Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chalumeaux et manometre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hugo.t




Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2018

Chalumeaux et manometre Empty
MessageSujet: Chalumeaux et manometre   Chalumeaux et manometre EmptyVen 30 Mar - 15:24

Bonjour alors je commence à me faire un atelier et pour ça j ai un chalumeau. j'ai pas de gros moyen pour l'instant du coup j ai un chalumeau express je l'ai nettoyé. Mais il a un problème de débit, vous pouvez voir entre la partie inférieur et supérieur la différence de débit. La buse est de 1,6cm est ce que c est trop gros? j'ai également un détendeur à clipser cela fait perde de la pression je voudrait changer pour un classique. je voudrais acheter un manomètre également vous pensez que celui-ci est bien meme si je n'utilise que du propane?
Merci a tous.
https://www.manomano.fr/detendeur-gaz/mano-detendeur-mig-pour-bouteille-gaz-industriel-argon-co2-2011261

Chalumeaux et manometre Img_2010
Chalumeaux et manometre Img_2011
Chalumeaux et manometre Img_2012
Chalumeaux et manometre Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Chalumeaux et manometre Empty
MessageSujet: Re: Chalumeaux et manometre   Chalumeaux et manometre EmptyVen 30 Mar - 17:32

Bonjour hugo.t

on dirait que ton chalumeau manque d'air au vu de la flamme et si tu utilise un détendeur ta pression sera trop faible,
il te faut un adaptateur de ce genre
https://www.toupour.com/les-desherbeurs/18309-adaptateur-sur-bouteille-de-gaz-cube-pour-desherbeur-thermique-3464490312659.html
verifie le type de bouteille avant d'acheter, twinny etc.....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Chalumeaux et manometre Empty
MessageSujet: Re: Chalumeaux et manometre   Chalumeaux et manometre EmptyVen 30 Mar - 18:54

Bonjour hugo.t,

Le manomètre que tu mets en lien n'a rien à voir avec ton matériel.

Il me semble que ton chalumeau doit être branché en direct sur la bouteille, sans détendeur. Dans ce cas, le lien que te donne Michel@13 semble bon. Il faut vérifier que l'adaptateur va sur ta bouteille. C'est quel type/marque ta bouteille de gaz ?

Lorsque ton chalumeau est monté en entier la flamme est molle, c'est parce qu'il n'y a pas d'apport d'air, comme le souligne Michel@13.
J'aperçois ce qu'il semble être une virole à la base de la buse : si tu fais coulisser celle-ci, devraient apparaître des trous qui font une admission d'air dans la buse, et la flamme doit devenir bleu et pointue.

Voilà, espérant que tout ça t'aidera.
Corentin
Revenir en haut Aller en bas
hugo.t




Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2018

Chalumeaux et manometre Empty
MessageSujet: Re: Chalumeaux et manometre   Chalumeaux et manometre EmptyVen 30 Mar - 19:28

Merci pour ces réponses alors je viens de déménager donc j ai laissé ma bouteille de gaz . Ça c est un autre embout que j avait mais c est un adaptateur camping g gaz pas super économique. Concernant la virole même ouverte la flamme bleue est pas assez forte et s éteint toute seule.
Et le manomètre j aimerais le mettre sur mon circuit pour savoir la quantité de gaz dans la bouteille ça n' altére pas de débit du chalumeau ? Merci à tous
Chalumeaux et manometre Img_2014
Chalumeaux et manometre Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Chalumeaux et manometre Empty
MessageSujet: Re: Chalumeaux et manometre   Chalumeaux et manometre EmptyVen 30 Mar - 21:40

T'as déménagé en 4h cet après- midi ?!
Soit tu vis en camping-car, soit t'es super efficace, dans de cas-là je t'appel pour mon prochain déménagement.

Bon, alors, tu nous montres un détendeur qu'à rien à voir avec celui que tu utilises … je sais pas comment on va pouvoir t'aider …

Quand tu manipules la viroles tu devrais pouvoir doser l'arrivée d'air pour que la flamme ne s'éteigne pas. Faut (très) certainement que tu vires ce détendeur pour que le gaz ait plus de débit.

Quant au manomètre pour connaître la quantité de gaz dans la bouteille, c'est utilisé sur les oxy-acétylène, je ne crois pas que ça puisse s'adapter sur le butante/propane et je n'y vois aucun intérêt. Pour savoir si il en reste là'dans ? eh ben tu bascule un coup la bouteille et tu sentira le liquide restant se déplacer à l'intérieur.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Chalumeaux et manometre Empty
MessageSujet: Re: Chalumeaux et manometre   Chalumeaux et manometre EmptyVen 30 Mar - 22:37

Bonjour hugo.t

Oublie ce matériel, il n'est pas adapté à ton chalumeau.
Le détendeur est pre-réglé pour les appareils domestiques, le tuyau est en conséquence pour cette pression de travail .

Ce qu'il te faut c'est une sorte directe de bouteille, cad SANS pre-réglage et un tuyau tressé (orange ) qui résistera à cette pression, pour commencer .
Certains sorties de bouteille sont réglables et peuvent avoir un manomètre ou pas, mais c'est pour voir la pression desservie, pas besoin de savoir cb y reste dans la bouteille.
Avec ce type de chalumeaux faut aussi envisager une nouvelle bouteille, plus grande, tu vas la voir passer en très peu de temps la petite sinon...


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalumeaux et manometre Empty
MessageSujet: Re: Chalumeaux et manometre   Chalumeaux et manometre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeaux et manometre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations chalumeaux
» Chalumeaux
» Mes chalumeaux
» achat chalumeau
» et les petits chalumeaux???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: