Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Saw6 se présente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saw6

Saw6


Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2018
Localisation : Aube, France

Saw6 se présente Empty
MessageSujet: Saw6 se présente   Saw6 se présente EmptyMer 25 Avr - 10:49

Bonjour gentle(wo)men et les autres aussi,

J'ai 40 ans et habite un petit village de l'Aube ( "département français de la région Grand Est dont le nom vient de l'Aube, premier affluent notable de la Seine (rive droite)" comme dit monsieur wikipédia).

Je commence à créer et réaliser des bijoux en bois (au moins il n'y a pas de moulage !) et pour l'instant j'achète mes apprêts et chaines,... Ce qui ne m’empêche pas de baver devant certaines des créations "métalliques" des membres du forum et d'ailleurs.
Etant à la base de formation scientifico-artistico-risotto-technique et ayant travaillé quinze ans comme technicien puis cadre dans l'industrie électronique, j'adore lire, regarder et tenter de comprendre vos techniques de travail des métaux et des pierres.

Je me mets très doucement au dessin pour essayer d'extraire mes idées de ma tête, mais le plus souvent c'est un croquis et hop à l'atelier pour le meilleur et le pire.
Je travaille aussi bien avec des bois naturels que stabilisés, locaux ou non. En ce moment je tente des pendentifs en très vieux pieds de vignes que j'avais destiné au barbecue il y a 15 ans...

Sinon, je suis plus attiré vers la bijouterie "contemporaine". Je me mettrais peut être au métal doucement mais plutôt pour mélanger les matières. Je ne prétends pas être (ni devenir en 6 mois) artisan, bijoutier ou joaillier et je respecte énormément le travail de ces artistes-fabricants.

Paix, amour et cacahuètes !

Saw6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.woodresonances.com
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Saw6 se présente Empty
MessageSujet: Re: Saw6 se présente   Saw6 se présente EmptyMer 25 Avr - 11:11

Bonjour et bienvenue, Chipolata Saw6 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 43
Localisation : Suisse

Saw6 se présente Empty
MessageSujet: Re: Saw6 se présente   Saw6 se présente EmptyMer 25 Avr - 15:34

Bienvenue et au passage j’aime beaucoup ton humour!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Saw6 se présente Empty
MessageSujet: Re: Saw6 se présente   Saw6 se présente EmptyMer 25 Avr - 21:10

Bonjour Saw6,

Bienvenu parmi nous.

Merci pour ta présentation hyper sympathique.

Nous serons heureux de discuter avec toi de toutes ces techniques qui nous rendent libre comme artisan '' contemporain '' Wink ....peu importe le style, notre but est de fabriquer en toute liberté à partir de plané et de fil et de partager toutes les techniques classiques du métier.

Bon, te voilà obligé de vivre encore au minimum 60 ans, cacahuètes ou pas, à produire des merveilles contemporaines.  Wink

VIVE un petit village de l'Aube cheers  cheers

Vivent les BBQ  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Saw6 se présente Empty
MessageSujet: Re: Saw6 se présente   Saw6 se présente EmptyJeu 26 Avr - 1:09

Salut euh ...traduction le lis térale ...Merguez !

Bon ben bienvenu ici ,là ..bon j'ai rien a dire alors j'pourrais meubler ..mais bon j'ai une chaîne sur la cheville ..non ! pas à la cheville SUR la cheville ..bon t'comprends pas normal ...tu travailles le bois ...en reparlera plus tard !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Saw6 se présente Empty
MessageSujet: Re: Saw6 se présente   Saw6 se présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saw6 se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente.
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: