Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 etau de serrage pour cheville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

etau de serrage pour cheville Empty
MessageSujet: etau de serrage pour cheville   etau de serrage pour cheville EmptyJeu 21 Oct - 20:26

Bonjour à vous,

j'ai acheté une cheville avec étau de serrage, celle là :

etau de serrage pour cheville Clicha13


un truc m'interpelle : sur le dessus de l'étau il y avait un film plastique que j'ai retiré
et à ma grande surprise je découvre 2 mm de graisse répartit sur toute la surface ... qu'est ce que ça fait là ?
quelle est la fonction de cette graisse si délicatement protégée??

douce nuit,
nat




Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

etau de serrage pour cheville Empty
MessageSujet: Re: etau de serrage pour cheville   etau de serrage pour cheville EmptyJeu 21 Oct - 20:33

Rebonsoir Nat clown

Je te rerepond là alors...

Cette graisse tu l'ôtes avec un chiffon, elle sert effectivement à protéger l'acier. J' ai cette cheville depuis 7ou 8 mois et rien n'a bougé .. malgré ses voyages répétés en bord de mer

N'oublie pas de lui faire une jolie " entaille"
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

etau de serrage pour cheville Empty
MessageSujet: Re: etau de serrage pour cheville   etau de serrage pour cheville EmptyVen 22 Oct - 12:14

Yes ! merci une perle, je me suis bien marrée en te lisant, parfois je suis délicieusement cruche !
j'étais plongée dans les affres de la pensée à cause de tout ce gras...
en route pour le chiffon !

douce journée
Revenir en haut Aller en bas
Laurette




Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 34
Localisation : France - Côte d'Azur...

etau de serrage pour cheville Empty
MessageSujet: Re: etau de serrage pour cheville   etau de serrage pour cheville EmptySam 5 Fév - 14:52

Bonjour nat, bonjour uneperle!

Je suis tombée sur ce post car je cherche une cheville avec l'étau de serrage pile poil comme celle de nat. Où est-ce que je peux acheter une telle cheville? Est-il possible de placer la cheville dans l'étau de l'autre côté de manière à ce que le côté plat se trouve en haut ?

Merci beaucoup! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Reyz

Reyz


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 41
Localisation : Québec,QC

etau de serrage pour cheville Empty
MessageSujet: Re: etau de serrage pour cheville   etau de serrage pour cheville EmptySam 5 Fév - 15:26

Oui c'Est possible de mettre le plat en haut, et puis l'étau se trouve assez facilement sur ebay pour une poignée de dollars.
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

etau de serrage pour cheville Empty
MessageSujet: Re: etau de serrage pour cheville   etau de serrage pour cheville EmptySam 5 Fév - 17:39

Bonjour Laurette,

Pour la modique somme de 9,90 € H.T, tu trouveras cet étau de serrage avec la cheville chez LAVAL ou SELFOR d'habitude ils sont plus chers qu'ailleurs
mais là ça vaut le coup, l'étau de serrage est très très bien, en revanche la cheville était beaucoup trop petite pour moi (4 cm de large pour 9 cm de long),
j'en ai donc acheté une autre que j'ai adapté en 2 coups de bocfil sur l'étau ! Comme te dit Reyz, il est bien évidemment possible de mettre la cheville à plat, ce que j'ai d'ailleurs fait en suivant les conseils de Michel !

http://www.laval-europe.com/etau-serrage-avec-cheville-1-10-26-632--cheville.html

bonne journée à toi

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven nat
Revenir en haut Aller en bas
Laurette




Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 34
Localisation : France - Côte d'Azur...

etau de serrage pour cheville Empty
MessageSujet: Re: etau de serrage pour cheville   etau de serrage pour cheville EmptySam 5 Fév - 22:06

Merci nat et reyz!

Je vais de ce pas acheter ma première cheville! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etau de serrage pour cheville Empty
MessageSujet: Re: etau de serrage pour cheville   etau de serrage pour cheville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etau de serrage pour cheville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce Scie Bocfil (orientation papillon serrage lame)
» un mandrin ?
» Créer un support pour fixer un étau
» Étau-coin pour mes petits doigts fragiles!
» quel est donc cet outil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: