Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Orfèvrerie ou la cuillère du géant vert.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bapu

Bapu


Messages : 572
Date d'inscription : 22/01/2018

Orfèvrerie ou la cuillère du géant vert. Empty
MessageSujet: Orfèvrerie ou la cuillère du géant vert.   Orfèvrerie ou la cuillère du géant vert. EmptyJeu 1 Fév - 8:10


Shocked


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orfèvrerie ou la cuillère du géant vert. Empty
MessageSujet: Re: Orfèvrerie ou la cuillère du géant vert.   Orfèvrerie ou la cuillère du géant vert. EmptyJeu 1 Fév - 14:58

Bonjour Smile

Mignon, ce petit marteau ! Faut faire attention aux doigts, ça doit piquer un petit peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Orfèvrerie ou la cuillère du géant vert. Empty
MessageSujet: Re: Orfèvrerie ou la cuillère du géant vert.   Orfèvrerie ou la cuillère du géant vert. EmptyJeu 1 Fév - 16:16

Impressionnant !

J'ai eu la chance d'avoir pu visiter, fin des années 80, Cockerill-Sambre en Belgique, une journée inoubliable grâce à notre prof de sculpture qui y avait un atelier dans un hangar désaffecté.
On devait visiter aussi le haut-fourneau, mais quand on est arrivé à 9h du matin là-bas, on nous a fait attendre et puis le prof nous a annoncé qu'il venait d'y avoir un mort dans le haut-fourneau...
Bref, c'est un métier terriblement dangereux, il faut être attentif en permanence.  Shocked

Le prof nous avait donné des consignes et on les avait pris un peu à la légère mais on a vite compris qu'il valait mieux regarder où on mettait les pieds.

Des trains "aveugles" circulaient entre les différents hangar pour transporter le métal en fusion venant du haut-fourneau, donc il fallait toujours bien veiller à ne pas se trouver sur des rails, le "cheminot" se trouvait à l'arrière du convoi, pendu au dernier wagon et dirigeant la loco avec une télécommande !

A tout moment des flammes pouvaient surgir d'on ne sait où, donc il fallait bien rester groupé près de l'ingénieur qui nous guidait.
Par moment il nous demandait de ne plus bouger et on se retrouvait entouré de gerbes de flamme.
A un moment je me suis éloignée du groupe avec un copain très balaise et on s'est fait surprendre par une gerbe de flamme à moins d'1 mètre et lui comme moi on a jamais couru aussi vite pour se remettre dans le droit chemin  pale

A l'époque pas d'appareil digital, j'ai juste quelques dias, je vais essayer de les retrouver...

Je crois que c'est la journée la plus magique de ma vie qu'il m'ait été donnée de vivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Orfèvrerie ou la cuillère du géant vert. Empty
MessageSujet: Re: Orfèvrerie ou la cuillère du géant vert.   Orfèvrerie ou la cuillère du géant vert. EmptyJeu 1 Fév - 18:51

Bonjour Bapu,

Super cette vidéo.

En voici une autre, géante...1000 tonnes de pression.



Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Orfèvrerie ou la cuillère du géant vert. Empty
MessageSujet: Re: Orfèvrerie ou la cuillère du géant vert.   Orfèvrerie ou la cuillère du géant vert. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orfèvrerie ou la cuillère du géant vert.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cristal geant.
» petit pas de geant
» Queen Mary 2, le retour d’un géant
» Perle à la cuillere
» Vente de cuillère en argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéo-
Sauter vers: