Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Damned, quel est donc ce produit bizarre ?

Aller en bas 
+2
Doblezeta
Jacky
6 participants
AuteurMessage
Jacky




Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 69
Localisation : Caluire (région Lyonnaise)

Damned, quel est donc ce produit bizarre ? Empty
MessageSujet: Damned, quel est donc ce produit bizarre ?   Damned, quel est donc ce produit bizarre ? EmptyVen 2 Fév - 19:38

Bonjour les amis.

Je ne suis inscrit que depuis hier et je viens déjà vers vous avec une question. J'espère avoir posté au bon endroit ...
Alors voilà ! Pour mettre les petites pierres en place lors de la préparation du serti, j'ai vu qu'on avait recours à une masse ou encore à un petit bout de bois au bout duquel se trouve une sorte de glu qui permet de prendre la pierre sur l'établi et de la positionner dans son futur logement.
Quel est donc ce produit miracle et collant ? J'ai beau chercher partout, impossible de trouver ce renseignement. Et ça m'énerve d'autant plus que je suis quasiment certain d'avoir vu ça au détour d'une vidéo de Michel (que je salue au passage) et je n'arrive pas à le retrouver.
Force m'est donc d'en référer à votre infinie sagesse ... Quelqu'un aurait il des lumières à ce sujet ?

Par avance merci.

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Damned, quel est donc ce produit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Damned, quel est donc ce produit bizarre ?   Damned, quel est donc ce produit bizarre ? EmptyVen 2 Fév - 20:10

Bonjour Jacky

Avant de poster des sujets je t'invite à faire ta présentation sur la rubrique dédié, obligatoire comme demandé dans le courrier de bienvenue de l'admin.
En suite nous serons heureux de discuter avec toi.

Merci et à bientôt !

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Damned, quel est donc ce produit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Damned, quel est donc ce produit bizarre ?   Damned, quel est donc ce produit bizarre ? EmptyVen 2 Fév - 20:59

Bonjour Smile

J'utilise de la patafix pour ça et ça marche très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 69
Localisation : Caluire (région Lyonnaise)

Damned, quel est donc ce produit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Damned, quel est donc ce produit bizarre ?   Damned, quel est donc ce produit bizarre ? EmptyVen 2 Fév - 21:51

Patafix ! Bon sang, mais c'est bien sûr !

Pourquoi, mais pourquoi est ce que je ne pense jamais aux solutions simples ?

Un grand merci à toi, et à bientôt, j'espère.

PS. Je me suis présenté hier, ainsi qu'il se doit. Je viens de recommencer car il semble que quelque chose n'a pas marché.
J'espère que cette fois-ci sera la bonne. Désolé, je n'ai pas l'habitude des forums et je galère comme un fou. Faut il que je vous aime, tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Damned, quel est donc ce produit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Damned, quel est donc ce produit bizarre ?   Damned, quel est donc ce produit bizarre ? EmptyVen 2 Fév - 22:01

Bonjour,

C'est une souris (enfin, ça a d'autres noms, voir le lien plus bas). Alors dans le temps ça pouvait être de la cire d'abeille mélangée à du graphite en poudre ou autre cendres pour obtenir le bon "collant" le tout roulé en forme de souris d'où son petit nom.

De la patafix, pourquoi pas si ce n'est ni trop mou ni trop collant c'est parfait.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t9432-crottes-de-sertisseur
Revenir en haut Aller en bas
Pec

Pec


Messages : 153
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : France

Damned, quel est donc ce produit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Damned, quel est donc ce produit bizarre ?   Damned, quel est donc ce produit bizarre ? EmptyLun 5 Fév - 0:31

Moi je mets un bon boudin de cire de babybel sur une fraise usée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estherfarrache.com
Pablo-manuel




Messages : 83
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 59
Localisation : Bruxelles plage

Damned, quel est donc ce produit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Damned, quel est donc ce produit bizarre ?   Damned, quel est donc ce produit bizarre ? EmptyLun 5 Fév - 1:22

Bonjour a tous  sunny

a mon humble avis il s'agit de la" gomme laque "chaude que l'on dépose sur un bâton  Basketball
pour s'en procuré  on la  trouve dans les quincailleries ,pour la rendre molle comme une chicle 
je pense qu'on la chauffe au bain-marie , après elle durcit  Basketball
je n'ai pas encore essayé ,donc me suis aventuré sur ce sujet  
en réalite viens de recevoir 2 bâtons dont un est chargée d'une matière brunâtre qu'il me semble être de la 
gomme laque 
car l'ai chauffé et l'odeur est typique   cheers


Pablo-manuel Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Damned, quel est donc ce produit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Damned, quel est donc ce produit bizarre ?   Damned, quel est donc ce produit bizarre ? EmptyLun 5 Fév - 9:56

bonjour Jacky


je crois que tu ne t'es toujours pas présenté.

Pour te présenter, il faut cliquer la dessus:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/post?f=1&mode=newtopic

bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Damned, quel est donc ce produit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Damned, quel est donc ce produit bizarre ?   Damned, quel est donc ce produit bizarre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Damned, quel est donc ce produit bizarre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel produit pour souder de l'argent 925/1000 ??
» quel déroché pour quel métal ?
» pierres semi precieuse :affraid:
» résidu bizarre après fonte
» trés bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Acides et tout produits chimiques utilisés en bijouterie, Préparation et utilisation ..diverses-
Sauter vers: