Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Bracelet fermoir a cliquet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juliemya006

juliemya006


Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 35
Localisation : cannes

Bracelet fermoir a cliquet  Empty
MessageSujet: Bracelet fermoir a cliquet    Bracelet fermoir a cliquet  EmptyJeu 8 Mar - 12:44

Bonjour a tous

Voilà j'ai une cliente qui m'a apporter ça un joli bracelet en argent elle souhaiterai absolument....... un fermoir à cliquet pour dont bracelet, je me demander si cela était compatible avec ce type de fermoir un bracelet aussi large ... Et surtout j en est très peut fait juste des plus petit en or mais pour le coup un fermoir plus gros... Et en argent .. autant le boîtier je n'est aucun doute autant la lame je m'interroge... j'ai peut que ce ne fonctionne pas et surtout je suis perdu sur les étape pour la réalisation pour le coup silent Sad pale

Un bonjour du Sud de lBracelet fermoir a cliquet  15205010
a France ! France
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bracelet fermoir a cliquet  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet fermoir a cliquet   Bracelet fermoir a cliquet  EmptyJeu 8 Mar - 16:23

Un fermoir à cliquet ,oui bien sur ,mais cela va agrandir ton bracelet d'au moins trois cm ..;bon disons deux ...

Moi j'y aurais vu un fermoir à glissière ,plus pratique et invisible ,surtout que tu pourrais reprendre le motif des bâtons d'argent ..;et plus solide ...un tube d'un coté ..et de l'autre une barre ou un autre tube qui vient ce glisser dans le plus gros ..j'en ai déjà fait ,pas très compliqué ..;pour sécuriser la fermeture et éviter qu'il ne s'ouvre par accident ,un huit de sécurité ,ou alors un clavette comme cela se faisait dans les années trente ..

Bon c'est mon idée ...et je ne sais pas faire des cliquets ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet fermoir a cliquet  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet fermoir a cliquet    Bracelet fermoir a cliquet  EmptyJeu 8 Mar - 16:50

Bonjour,

si le cliquet est imposé par la cliente tu peux regarder ce sujet
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t9237-bracelet-homme-cuir-argent-et-demi-perles-de-tahiti
d'où est extrait ce dessin de Michel
Bracelet fermoir a cliquet  0031110
le premier dessin semble pouvoir faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet fermoir a cliquet  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet fermoir a cliquet    Bracelet fermoir a cliquet  EmptyJeu 8 Mar - 22:02

Bonjour juliemya006,

Sur un bracelet aussi large et peu épais, le plus adapté des fermoirs est le numéro trois des dessins visibles sur le lien de Tim.

Par contre pas très facile à fabriquer, surtout si tu n'en as jamais fait.

Bon travail.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet fermoir a cliquet  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet fermoir a cliquet    Bracelet fermoir a cliquet  EmptyJeu 8 Mar - 22:03


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bracelet fermoir a cliquet  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet fermoir a cliquet    Bracelet fermoir a cliquet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet fermoir a cliquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande aide pour fermoir a cliquet sur corps de bracelet plein or
» Fermoir cliquet rond
» Fermoir cliquet simple.
» Lame de fermoir-cliquet
» Recherches pour un fermoir de bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: