Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Oyé...Oyé..... AGT21 membre du forum recherche un maître d'apprentissage en Côte-d'Or, idéalement proche Dijon mais tout autre lieu qui conviendrait, pour un CAP en alternance de 2 ans à l'école du Louvre début septembre ou octobre 2018. Contactez AGT21 via MP ou Admin qui fera suivre.......... Mille mercis..................

Partagez | 

L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct

AuteurMessage
Julien356

MessageSujet: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct   Ven 13 Avr - 9:47

Bonjour le forum,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté. Je viens donc partager un travail récent sur une magnifique sphalérite d'Espagne de 20.19 ct.

L'art de la taille précision sur une sphalérite est un projet délicat : faible dureté (3.5-4), plans de clivage, se raye facilement, n'aime pas la chaleur etc.
Après patience, efforts et minutie vient la récompense : je suis heureux de la partager avec vous.

Vous l'aurez compris, cette pierre n'est pas vraiment recommandée pour du bijou. Cependant, elle fera le bonheur d'autres personnes en entrant dans une collection privée.

Belle et agréable journée,

Julien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gem-forest.com
cardoso5fr

MessageSujet: Re: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct   Ven 13 Avr - 10:26

C'est trés beau Smile.
Macma

MessageSujet: Re: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct   Ven 13 Avr - 12:05

Splendide !
Beau travail, comme d'habitude.

sunny

Irdonor

MessageSujet: Re: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct   Ven 13 Avr - 13:45

Très beau travail Julien

J'ai moi même taillé de la Blende des mines de La Mure dans les alpes et j'avoue qu'il faut y aller doucement.

En tout cas elle est magnifique sunny
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct   Sam 14 Avr - 0:11

Bonjour Julien356,

Si....si.....si.....un jour tu en as une à vendre, même plus petite, plutôt sans inclusion,  fais moi signe. Wink

DIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU que c'est beau, même si fragile comme parfois ce qui est belle.... Laughing Laughing Laughing

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Doblezeta

MessageSujet: Re: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct   Sam 14 Avr - 9:24

Si beau qu'on à envie de la manger…!
Bravo aussi pour la photo… Wink
agoineau

MessageSujet: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct    Dim 15 Avr - 9:17

Bonjour
bien joli travail
deux questions d'un lapidaire amateur: comment s'appelle cette taille? est-ce que le diagramme est créé par toi ?
avec quoi polis tu , je veux dire quel grain de diamant, sur cuivre , étain ou autre? quand tu as des pierres assez peu dures comme celle ci?
Abel de SPM
Julien356

MessageSujet: Re: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct   Dim 15 Avr - 15:41

Merci pour vos messages, c'est super sympa ! cheers

Admin a écrit:
Si....si.....si.....un jour tu en as une à vendre, même plus petite, plutôt sans inclusion, fais moi signe.

Je n'y manquerai pas Michel, merci. Smile

agoineau a écrit:
comment s'appelle cette taille? est-ce que le diagramme est créé par toi ?
avec quoi polis tu , je veux dire quel grain de diamant, sur cuivre , étain ou autre? quand tu as des pierres assez peu dures comme celle ci?

Si je me souviens bien, c'est sur la base d'un diagramme existant que j'ai modifié (c'était il y a plusieurs années).

Cette pierre a été polie sur un disque corian avec de la pâte diamantée. Le grain mini à utiliser est le 14k pour commencer à obtenir un polissage de bonne qualité (sphalérite ou autres pierres) et il est possible de descendre beaucoup plus bas selon les résultats obtenus (200k par exemple).

Pour le polissage, chacun a son approche du métier (amateur ou pro) et ses méthodes de travail. L'important est surtout d'utiliser ce qui fonctionne pour vous. cheers

Belle et agréable journée,

Julien. sunny
http://www.gem-forest.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct   

L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct
Page 1 sur 1