Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mes premiers travaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agapè




Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Mes premiers travaux Empty
MessageSujet: Mes premiers travaux   Mes premiers travaux EmptySam 28 Avr - 23:50

Voilà j'ai rattrapé mon absence parmi vous! (en vrai je suis bien là et bien assidue derrière ma cheville! bounce )
J'en suis exactement là! En train de faire le médaillon avec battage picot (exercice semblable à celui d'Anza)

J'ai dessiné une fleur de Lotus avec un bourgeon, avec un serti juste au sommet de la fleur ouverte, un motif simple à découper, qui me permettait de travailler la gravure surtout...(j'ai transféré mon dessin sur ma plaque avec un papier carbone)
Ça a été long à graver, mais avec le temps, j'ai pu vraiment comprendre l'intérêt des différentes formes d'échoppes et  mais je crois que j'aime vraiment le challenge!! j'ai hâte de refaire ce motif en argent...et en or ensuite!(... Je t'adore )! et de peaufiner encore plus le relief des pétales sur une matière plus tendre que le laiton!

Je dois encore souder le battage, le serti clos et apprendre à placer la pierre, et ajouter un anneau debout sur mon battage et une bélière...puis faire les finitions à la lime et polir!

Je vous montre le boulet de graveur de l'école dans une boule de pétanque qui est particulièrement ingénieux et confortable! (une boite de métal au bon diamètre et un anneau de rideau coincé dedans pour faire l'axe et donner de la mobilité au boulet


Le pendentif est pensé avec la bélière pas tout à fait centrée entre les deux fleurs
Je devrais le terminer la semaine prochaine! bounce


Dernière édition par Agapè le Mer 13 Juin - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Mes premiers travaux Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers travaux   Mes premiers travaux EmptyDim 29 Avr - 9:10

Ils sont très bien, tes premiers travaux.  J'espère que les miens le seront autant !

J'aime aussi beaucoup le boulet de pétanque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agapè




Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Mes premiers travaux Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers travaux   Mes premiers travaux EmptyDim 29 Avr - 9:23

Merci beaucoup Rascar!

Hâte de voir les tiens bientôt alors cyclops (c'est pour quand?)

Pour le boulet de pétanque, la prise en main est juste top! (en même temps la boule de pétanque c'est vraiment pensé pour la main, donc assez logique quand on y pense! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Mes premiers travaux Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers travaux   Mes premiers travaux EmptyDim 29 Avr - 9:33

Agapè a écrit:
Hâte de voir les tiens bientôt alors cyclops (c'est pour quand?)

Dés que je reçois mon laminoir et mon chalumeau. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mes premiers travaux Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers travaux   Mes premiers travaux EmptyDim 29 Avr - 11:55

Faut se demander pourquoi n'ont pas fait un boulet de graveur à la forme d'un verre de pastis alors..
geek
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Mes premiers travaux Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers travaux   Mes premiers travaux EmptyDim 29 Avr - 12:51

Pour ne pas que ça s'aggrave, bien entendu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Agapè




Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Mes premiers travaux Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers travaux   Mes premiers travaux EmptyDim 29 Avr - 16:32

HAHAHA! drunken

bon avec un boulet en verre à Pastis ça devient dangereux...pour le foie et pour les mains aussi! Ou alors faut une sacré maîtrise du geste de graveur! pas le droit au dérapage...
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Mes premiers travaux Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers travaux   Mes premiers travaux EmptyDim 29 Avr - 16:48

.
C'est jouable, je crois...

Mes premiers travaux 42sh
Revenir en haut Aller en bas
Agapè




Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Mes premiers travaux Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers travaux   Mes premiers travaux EmptyDim 29 Avr - 21:42

Laughing Laughing Laughing

Vu sous cet angle oui

Je te laisse tester ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers travaux Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers travaux   Mes premiers travaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouvel atelier
» Les travaux de 2020
» Quelques travaux
» Travaux de première année
» Travaux dans la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: