Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 TOUT sur Vos diamants de Pavage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Micky




Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 39
Localisation : Hong Kong

TOUT sur Vos diamants de Pavage Empty
MessageSujet: TOUT sur Vos diamants de Pavage   TOUT sur Vos diamants de Pavage EmptyMer 20 Oct - 6:15

Salut a tous,

Je viens faire une petite enquete au sujet de vos diamants de pavage. C'est un sujet qui me passionne personnellement.

Quelle type de pierre utilisez vous, couleur, clarity. Etc...

Quelle taille utilisez vous majoritairement ? Comment commandez vous vos pierres, par quantite, par carat ?

Et quel prix vous achetez ca ?

Micky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mthouvenot.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

TOUT sur Vos diamants de Pavage Empty
MessageSujet: Re: TOUT sur Vos diamants de Pavage   TOUT sur Vos diamants de Pavage EmptyMer 20 Oct - 7:05

Bonjour Micky,

Pas nécessairement pour des pavages, mais pour des boucles d'oreilles, pour des bagues avec trois, cinq, sept, neuf ou onze diamants en serti griffe ou serti bride, pour des sertis clos dans des pendentifs et quelques fois des bagues entourage, mais aussi des pendentifs sertis masse...j'utilise excusivement des diamants '' tailles brillants '' Idéal Cut F VVS1 que je fais venir des USA, en faisant des commandes par téléphone, marchandises que je reçois en général le lendemain matin par Fedéral Express.

Les prix pour des pierres de 2/100 ct à 10/100 ct varient entre environ 750 $ US le carat et 1250.00 $ US le carat et plus cher pour des pierres plus grosses.

Pour les diamants de centre, pour les solitaires, je n'achète presque exclusivement ( avec fierté ) des diamants canadiens.....le tout sur des sites internets de deux diamantaires qui me donnent alors presque en temps réel leur stock disponible....la commande étant alors confirmée par téléphone.

Et là c'est encore mieux je peux sans trop de difficulté je peux y trouver des pierres Idéal Cut D E F de IF a VS2...( Princesse , Brillant, Poire ) de 0.23 carat à un peu plus de 2 carats......Les prix varient alors beaucoup, environ 10% plus cher que le marché normal...mais des pierres exceptionnelles.

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Micky




Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 39
Localisation : Hong Kong

TOUT sur Vos diamants de Pavage Empty
MessageSujet: Diamants Canadiens...    TOUT sur Vos diamants de Pavage EmptyMer 20 Oct - 7:49

Michel,

Merci pour toutes ces infos. En fait tu utilises la meme qualite que l'on utilise en haute joaillerie. EF VVS. Le fait de commander du Ideal cut avec Heart and Arrow est ideal.

A 750 USD par carat, c'est un peu cher, mais c'est dans les prix que tu peux trouver aux USA. Et surement au Canada.

Pour les pierres j'en connais un petit rayon aussi, surtout au niveau diamants, trading diamants, prix des lots, etc... C'est tres interessant et je me passionne beaucoup sur ce sujet en plus de la joaillerie en regle generale.

A l'occasion je pourrais partager des histoires, mais pas de photos qui sont malheureusement sous le secret professionnel.

Pour les centres, tu achetes a un canadien ou alors a un vendeur canadien ? Car cela n'est pas la meme chose javascript:emoticonp('Rolling Eyes')

Tout en GIA je parie ?

A bientot, et au plaisir de lire d'autres personnes...

Micky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mthouvenot.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

TOUT sur Vos diamants de Pavage Empty
MessageSujet: Re: TOUT sur Vos diamants de Pavage   TOUT sur Vos diamants de Pavage EmptyMer 20 Oct - 16:55

Bonjour Micky,

Mon principal fournisseur de diamant canadien est MDL, et la majorité des pierres ont des certificat GIA en effet.

Pour mes petits diamants les prix sont peut être à peine fort...mais si je considère la rapidité du service, un coup de téléphone avant deux heures en après-midi et les diamants sont sur ma table le lendemain avant midi, tout cela depuis Los Angeles...Comment me plaindre !!!...

Aurais-je la même vitesse et qualité de service en France ?

Belle journée et au plaisir de te lire.

Michel Zim
sunny

P.S. OUI, je veux que mes pièces de joaillerie brillent comme ce que je voyais de plus beau fait par les grands noms du métier......enfin...comme avant.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Micky




Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 39
Localisation : Hong Kong

TOUT sur Vos diamants de Pavage Empty
MessageSujet: Re: TOUT sur Vos diamants de Pavage   TOUT sur Vos diamants de Pavage EmptyJeu 21 Oct - 7:47

J'avoue que la rapidite est tres importante de nos jours.

A vrai dire, je me plains des fournisseurs de diamants en France et je me demande si il y a d'autres personnes ici rencontrant le meme probleme. C'est pour ca que la discussion a ete lancee.

Juste une petite question par curiosite : Pourquoi fais tu TOUT a la main et ne souhaites tu pas t'ouvrir a de nouvelles technologies ? Les resultats meilleurs et meilleure rentabilite. Meme si nous faisons beaucoup de chose a la main, il faut savoir allier les deux.

Il est vraiment dommage que nous ne puissions pas echanger plus de choses. Tant de choses a partager dans ce metier.

Bonne journee

Micky

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mthouvenot.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

TOUT sur Vos diamants de Pavage Empty
MessageSujet: Re: TOUT sur Vos diamants de Pavage   TOUT sur Vos diamants de Pavage EmptyJeu 21 Oct - 17:10

Bonjour Micky,

Les diamants '' just in time '' c'est super, je n'ai pas à en assumer l'inventaire.....

Tout à la main, pour des milliers de bonnes raisons......

Les autres méthodes dont tu me parles finissent toutes dans du plâtre....donc de la fonte..... affraid

Je n'en ai absolument pas envie.......Je veux que tout mon temps ( de ma courte vie ) soit donné à une matère qui me passe par les mains et pas autrement.

Le plané est supérieur à la fonte et cela n'est pas de moi, c'est comme ça et je n'y peux rien.

Si tu voulais discuter de ces autres méthodes, il te faudrait aller voir d'autres forums....mais étrangement ces autres forum ne fonctionnent que très mal....car ceux qui moulent....n'ont pas une mentalité de partage.....c'est la course au profit, le rêve de produire et de diffuser de la quantité.....une facilité...et des compromis.....non..merci pour moi.

Je ne veux pas allier ces deux méthodes.....Je n'ai qu'une vie et je la veux toute consacrée au travail à la main sans moulage.

D'ailleurs on apprends plus dans ce métier par la pratique du tout fait main que par le moulage.

Désolé, mon message est décousu ( comme Eddy Wink ...) mais j'y tiens et le but de ce forum est uniquement le partage de toutes les techniques et méthodes propres à déformer le métal laminé, les fils et les les tubes pour produire en toute liberté ce qu'un artisan créateur peut avoir en tête et ce sans limite à son imaginaire.

Par contre rien ne t'empêche de causer moulage en MP....mais.............bof....

Belle et bonne journée.

Michel Zim.
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





TOUT sur Vos diamants de Pavage Empty
MessageSujet: Re: TOUT sur Vos diamants de Pavage   TOUT sur Vos diamants de Pavage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUT sur Vos diamants de Pavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tailleur de diamants : Gabriel Tolkowsky
» Bague Diamants tout palladium
» Diamants de couleur à voir à tout prix
» Technique pour dessertir les diamants sur tout type de sertissage
» Anneau argent et or, anneau tout or avec diamants 6 X 8/100 ct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: