Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)

Aller en bas 
+3
Bapu
Maxime
laurion
7 participants
AuteurMessage
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) Empty
MessageSujet: petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)   petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) EmptyDim Fév 11, 2018 8:04 pm

en quelques etapes ! (j'ai pas pensé a faire des photos à toutes)

j'ai fais les courbes apres le repercage, mais bon je me suis dit comme le plané est fin ca ne posera pas soucis.
les crochets sont fait maison aussi.non pas que ca soit bien dur mais ce sont mes premiers du coup j'en suis fiere ^^
le tout fait en 3h entrecoupées de vendredi à ce soir. c'est beaucoup ou bien "correct" ?

petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) 111
petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) 211
petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) 311
petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) 411
petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) 511
petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) 611
petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) 711
petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) 811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Bapu

Bapu


Messages : 572
Date d'inscription : 22/01/2018

petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)   petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) EmptyDim Fév 11, 2018 8:52 pm

Elles sont sympas, mais il faudrait que tu pousses les finitions avec une meulette en silicone pour les endroits inaccessibles, il en existe des plus fines 2 ou 3mm.


http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Meulette-silicone-obus-bleue-diamètre-6-mm-prcode-999-1931


Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)   petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) EmptyDim Fév 11, 2018 9:21 pm

Merci pour le lien ! Atteindre les endroits inaccessibles pour les finitions , un de mes points faibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)   petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) EmptyDim Fév 11, 2018 9:37 pm

je pense qu'avec uue bande de toile emerie, tu opeut tout ratraper, et avec de la jaconas tout polir..
Mais brute de scie je trouve que ca a son charme , si tout les repercer sur bijoux argent devais etre poli a l'extreme, je pense que les prix serrais tout autre !

je trouve que ton sciage est bien mené et l'ensemble est chouette !

pour pousser tu peut aussi partir sur l'idée de faire soit meme le crochet un peu plus jolie (avec un fil limé en fuite ou/et un element decoratif (perle or ou motif) ou bien sur un battage moulure pour donner du corp a ta feuille Smile

en tout cas beau petit projet rapide et motivant pour passer a la suite !
bravo

Max
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 572
Date d'inscription : 22/01/2018

petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)   petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) EmptyDim Fév 11, 2018 11:21 pm

Bien vu Maxime pour l'émeri, et la jaconas, c'est un bon choix c'est sûr et pas très cher non plus.


Mais perso je préfère les meulettes en silicone pour ne pas enlever trop de matière, en prenant une meulette assez souple, et c'est assez rapide pour les finitions.





Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)   petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) EmptyLun Fév 12, 2018 6:35 am

Bonjour,
tu veux savoir si 3h c'est correct?
en fait si c'est pour toi, le temps ne compte pas. Very Happy

si c'est pour vendre, la problématique est differente.
a savoir quand meme que si tu fais ce modele en petite serie, disons 20 paires par exemple, le temps va diminuer radicalement. Tu fais 40 dessins a la suite, 40 perçages, etc.
c'est plus monotone mais c'est plus rentable.
surtout sur ce type de modèle.
En general sur les bijoux du commerce ce type de repercé est fait de façon industrielle en estampage ou autre.

Cet exemple vient de Rio grande,
petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) Img_2012

Bien moins joli que le tiens, mais ça donne un ordre de prix.
Mais attention tu peux facilement obtenir cet aspect sucé  affraid  ou fondu en insistant trop avec ces brossettes, les rubans d'emeri ou un tour à polir bien puissant.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)   petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) EmptyLun Fév 12, 2018 8:51 am

J'aime bien le résultat et le coté moins clean que cela ne pourrait être me plait bien (mais j'suis un sauvage). Et j'adore le titre cadeau de moi ... à moi. C'est le mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)   petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) EmptyLun Fév 12, 2018 12:19 pm

Salut a tous,

Bapu tu parle de meulette pour aller ratrapper la tranche du repercé ??? tu n'a pas trop de difficulté a aller dans tout les recoins ?? je ne comprend pas trop comment tu peut rattraper partout sans retailler ta meule constament , tu parle pour des ratrapage de sciage droit ??

Merci !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 572
Date d'inscription : 22/01/2018

petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)   petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) EmptyLun Fév 12, 2018 6:06 pm

Salut Maxime,

Il y a plusieurs formes de meulettes, là tu parles d'un disque et moi d'un cylindre qui peut être de 2 ou 3mm d'épaisseur, ceux que tu peux mettre dans un petit mandrin.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)   petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) EmptyLun Fév 12, 2018 8:44 pm

Bonjour,
Oui tu parles de ce genre d'outil
https://www.riogrande.com/product/silicone-polishing-pin-kit-2mm/332700

Mais dans le genre, ce type d'outil serait plus adapté
https://www.riogrande.com/product/stoddard-maxflex-finishing-strip-coarse-medium/337882
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 572
Date d'inscription : 22/01/2018

petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)   petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) EmptyMar Fév 13, 2018 6:46 am

C'est exactement ça Tim, pour les bandes je ne sais pas je n'en ai jamais utilisées mais par rapport à l'émeri tu crois que ça fait une différence?


Mais c'est pas possible, c'est ton livre de chevet le catalogue riogrande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)   petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) EmptyMar Fév 13, 2018 9:41 am

C'est le seul que j'ai en livre papier Very Happy Very Happy
J'en ai même plusieurs, sont fous chez Rio grande, j'ai acheté quelques bricoles (dont ce mandrin porte gommes, bien qu'il soit en vente aussi chez selfor et d'autres) et depuis ils m'envoient des gros catalogues à l'autre bout du monde!
Mais j'aime bien le catalogue sodimabi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)   petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) EmptyMar Fév 13, 2018 1:38 pm

bonjour ! merci pour vos avis !

le type de meulette proposé en exemple, peut on le "travailler" manuellement pour en affiner le diametre = par ex en la mettant en rotation et en approchant un outil abrasif? ( je fais une commande sur cookson pour des apprets et voudrais bien profiter des FDP pour grouper.. mais je ne trouve qu'en 6mm sur ce site)

je pensais effectivement en faire une petite serie avec des variantes, parce que je les trouve simples et sympa, parcontre, surement avec un plané un peu plus epais, car 5dixiemes c'est vraiment pas assez j'ai peur de les deformer. je pense que 8 dixiemes ca pourrait etre pas mal... assez leger a porter mais plus resistant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Invité
Invité




petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)   petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) EmptyMar Fév 13, 2018 1:45 pm

Bonjour Smile

Belles boucles ! cheers

Pour les meulettes, si c'est celles auxquelles je pense, en silicone, je crois qu'on peut les travailler et leur donner la forme qu'on veut, sur une (vieille!) lime ça marche pas trop mal. Ça fait une sacrée poussière, par contre, autant en les travaillant qu'en les utilisant, autant que possible je préfère m'en passer pour cette raison.

Sinon, pour accéder aux recoins, tu peux aussi monter une bande de toile émeri sur ton bocfil (ou du papier émeri collé sur du scotch renforcé à la fibre de verre, à défaut de toile).

Puis pour polir ensuite ces parties, un fil de coton enduit de pâte fait très bien l'affaire Smile

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)   petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) EmptyMar Fév 13, 2018 6:30 pm

Bonjour laurion

Tout d'accord avec PLefévre Wink
Ces meulettes dégagent une poussière très fine, horrible au travail... Mad
Rien que ne puisse pas se remplacer par l'émeri sur des mandrins ou supports ad hoc.
Nettement plus efficace et coût près de zéro !

Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)   petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) EmptyMar Fév 13, 2018 7:37 pm

d'accord ! si je peux eviter de me poudrer la figure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)   petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) EmptyMar Fév 13, 2018 8:08 pm

Bonjour ...

Mille fois d'accord avec Doblezeta....

Tout peut être émerisé à la perfection avec du papier d'émeri:  soit sur cabron, soit sur divers axes en rotation ( les fameuses mouches ou même aussi sur le chas d'une aiguille à coudre ) ou avec de petites bandes en triangle long soutenus par des limes aiguilles......tout...tout...tout et à prix presque zéro.

La seule meule caoutchouc dont je me sers parfois est une meule verte inscrustée d'émeri.....

845-2200 Rubber SiC Wheels

http://www.gessweincanada.com/product-p/845-2200m.htm?1=1&CartID=0

À noter que avant de vouloir émeriser des parties ajourées ( ou non ) , il faut déjà avoir obtenu des surfaces bien net à la scie dans premier temps et éventuellement à la lime aiguille numéro 6. Émeriser devient alors simple,  même si bien sur cela demande un peu de temps.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)   petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) EmptyMer Fév 14, 2018 8:56 am

alors c'est bien ce que je pensait par rapport au meulette tambour, Je dit pas que ca marche pas , mais pour ma part je trouve ca pas facilement adapter a cette situation,
Je m'explique:
faire unangle vif est qazi impossible car c'est un outil rotatif, la poussiere encor ca passe si c'est efficace ^^
mais en plus a tailler au plus fin ce genre de meule tu en diminue l'efficacité, la vitesse anglaire de ton abrassif devient trèèès lente alors t'es oubliger d'aller super vite avec ton moteur , qui chauffe fait du bruit et s'abime plus vite ...
Vous avez deja remarquer comme un tampon a polir etait moin effficace quand il est uséé et de trop petit diamettre ?? et bien c'est le meme probleme ici au plus tu tourne petit au moin tu tourne vite Smile.


mais voila après tant que ca convient a chaqun c'est top d'avoir le choix ^^
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) Empty
MessageSujet: Re: petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)   petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paire d'alliance en titane (par usinage)
» Paire de créoles
» Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue
» Paire de lunette torsadée or
» première paire de boucle d oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: