Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
............................................................................Noël approche à grand pas...............Encore une fois les artisans et artisanes sont super occupés pour honorer leurs nombreuses commandes..................Courage à toutes et à tous..............Encore 26 jours et ce sera repos mérité................

Partagez | 
 

 Péridot serti griffes.

Aller en bas 
AuteurMessage
PLefebvre

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 24
Localisation : Marseille

MessageSujet: Péridot serti griffes.   Mer 14 Mar - 15:24

Bonjour Smile

Première fois que j'essaye un projet comme ça plein de soudures, qui m'a donné un peu de fil à retordre (littéralement) à cause d'un fil à lier trop serré qui a déformé ma ceinture pendant la soudure du bâtage. (d'où l’asymétrie des griffes)
La prochaine fois je pense que j'essaierai de découper les arches directement dans un plané cintré, histoire de faire moins de soudures.

Merci Doblezeta pour le péridot Smile














(Reste un peu de pâte à polir Embarassed pas mis dans l'ultrason j'avais peur pour la pierre, qui a beaucoup d'inclusions)








( https://www.facebook.com/media/set/?set=a.614836408848237.1073741863.471978126467400&type=1&l=c6af0cad3e photos un poil plus grandes)


Bonne journée =)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 29974
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 65
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Péridot serti griffes.   Mer 14 Mar - 17:30

Bonjour PLefebvre,


Oui, en attachant trop fort avec du fil de fer, au centre de certaines parties qui recoivent une pression trop grande, une fois le métal porté au rouge ( surtout l'argent ) et la dilatation aidant on risque de se retopruver avec des déformation et pire parfois, la marque du fil lui-même présente dasn la surface.

Par contre tu aurais intérêt à utiliser le même alliage pour stabiliser provisoirement des espaces entre deux éléments à sopuder. la dilation sera la même et le tout sera plus propre qu'en utilisant une masse en acier ( clou ou autre bout de fer ) .

En ayant fabriqué une sertissure sans soudure, tu aurais eu plus facile à découper les courbes, puis à ajouter le batage et enfin les griffes.

Peu importe tu apprends beaucoup en étant tenace.  cheers  cheers  cheers

Merci pour toute ces photos.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
PLefebvre

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 24
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Péridot serti griffes.   Mer 14 Mar - 18:20

Bonjour Smile

Merci pour tes conseils.

Je me demandais pourquoi utiliser le même métal pour séparer les éléments, et effectivement je comprends mieux pourquoi avec la dilatation, j'ai eu un peu de mal à ressortir la tige en acier (qui aurait gagné, d'ailleurs, à être de section carrée ou rectangulaire, j'ai eu de la chance que le bâtage ne penche ni d'un côté ni de l'autre mais ç'aurait pu m'arriver sans doute)

Je suis en train de suivre ton conseil sur facebook et me fabrique un tout petit triboulet ovale. C'est un peu long vu le manque de couple de mon touret à meuler mais je pense que j'aurais bientôt terminé Smile

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 29974
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 65
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Péridot serti griffes.   Mer 14 Mar - 19:05

Bonjour PLefebvre ,

qui aurait gagné, d'ailleurs, à être de section carrée ou rectangulaire

Oui, tu l'auras compris tout seul..... Wink

Bon travail, bon triboulet ovale, on est jamais si bien servi que par soi-même. cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Péridot serti griffes.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Péridot serti griffes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Griffes dans vitres
» BD les griffes de la nuit
» HS : où faire broder des griffes pour vêtements ?
» Cherche griffes et dents d'ours (TERMINÉ)
» Griffes aiguisées et prêtes à dessiner!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: