Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1

Aller en bas 
+3
Rascar Capac
mamboella
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyMar 6 Fév - 0:54

Bonjour à toutes et àsa tous,

Tout est dasn le titre et dans les images qui suivent.



Si questions.....!!!! je ne dors jamais, oui.... oui... j a m a i s Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyMar 6 Fév - 1:40

Bonsoir Michel,

Magnifique ce bracelet je viens de me régaler avec les images de la vidéo  (sans le son car les enfants dorment et je n'ai pas de casque sous la main)    quel boulot !!! cheers cheers cheers
J'ai hâte  d’écouter tes explications demain sur sa réalisation ..... Merci pour le partage.
Excellente journée pour toi . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyMar 6 Fév - 8:47

Impressionné, je suis.

Je n'ai pas encore le bagage nécessaire pour tout comprendre, mais s'il y a une chose que je comprends parfaitement, c'est que ce bracelet est magnifique.

Merci pour ces images.


Dernière édition par Rascar Capac le Mar 6 Fév - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyMar 6 Fév - 8:59

J'ai deux questions (de novice) :

- Lorsque tu dis "Palladium", c'est le métal pur ou en alliage avec un autre métal ?

- Selon quelle méthode mets-tu à mesure l'épaisseur du bracelet ? Limage ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyMar 6 Fév - 9:26

bonjour Michel
tout simplement magnifique.
moshe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyMar 6 Fév - 9:34

Bonjour Rascar Capac,

Le palladium est un merveilleux métal précieux. (  http://zimmermann-quebec.com/palladium-janvier-2008/  )

En joaillerie depuis déjà longtemps ( fin 19 ieme siècle )(*) il est utilisé au même titre que la platine, donc pour mon bracelet diamants, en palladium 950 /1000, le 50/1000 manquant étant de l'iridium pur.

L'iridium étant relativement cher......quoique  Wink

https://fr.actualitix.com/finance/matiere-premiere/iridium-prix.php

Mais surtout ayant un point de fusion très élevé, 2 446 °C, je préfère nettement acheter le palladium directement à des raffineurs américains super sympathique. Que de me casser la tête à tenter de réussir cet alliage (**)  en devant en plus acheter au minimum une once d'iridium pour couvrir ces 5 % de temps à autre.

Pour l’épaisseur du bracelet, j'ai simplement, une fois recuit, laminé ce fil carré de 40/10 mm à 28,5/10 mm. Tout le reste à été travaillé avec foret aiguille, fraises fissures, fraises flammes, fraises à 90 degrés et avec des limes aiguilles Vallorbes. Et toujours au final avec une seule et unique même pâte à polir, Lustra Bar, avivage compris.

Bon début de journée.

Michel Zim ( encore un peu de lavage et dodo..... Laughing )
sunny


(*) Malheureusement la France a cessé officiellement d'utiliser le palladium en 1959,. Il est navrant que actuellement la France et le service de la garantie ne reconnaissent pas ce métal comme précieux. Un jour la France sera bien obligé d'y revenir. Depuis 2005, ce métal précieux est redevenu populaire, si je puis dire, en Chine, aux USA et en Suisse pour la haute horlogerie.

(**) La grande difficulté du palladium est de réussir soi-même les lingots, cela explique en très grande partie que sont très rares les artisans qui osent fabriquer totalement à la main sans moulage des bijoux en palladium.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mer 7 Fév - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyMar 6 Fév - 9:39

Bonjour danielle 200,

Oui, les diamants de couleur D en vrai sont fantastiques, éblouissants cheers cheers ......même une vidéo, qui est préférable à des photos, ne rends pas vraiment justice à leurs brillances aux milles couleurs de l'arc en ciel..

L'idéal serait de filmer ce type de bijou en plein soleil.......mais bon à moins 15 ou 20 degrés centigrades santa , ce sera pour une autre fois.

VIVENT tous les diamantaires.

Belle journée à toi

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyMar 6 Fév - 9:44

Michel,je sais que dans la vidéo cela ne rend pas toute leur brillance,mais je peut l'imaginer aisement,je te comprend pour le froid,moi je ne supporte pas.
moshe
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyMar 6 Fév - 9:57

Merci Michel,

Il reste néanmoins une chose que je ne saisi pas, et je vais sûrement paraître un peu idiot, mais tant pis...

J'avais cette impression que, lorsqu'on lamine une matière, la "perte" en épaisseur se traduisait par un "gain" en largeur. Or, tu dis partir d'un profilé de 4/4mm et terminer sur du 28.5/10e par 4mm. Ou sont passés les /10e manquants de l'épaisseur ?

Il y a sûrement un truc que j'ai loupé, mais je ne vois pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyMar 6 Fév - 10:11

Admin a écrit:

(*) Malheureusement la France a cessé officiellement d'utiliser le palladium en 1959,. Il est navrant que actuellement la France et le service de lla garantie ne reconnaissent pas ce métal comme précieux. Un jour la France sera bien obligé d'y revenir. Depuis 2005, ce métal précieux est redevenu populaire, si je puis dire, en Chine, aux USA et en Suisse pour la haute horlogerie.


Houla malheureux, que va-tu souhaiter ?
il est regrettable sans doute que le palladium ne soit pas plus présent sur les présentoirs des bijoutiers, par contre permets-moi de me réjouir que la garantie ne le reconnaisse pas! Au moins ça fait un peu moins de tracasserie administrative et impôts absurde pour les bijoutiers qui l'utilisent.
Si la garantie pouvait d'ailleurs au passage déclasser l'argent et l'oublier définitivement, cela m'arrangerait personnellement..

Superbe bracelet, merci de nous régaler.
Et merci de nous partager également tes choix techniques effectivement très judicieux.
J'ai au passage appris que le borax ne résistait pas à plus de 1000 degrés, c'est très intéressant, je ne croix pas l'avoir déjà lu ici (ou peut être l'ai-je oublié). C'est le genre de détail dont la connaissance peut éviter de faire une catastrophe dans quelques cas...

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyMar 6 Fév - 10:13

Bonjour Rascar Capac,

Effectivement, en laminant du fil carré de 20/10 mm à 38,5/10 mm, je devais me retrouver avec probablement 41,5/10 mm de largeur ( honnêtement je n'ai pas mesuré la largeur à ce moment ), mais une fois sous forme de bracelet tout beau tout rond, et après avoir limé et régularisé les deux bordures bien droites, la largeur du bracelet devait être de 40/10 mm de nouveau.

Au laminage, le gain est donc majoritairement en longueur...heureusement  Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyMar 6 Fév - 10:19

Bonjour Nanosaure,

Hai  Embarassed ,,,tu as raison, il faut militer pour que la garantie cesse de considérer l'argent comme un métal précieux. On ne sait jamais, la France ne faisant pas comme tout le monde, il faut continuer à espérer......et prier.

En effet....souder avec diamants boraxé avec de la soudure platine est à éviter à tout prix...le borax n'étant plus du tout efficace au delà de 1000 degrés centigrades pour maintenir une couche de fondant partout sur la surface des diamants.

Belle journée

Cheese  Cheese  Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyMar 6 Fév - 10:50

Bonjour Michel,

J'ai repris ce matin ta vidéo avec cette fois la bande son, les explications pour la fabrication de ce bracelet sont extrêmement limpides et apportent beaucoup sur la procédure à suivre .
Si j'ai bien compris ,(mais tu me reprends si je me trompe ) ,il est impossible de réaliser un bracelet " similaire" avec des pierres synthétiques en utilisant une source de soudure traditionnelle (chalumeau)  sauf si on utilise un laser pour les soudures peut être?

Tres  belle vidéo merci. cheers  cheers  cheers

Bonne journéé
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyMar 6 Fév - 18:42

Admin a écrit:
Au laminage, le gain est donc majoritairement en longueur...heureusement Wink

Eh bien, je n'avais pas du tout pensé à un possible gain longitudinal. Comme quoi...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyMer 7 Fév - 5:53

Bonjour  mamboella,

Si j'ai bien compris ,(mais tu me reprends si je me trompe ) ,il est impossible de réaliser un bracelet " similaire" avec des pierres synthétiques en utilisant une source de soudure traditionnelle (chalumeau)  sauf si on utilise un laser pour les soudures peut être ?

Voyons voir...

Avec des diamants boraxés pas de problème pour souder les brides avec les diamants bien serti par les brides resserrées avec une pince parallèle. À noter que pour cette technique on soude d,abord les brides sur un seul côté de l,anneau ou du bracelet, pour ensuite y mettre les diamants et souder les deuxième côté des brides resserrées.

Une fois les soudures toutes faites, il faudra resserrer ( un peu écraser même ) définitivement les brides sur les diamants avec la même pince parallèle ( cette fois avec des brides dont il ne dépassent que peu en dessous des deux côtés ) qui ds lors ne bougeront plus du tout.

Ensuite il ne restera qu'à sculpter les brides sur le dessus en forme d’ogive ou comme sur ce bracelet en forme de fil presque demi-jonc.

Pour les pierres de synthèses...hai....ce sera super risqué, car les rubis, les saphirs et théoriquement, théoriquement seulement les oxydes de zirconium supportent la chauler de la soudure mais sans borax, , car le risque de brûler et de jaunir voir de fracturer ces pierres via un choc thermique existe bel et bien ) ces pierres ne doivent pas être touchés par le borax ( il ya aurait fusion entre borax et caillou ) qui lui est nécessaire pour que la soudure fondent et soude à l,abri de l’oxydation des surfaces des métaux à souder.

Soudure électrique ?  ou laser ? ...j'ai bien peur que la précision, la solidité et la régularité ne seront pas au rendez-vous, bien que......bien que.....(  Sad  Sad

Belle fin de journée, ou bon début... Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyMer 7 Fév - 15:58

Bonjour Michel

Magnifique !
J'imagine qu'une pièce de cette envergure marque de façon indélébile la carrière d'un artisan, même pour le plaisir de la faire.

J'accorde avec Nano le fait que le palladium ne soit pas tenu en compte par la garantie, malheureusement de ce fait on ne trouve pas en alliage 950/000.
Je lis à propos de cette métal, bcp.
Il est très intéressant comme matière première malgré la contrainte de sa fonte.

Merci pour la vidéo, et bravo pour cette réalisation !



@+
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyMer 7 Fév - 16:34

bonjour Doblezeta
tu le commande au usa.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyMer 7 Fév - 16:59

Avec les frais de livraison ça risque de chauffer le devis !
Aucune idée comme ça se passe quand on commande des métaux considérés précieux dans le pays d'origine et pas dans celui de réception.
Faudra inclure la perte des limailles dans le budget...
Revenir en haut Aller en bas
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyMer 7 Fév - 17:29

Très beau bracelet et j'admire toujours autant la rigueur et la justesse de ton travail Shocked

Et j'oublie, merci de nous dévoiler toutes les étapes de réalisation !


Dernière édition par simili le Mer 7 Fév - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyMer 7 Fév - 17:30

la je viens de commander livrer part fédex, transport 53$+frais douane tva normal sur le montant de la commande+ frais annexe 30€, tu recois ta marchandise chez toi,et voila,pas de tracasserie,q'ua ce mettre a travailler
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyMer 7 Fév - 17:32

Bonjour Doblezeta,

Beaucoup de pièces peuvent marquer la vie d'un artisan suivant de nombreux critères, le prix final n'étant pas toujours le premier critère. Même si j'ai fabriqué nettement plus cher à Paris ( parfois 600 hrs pour la maquette d'un seul collier ) et aussi plus important en valeur que ce bracelet à Québec, il me sera difficile d'oublier les deux semaines intenses en atelier pour fabriquer ce bracelet. Toutes les moindres étapes étaient toujours en multiple de 49.

Pour le palladium, je le commande ici. Malheureusement qu'en est-il des douanes qui reçoivent des métaux précieux qu'elles ne reconnaissent pas comme tel ??????

http://www.gsgold.com/metals/palladium-mill-products.html

Une maison sérieuse et sympathique. Le palladium demande souvent une délai de parfois quelques jours suivant l'importance de la commande. Les poids sont exprimés en DWT ( soit:  20 pennyweights = 31.103 grammes )

https://www.gsgold.com/weight_converter

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyMer 7 Fév - 19:18

Merci danielle pour ces chiffres, très encourageant ! I love you

@ Michel
Certainement ce ne sont pas des commandes de ce genre que tombent tous les jours.
A mon échelle c'est semblable, ce ne sont pas les pièces plus onéreuses qui m'ont marqué. Wink

Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 EmptyJeu 8 Fév - 18:48

@Doblezeta
je commande aussi chez g&s gold ,dailleur la commande de cette semaine provient de chez eux, donc le tarif est tout récent ,si tu veut avoir un calcul d'import
à 10€ prét ,il n' y a que demandé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1   Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet palladium 49 diamants de 20/110 ct chacun D VVS1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliance palladium 13 diamants de 20/100 ct chacun D VVS1
» Bague palladium ....trois diamants de 5/100 ct chacun
» Bague palladium sans soudure avec 7 diamants princesses de 10/100 ct chacun
» B.O. Palladium et diamants
» B.O. Diamants chaton en palladium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: