Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 quartation le prothésiste.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

quartation le prothésiste. Empty
MessageSujet: quartation le prothésiste.   quartation le prothésiste. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 6:32

Bonjour à tous

ce post fait suite à l'un des messages de Fred s'adressant à quartation et aux attaques répétées de Michel envers quartation.
Loin d'être son avocat defenseur mais je viens juste donner un avis personnel à propos.

ceci est un forum d'échanges et de partages sur les métaux précieux, les outils, les techniques et les méthodes traditionnelles en bijouterie-joaillerie. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues(sans e).

quartation est un prothésiste dentaire,à ce titre je le vois bien avoir entierement sa place ici.ce monsieur a à apprendre beaucoup
aux bijoutiers qui croient à tord détenir seuls les techniques de manipulations des métaux précieux.je vais peut etre vous surprendre mais il en connait beaucoup plus que bien beaucoup des bijoutiers-joailliers.

Fred as tu déjà vu un prothésiste dentaire travailler?moi oui et celui que j"ai vu a son établi,un micromoteur,il lime le metal,il fond le metal,il le poli en utilisant le dialux, etc.... il fait parfaitement ces bridges par coulage à la cire perdue.et il refond ces limailles au chalumeau. quartation n'a pas obligation à faire des bijoux pour venir participer à ce forum

je le vois bien avoir entierement sa place ici tel qu'il est.

J'ai beaucoup profité des conseils d'un prothésiste à l'époque pour éviter les défauts de la fonte.et toute fois que je fais de la fonte entièrement à la main,je pense à cet ami libanais.

Quartation a en plus une bonne connaissance de la chimie que j'apprecie énormement.


Quartation,

qui aime bien châtie bien!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

quartation le prothésiste. Empty
MessageSujet: pourquoi un avocat    quartation le prothésiste. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:30


bonjour Aly ,bonjour à tous et toutes !

je ne vais pas moi aussi me faire l'avocat ni à charge ni à décharge de Quartation ;il est assez grand pour se défendre seul puisqu'il l'est assez pour attaquer ;

Je reconnais Aly ,que tu n'as pas tort en parlant comme tu le fais ;je suis pourtant un de ceux que Quartation ennuie profondément depuis que je suis sur ce forum ,enfin je ne le comprends pas ,je me demande pourquoi il agit comme cela en redresseur de fautes ,fautes que nous faisons car nous ne sommes pas allés ,comme lui aussi loin dans l'étude du métal ,précieux ou non .

Par contre je me demande quel est son but ,pourquoi ne va-t-il pas sur un forum ou son intelligence ,car il l'est intelligent ,enfin c'est ce que je crois ;pourquoi donc vient-il ici nous démontrer par A+B et copier/coller à l'appui que nous avons tort et qu'il détient la vérité ......Moi je m'en contre-fiche de SA vérité ,car elle m'ennuie ;trop cartésien .

Tu dis qu'il en sait plus sur les métaux que certains des membres joailliers/bijoutiers ,je te crois ;j'ai aussi des amis ici ,prothésistes ,tiens d'ailleurs ils en vivent bien mal de leur métier ,savais-tu Aly que ils ne sont pas rémunéré à leur juste valeur ,que ce sont les "dentistes" qui tirent gloire et fortune de leurs talents ....Voilà d'ailleurs pourquoi ,j'ai ici trois amis anciens prothésistes,devenus artisans bijoutiers ,préférant mettre leur talent de la coulée à la cire perdue ,au service de cet art qu'est la bijouterie .

Tu as raison ALY ? talentueux et experts ils le sont ,pas trop artiste ,ni créateurs ,mais ils se rattrapent bien par la rapidité de leurs interventions et leur technique ;

Aussi ,si c'est pour jouer les redresseurs de fautes que notre ami ,Quartation intervient sans cesse , qu'il sache,et je pense me faire cette fois-ci l'avocat de beaucoup de membres ,qu'il est très peu lu ,et que beaucoup d'entre nous on décidé de ne même pas le lire ,j'ai même coché son nom dans la case des ignorés ,hélas je ne peux m'empècher de lire les réponses que certaines et certains lui font ,ce qui nuit parfois à la bonne compréhension d'un post .

Je voulais aussi vous dire combien j'aime ce forum ,pourquoi ? Bin ! comme tous ,parce que l'on y parle de bijoux ,d'art ,de matières à former ou déformer ,qu'on y échange des points de vue ,sur le travail que l'on fait ,et que l'on est coll avec les jeunes ,que l'on est pas sectaires ,enfin pas trop ....,que vos conseils m'aident souvent ,que j'y trouve mon plaisir ;aussi je ne vois pas pourquoi certaines personnes ,qui ne font même pas l'effort de travailler ,ou d'aimer ce que l'on fabrique ,qui n'ont aucun lien avec mon art ,ou mes créations ,toutes plus abracadabrantes les unes que les autres ;je ne vois donc pas pourquoi ces personnes ou pour être plus précis ,cette personne ; oui je parle de toi Quartation ,et ce que tu représente ;n'y vois aucun attaque personnelle ,ce n'est pas mon propos ,je reprends donc ,je ne vois pas en quoi cette personne si talentueuse soit-elle viendrait me donner des leçons ,que je ne veux pas recevoir ,j'ai passé l'age ,ceci est un forum d'artisan , de bijoutier ,de joallier ,de personnes qui de près ou de loin on une accouintance avec le bijoux ,pas avec le métal ,ce que nous en tirons est le résultat final ,le travail de nos mains accomplit ,quant je regarde un objet fabriqué de mes mains ,un élucubration de mon c erveau ,je ne vois plus la matière qui le compose mais l'objet que j'ai voulu réaliser ,je pense que j'ai commencé à faire des bagues et travailler les clous de maréchal ferrant ,ces clous aux têtes carrées ,a les tordre pour en faire des bagues ,oui je crois que sans le savoir c'était mon premier bijoux ,le métal importait peu et mes connaissance en la matière ont peu évoluées ,je ne dirais pas que tous sont comme moi ,non ! je suis certain que beaucoup d'entre vous qui ont pu aller plus loin ,soit pour préparer un diplome soit pour leur satisfaction personnelle ;soit pour les exigences de leur métier ,certaions d'entre vous ont autant de savoir que toi Quartation, j'en sais même des qui qui tentent de temps en temps de te contrer ....

Je voulais juste répondre à mon ami ALY ,je ne voulais pas en faire une montagne ,mais pris par le jeu de l'écriture et la passion de ce débat qui n'est pas nouveau je me suis encore laissé emporter ,mais bon j'aurais encore une fois dit ce que j'avais sur le coeur .Et qui me passais par la tête quant j'ai lu ton post ,Aly !

Comme le dit Michel ,et pas que lui rassurez-vous !ce forum est ouvert à tous et toutes sans distinctions aucunes,mais nous avons une passion ,tous ,autant que nous sommes ,c'est l'art du bijoux , et pour ceux qui ne savent pas les faire eux même ,mais qui partagent avec nous cette passion pour ces artifices ,pour ces objet ,pour ces montages ,de tout ce qui brille et qui ne brille pas ,tout ce qui chatoie,qui lance des éclats de soleil ,froids ,et vivant en même temps ;

Certains les trouverons futiles et dirons que ce métal si précieux pourrait être mieux employé ,mais je pense que il y a des centaines d'années on disait de même des fibules ,torques et ornements vestimentaires .

Que ce forum ,vive encore longtemps ,qu'il soit le réceptacle de nos connaissances ,et même si de temps en temps certains ont la parole roborative ,et bien écoutons les ...cela leur fait tellement plaisir d'avoir raison ,et moi ,ben quant j'aime pas un film ou un livre ou un sujet ,ou qu'il m'ennuie ,je regarde ailleurs ,ou je ferme les yeux ;

Je vous souhaite un belle journée ,aussi belle que celle qui vient de s'écouler pour moi ,surr ma grande île de tahiti

Amicalement ,et si certaines phrases vous ont parues décousues ,mettez cela sur le compte de l'émotion ,et de la passion .hummmmmm! quel beau mot que ce mot là "LA PASSION " qu'en son nom j'en ais fait des bétises ,mais peut être que notre ami Quartation est un passionné lui aussi ..............

Bien à vous tous .....Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

quartation le prothésiste. Empty
MessageSujet: Re: quartation le prothésiste.   quartation le prothésiste. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:54

ahhhh, Eddy... Je sui tout coeur avec tes propos. Je ferais mieux aussi de fermer ma Gu..le et ne pas répondre à ses invectives capilo-tractées, j'ai décidé que c'était ma dernière réponse à ce cher NOITATRAUQ. Joyeux soleil à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Contenu sponsorisé





quartation le prothésiste. Empty
MessageSujet: Re: quartation le prothésiste.   quartation le prothésiste. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quartation le prothésiste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement complet des limaille avant affinage
» Augette aspirante bijoutier/prothésiste dentaire
» Matériel de bijouterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: