Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 poser perle sur bague en argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marguerite Isabelle




Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

poser perle sur bague en argent Empty
MessageSujet: poser perle sur bague en argent   poser perle sur bague en argent EmptyMer 7 Fév - 4:17

Bonjour,

Besoin d'un conseil technique. J'ai posé une perle sur un jonc en argent et la cliente l'a perdu. Peut-être m'y suis-je mal pris...J'ai soudé un fil sur le dessus de la bague où va la perle, j'ai mixé mes 2 colles et j'y ai mis la perle...

Est-ce que j'aurais mis trop de colle....pouvez-vous m'aider?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

poser perle sur bague en argent Empty
MessageSujet: Re: poser perle sur bague en argent   poser perle sur bague en argent EmptyMer 7 Fév - 6:05

Bonjour Marguerite Isabelle,

Une simple tige en argent tout lisse est une super belle erreur.....bien sûr les clients ne le voient pas, mais cela reste une erreur professionnel  Sad ....et les perles tombent  Sad .....mauvais pour la réputation  Sad .

Voici la solution. pas compliquée pour deux sous,,,un p'tit peu de temps et le tour est joué et bien joué.

Pour que les perles tiennent parfaitement et jamais ne tombent. JAMAIS .

Tu dois, souder une tige filetée (* voir outil pour fileter )) , d'un diamètre assez solide, en général 9/10 mm ou parfois plus. tige qui entrera dans un trou du même diamètre ( la tige devant entrer presque sans jeu ) et faire ce trou au deux-tiers du diamètre de la perle....puis utiliser une colle époxy en deux tube ( un durcisseur et une résine...moi j,aime celle qui dircit en 5 minutes et qui est définitivement forte au bout de 24 heures )

De plus lorsque tu colles la perle, tu dois lui maintenir dessus une pression permanente, cela peut se faire avec une pince à linge ou une brucelles croisée.

Voir ici long texte et des explications à la Michel Zimmermann  Wink pour ces tiges filetés et autres moyens de tenir solidement des perles.

http://zimmermann-quebec.com/perles-diverses-manieres-de-les-monter-securitairement-novembre-2009/

Belle journée.

Espérant t''avoir bien répondu.

(*) https://www.amazon.com/Agile-shop-Mini-M1-1-M1-2-M1-4/dp/B019KP6CLG/ref=pd_lpo_vtph_469_tr_t_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=WP2MEB5HYQK2NVSAMN5E

poser perle sur bague en argent 51cbm910
Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bapu

Bapu


Messages : 571
Date d'inscription : 22/01/2018

poser perle sur bague en argent Empty
MessageSujet: Re: poser perle sur bague en argent   poser perle sur bague en argent EmptyMer 7 Fév - 9:18

Toujours très instructives les pages de ton site Michel, merci pour le partage.


Un petit système qui fonctionne bien aussi, installer une tige torsadée à partir d'un fil carré.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite Isabelle




Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

poser perle sur bague en argent Empty
MessageSujet: Re: poser perle sur bague en argent   poser perle sur bague en argent EmptyMer 7 Fév - 17:11

Merci Michel! J'ai encore une question: est-ce que cette tige filleté vise dans la perle ou non?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

poser perle sur bague en argent Empty
MessageSujet: Re: poser perle sur bague en argent   poser perle sur bague en argent EmptyMer 7 Fév - 17:59

Bonjour Marguerite Isabelle,

Comme je le faits, non.

Mais jadis, les perles véritables étaient montées avec une tige fileté en or qui vissat dans un très fin tube d'argent ( taraudé ) lui-même collé dans la perle avec un ciment blanc qui se ramolissait à la simple flamme.

Les perles pouvaient donc être dévissées à froid, ce qui facilitait les réparations, mais aussi les tricheries éventuelles......De plus ce ciment était cassant.

Voici comment ce ciment était vendu:

poser perle sur bague en argent Dscn9010

poser perle sur bague en argent Dscn9011

Donc la tige filetée est entrée à peine à serre ( jsuqu'au deux tiers du diamètre de la perle, sans visser ) et collé avec une colle araldite ( deux tubes ) et tenue en place avec la pression d'une pince à linge le temps du séchage complet. Les exédents de colle peuvent se casser ( litéralement ) avec la pointe d'un cure-dent.

On peut aussi enlever le très peu de colle qui se loge entre un capuchon en métal précieux et la perle avec la tranche d'une simple feuille de papier blanc, agissant comme un couteau et sans aucun danger pour la perle, le papier étant de toute évidence moins dur que la nacre d'une perle.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Marguerite Isabelle




Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

poser perle sur bague en argent Empty
MessageSujet: Re: poser perle sur bague en argent   poser perle sur bague en argent EmptyMer 7 Fév - 23:30

Merci beaucoup! Très intéressant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poser perle sur bague en argent Empty
MessageSujet: Re: poser perle sur bague en argent   poser perle sur bague en argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poser perle sur bague en argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague argent avec perle
» Bague Argent et Perle de Tahiti
» Bague argent, perle d'eau douce ...
» Bague Argent et perle Akoya
» Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: