Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 come back / présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angy

Angy


Messages : 12
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : région parisienne

come back / présentation Empty
MessageSujet: come back / présentation   come back / présentation EmptyLun 9 Avr - 12:16

Salut à tous. cheers

Je reprend mon activité de bijoutière après une pause suite à la naissance de mes enfants.
Avant j'étais créatrice en métaux précieux inscrite à la chambre des métiers, (www.ap-or.blogspot.com et www.ap-bijoux.blogspot.com) mais pour des raisons de statut et de tarif (taxes de l'état français, chambre des métiers...), je pense relancer mon activité en fabricant des bijoux a partir de métaux fantaisie...(car statut auto-entrepreneur) France

le soucis c'est le côté toxique de porter ces bijoux en métaux fantaisie.... j'aimerai aussi éviter d'avoir a passer par des fournisseurs pour des vernis et patines de protection (je voudrai le faire moi-même, car ce sera des pièces unique)....alors je vais faire des recherches grâce à ce super forum que j'apprécie depuis plusieurs années, sur les possibilités que je peux avoir.... Mais si vous avez des idées et conseils à me donner déjà, je suis preneuse !
Merci et belle journée à tous ! sunny
A bientôt ! Very Happy
Angélique
Revenir en haut Aller en bas
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

come back / présentation Empty
MessageSujet: Re: come back / présentation   come back / présentation EmptyLun 9 Avr - 12:34

Bonjour Angy!

Bienvenue sur ce magnifique forum!!
Tu verras tout comme, moi,tu apprendras plein de truc et actuce pur la bijouterie!
Bonne continuation!! Smile Smile Smile Smile

Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

come back / présentation Empty
MessageSujet: Re: come back / présentation   come back / présentation EmptyLun 9 Avr - 12:47

Bonjour et bienvenue, Angy !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

come back / présentation Empty
MessageSujet: Re: come back / présentation   come back / présentation EmptyLun 9 Avr - 18:22

Bonjour et bienvenue Angy !

Ah les métaux dit non précieux ...il y aurait beaucoup de choses à dire sur eux ,car chacun leurs tours ,à une époque ils était presque aussi précieux que l'or ou l'argent ...mais bon justement pour leurs toxicités ou leur oxydation ils sont devenus difficile ,non pas à travailler mais surtout à protéger ...

J'en sais quelque chose ,en p^lus avec le taux d'hygrométrie dans l'air par chez moi ,plus les embruns ...on est servis ...et pourtant j'adore les couleurs du cuivre et du laiton ..

Les vernis ,et la galvanoplastie sont hélas les deux seuls moyens que je connaisse pour palier à ces problèmes ...mais cela est réalisable en atelier ,avec quelques moyens financier et de l'apprentissage ..

Bon courage pour ta nouvelle activité !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

come back / présentation Empty
MessageSujet: Re: come back / présentation   come back / présentation EmptyLun 9 Avr - 19:07

Bonjour Angy,

Re bienvenue parmi nous cheers cheers cheers

Ha...les enfants...il en faut du temps...un contract à long terme.......très long terme.

Le forum t'aidera, plusieurs sauront te conseiller en tenant des folies administratives françaises Sad Sad Sad Sad Sad .

À tout bientôt

Belle journée à toi.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





come back / présentation Empty
MessageSujet: Re: come back / présentation   come back / présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
come back / présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations ;)
» Présentation
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: