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 21:17

j'en parlerai avec mon mari quand ca ira mieux, mais a y reflechir ( quand mon stock sera fait bien sur) il vaut mieux investir 5000 dans une cabane de 10m2 (qui s'amortira au pire en 1 an et demi comparé a une sous location), puis une fois que je n'en aura plus besoin
on peut toujours (car sur pilotis) la deplacer sur le terrain pour en faire une cabane de rangement a coté du poulailler par ex... (oui oui on est a la campagne ici, et Mr veut une menagerie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: fabrication d'un stock "avant le grand saut"   fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 15:27

Bonjour  à toutes et tous ,

Une question me taraude depuis plusieurs mois est l'intervention objective et judicieuse d'Arnaud basée sur sa propre expérience auprès de sa clientèle a relancé  mes interrogations je cite les paroles d'Arnaud:

personnellement , j'éviterais de faire trop de bague . Ce n'est pas une vente " a emporter " . Imagine que tu expose sur un salon, un amoureux vient te choisir une bague pour madame, combien y a-t-il de chance que la bague soit au bon doigt ? Si c'est une clientèle de passage sur le salon, aucune chance qu'il repasse vers ton atelier pour récupérer la dite bague . L'achat coup de cœur , je vois un bijoux , je flashe dessus , je le paie et pars avec , c'est un tunnel de vente important. Le fait de revenir, de faire prendre la mesure , d'attendre la mise a taille, est un processus de vente long ( aux yeux du client )  qui marche mieux avec une clientèle établie.

ma question est la suivante pourquoi en bijouterie,joaillerie  ne se commercialise t'il pas des bagues de "très belle facture" avec des anneaux ouverts comme celle que l'on peut trouver en bijouterie de "pacotille" fantaisie  ,ce qui permettrait une mise  à la taille très rapide devant le client ?
Pour des raisons éthiques,autre raisons ? Question  Question  Question

Excellente journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 16:26

je me trompe peut etre mais je pense que c'est pour une raison de fragilité , d'une part (plus sensible à la deformation) et aussi pour le coté esthetique. par ex personnellement je prefererais prendre le temps de choisir une bague bien a ma taille et y mettre le prix, plutot que d'en avoir une ouverte tout de suite, y mettre le prix et finalement devoir la faire remettre en forme tres souvent dans le meilleur des cas.

j'attend de voir ce que les autres en disent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 17:03

Bonjour à toutes et à tous ,

@Laurion cheers cheers cheers cheers

Oui, je pense que c'est pour cette raison de fragilité.
Imaginons une bague ouverte sur le bas, lors de son passage sur la phalange, imaginons qu'elle s'écarte un peu. Très léger mais quand même un peu, puis madame des fois la mettra sur un autre doigt pas bien plus grand ou pas bien plus petit.

Je suis sur qu'a force, nous verrions apparaître des micro-fissure aux endroits qui " navigue " le + .
Cela pourrais jouer a terme sur le sertissage voir déchirer le corps de bagues.

Pour des bagues de " pacotille " a 5 euros, le client ne dira rien si elle se casse, il se dira :

- bahh pour 5 euros, il fallait pas s'attendre a autre chose, c'est de la pacotille.

Mais pour une bague a 100 , 200 ou 300 € , je ne pense pas que ce sera le même discours . Le client reviendra en disant, :

- je comprend pas elle s'est cassée en 2 .Pourtant, je ne l'ai jamais écarté. A ce prix là, je pensais que c'était de la qualité !!!

Nous avons eu un fournisseur qui faisait ses bagues acier hommes en Allemagne. Là bas, la législation demandait a ce que le corp soit ouvert pour des raison de sécurité en cas de gonflement du doigt.
Le corp était ouvert sur le bas, les clients trouvaient les bagues bien, mais dès qu'on les enlevaient du présentoir, pour ce prix là, les clients avaient l'impression que le travail n'était pas fini. La bague retournait en vitrine a chaque fois.

Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 18:42

Merci Laurion et Arnaud pour vos réponses ,je prends notes de vos réflexions et de votre expérience .

Bonne soirée  Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 15:57

salut tout le monde =)

je partage ma petite victoire avec vous : mon mari s'est fait a l'idée de construire un local dans notre jardin, il a vu que je n'en demordais pas, si bien qu'il est meme pret a me le faire entierement lui meme (il en parle de plus en plus) au depart il etait question de faire les fondations et menuiseries pour "faire des economies" et plus ca va plus il me dit " bon on attend les devis mais je pense que c'est moi qui vais te la faire ta "cabane " "

donc je suis super contente que les choses aillent en ce sens là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 16:06

Parfait, un bon pas de fait. cheers cheers

Tu as des précisions sur le calendrier?
Revenir en haut Aller en bas
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 44
Localisation : Suisse

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 16:07

C’est super ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 16:15

rien de bien precis pour le moment, je prend bien mon temps a vrai dire (enfin, le peu que j'ai a moi Wink )
en ce moment je me pose la question de "est ce que je me lance direct seule et si oui sous quel statut" ou "est ce que je passe par une CAE, ce qui entend qu'on me prendra un pourcentage et que je devrai me deplacer plus ou moins loin pour faire poinconner et remplir le livre de police.. mais aussi que je serai bien accompagnée pour mes debuts" . c'est le questionnement du moment. sinon j'avance tout doucement mon stock et je me renseigne aussi pour trouver un laminoir d'occase et en bon etat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Contenu sponsorisé





fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un stock "avant le grand saut"    fabrication d'un stock "avant le grand saut"  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un stock "avant le grand saut"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LivreSSS de police fabrication , reparation , stock
» Help: fondre l'or du client et préparer sa plaque avant fabrication sans fissures
» Stock des années 80
» Stock non poinconné
» Stock d'alliance, conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: