Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
............................................................................Noël approche à grand pas...............Encore une fois les artisans et artisanes sont super occupés pour honorer leurs nombreuses commandes..................Courage à toutes et à tous..............Encore 26 jours et ce sera repos mérité................

Partagez | 

Polissage des burins.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxime

MessageSujet: Re: Polissage des burins.   Sam 24 Fév - 9:41

c'est chez veyret et peut etre d'autre,

kit de superpolissage

apres je vois que sur leurs site il se font plaisir...
Je crois que sur le catalogue c'est a 70€ au lieu de119 mais y'a que 3 disqs... alors je comprend pas pourquoi sur la photo y'a 3 dique alors que sur la description il ecrivent 4 disk...

il decrivent ca comme un disque a polir les pierres mais detrompez vous je crois pas que le montage sur tige simple comme ca soit assez precis poûr tailler un pierre ^^. enfi c'est ce que j'en dit.

ca pourrais etre sympa un montage type lapidaire parfaitement plat.

bonne journe au soleil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

MessageSujet: Re: Polissage des burins.   Sam 24 Fév - 10:07

Bonjour Maxime, PLefévre

Ok, je vois.
Merci pour les liens.

Je vais aller ramasser des cailloux pour manger mais ça caille les miches j'ordhui.. !
Bonne journée à vous zosi Very Happy
Rodolph

MessageSujet: Re: Polissage des burins.   Sam 24 Fév - 17:04

Bonjour  à tous,

Effectivement Maxime a vu juste; l'angle de coupe et la dépouille sont distincts.

C'est très important afin d'avoir une taille précise et avec une rectification souvent moins compliquée et beaucoup moins longues.

Excuses à Michel pour lui avoir causé quelques cheveux blancs... je n'avais pas expliqué cette différence parce que je ne connaissais

pas d'autres façons de faire.

Quant à son KIT de super polissage, c'est drôlement bien et cela fait gagner bien du temps!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polissage des burins.   

Polissage des burins.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2