Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Echoppe pneumatique sans compresseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yorick

yorick


Messages : 87
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 34
Localisation : Tain l'hermitage

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Empty
MessageSujet: Echoppe pneumatique sans compresseur   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur EmptySam 24 Fév - 22:37

bon voila tout est dans le titre je propose ici un système d'échoppe pneumatique qui ne demande pas l'utilisation d'un compresseur avec une capacité.
J'ai trouvé ce système sur youtube d'un anglais qui explique comment faire pour fabriquer le compresseur et les echoppes...
ces videos ici:

Video échoppe partie 1
Video échoppe partie 2
Video échoppe partie 3
Video échoppe partie 4
Video échoppe partie 5
Video échoppe partie 6
Video échoppe partie 7
Video échoppe partie 8

Video compresseur partie 1
Video compresseur partie 2
Video compresseur partie 3

Video plans branchement compresseur
Video plans échoppe pneumatique



Sur ces videos il explique comment faire pour modifier le petit compresseur gonfleur et popur realiser ses echoppes pneumatique a d'aide d'un tour ou d'une perceuse a colonne (personnellement je déconseille la perceuse a colonne ou alors il faut faire très attention...)

j'ai réalisé le systemme et je doit dire que je suis assez surpris du rendement et avec quelle facilité ca coupe le metal (mon echoppe est une vielle fraise cassé que j'ai taillé avec un disque diamanté donc avec des angles pourris et pas propre du tout) video a l'appuis:(desolé je suis pas ce qu'on pourrai appeller un cameraman professionnel)Embarassed


graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Vide_2018-02-24-13330f9f2img3021


les photos de la bête:
l'ensemble:
graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Img_3022

la pedale (qui est un vulgaire interrupteur)
graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Img_3012

l'échoppe:
graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Img_3010

Le compresseur modifié:
graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Img_3011

les branchements: (pour l'allimentation je me suis servi d'une alimentation d'ordi car c'est tout ce que j'avais sous la main sur le moment le compresseur demande du 12V 14A mais la il est allimenté avec du 12V 5A et il fonctionne très bien)
graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Img_3016

Voici l'échoppe:
graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Img_3013
graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Img_3014

l'enbout de changement rapide est une vis usiné avec une vielle fraise logé dans un trou et qui est tenue avec un petit vis
graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Img_3015
graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Img_3017
graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Img_3018
graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Img_3019
graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Img_3021

pour le compresseur j'ai utilisé un gonfleur de voiture bon marché (lild et qui a dut me coûter environ 12 euros):
graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Img_3020



Tout a été fait avec de la récuperation idem pour le compresseur (je l'avais depuis 5 ans et il avais jamais servi) donc avec des coûts minimes pour quelqu'un qui aurais rien du tout...

Voila j'espère que ça servira a d'autre personnes... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Виктор

Виктор


Messages : 22
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 74
Localisation : Россия г. Иркутск

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique sans compresseur   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur EmptySam 10 Mar - 11:50

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Xo-7u410
Это мой штихель.graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Dsc01713
МОИ РАБОТЫgraveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Dsc01714
graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Dsc01715
Revenir en haut Aller en bas
pinou29

pinou29


Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : Toulon

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Empty
MessageSujet: Fonctionnement de l'échoppe.   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur EmptyDim 21 Fév - 12:13

Bonjour.
Pardon pour cette question de newbee mais si j'ai bien compris, c'est la modification du compresseur, c'est à dire la suppression de la fonction des clapets qui permet d'oscillation du "piston" ?
Bon dimanche.
Bernard.

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Empty
MessageSujet: Re:à peu de frais :: Echoppe pneumatique sans compresseur   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur EmptyDim 21 Fév - 21:12

Ce sujet datant de février 2018 ..

je ne sais pas si notre ami Yorick  !

<< Hélas ! pauvre Yorick ! Je l’ai connu, Mon Lapinou ..mais ne sais s'il ère encore parmi nous en ce moment ! vois ce qu'il en reste ...une machinerie d'enfer ...et tu poses la question ..avec de la chance il la verra ,et parmi nous reviendra ! ! —>> j'aurais dû faire Shat qui espère moi ..je joue bien hein ?? ) ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
pinou29

pinou29


Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : Toulon

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique sans compresseur   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur EmptyDim 21 Fév - 22:33

Bonsoir.
Eddy a écrit:
Ce sujet datant de mars 2019 ..
Mais sur le message il n'y a que le jour et le mois du message, pas l'année, du moins je ne la vois pas.
Merci.
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique sans compresseur   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur EmptyLun 22 Fév - 7:57

Ah zut t'as la myxomatose et les yeux rouges !

Bon tu vas dans ton profil !

ensuite dans tes préférence

Tu descends jusqu'à trouver les fuseaux ovaires ,oups horaire ...et tu vas voit l'heure tu mets celle qui se trouve sur ta montre qui doit se trouver sur ta patte de devant gauche ,moi je porte à droite ! sous les poils ??là voila ..t'as plus qu'à voir les dates maintenant

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
pinou29

pinou29


Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : Toulon

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique sans compresseur   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur EmptyLun 22 Fév - 9:21

OK, merci Eddy.
Bonne semaine.
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique sans compresseur   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique sans compresseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echoppe pneumatique sans compresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echoppe pneumatique : quel compresseur ?
» Outil pour graver
» Échoppes pneumatiques
» échoppe pneumatique
» Sertissage à l'échoppe pneumatique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: