Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Topaze égarée !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Topaze

Topaze


Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 48
Localisation : Franche-Comté

Topaze égarée ! Empty
MessageSujet: Topaze égarée !   Topaze égarée ! EmptyLun 30 Avr - 14:42

Bonjour à tous ! Very Happy

J'ai 43 ans et je vis à Besançon, en France.

Je vais l'avouer tout de suite, je n'ai pas grand-chose à faire parmi vous, puisque je ne sais pas fabriquer des bijoux comme vous le faites Embarassed C'est une chose que j'aimerais apprendre un jour (mais j'ai pas mal de travaux de rénovation à réaliser encore chez moi, et pour le moment c'est ce qui occupe mon temps de bricolage disponible  Rolling Eyes ). J'aimerais commencer par la réalisation d'une chaîne en argent, parce que c'est ce qui me paraît le plus accessible pour un débutant complet - ce en quoi je me trompe peut-être complètement, d'ailleurs Laughing

Je suis depuis toujours fascinée par les pierres de toutes sortes : précieuses, semi-précieuses, cailloux ramassés sur les chemins I love you Un bijou, pour moi, permet de mettre en valeur une (ou plusieurs) pierre(s). C'est ce goût pour les pierres qui m'a conduite vers la création de bijoux - c'est-à-dire que j'enfile des perles, je ne "fabrique" rien Laughing Apprendre à fabriquer réellement un bijou serait le prolongement logique de ce passe-temps (sertir des pierres, ce serait mon fantasme absolu !)... Et voilà comment ma curiosité m'a amenée vers ce forum !

Mais je m'inscris ici pour une autre raison encore : j'ai une bague en argent avec cinq grenats spessartites. Je tiens beaucoup à ces pierres qui ont pour moi une valeur symbolique et affective ; mais la monture, manifestement en plaqué argent, s'est abîmée, et n'est plus vraiment portable Crying or Very sad J'aimerais bien faire remonter ces pierres sur une autre bague plus "durable", sans que cela me coûte une fortune (c'est que je ne suis pas Crésus  Wink ). Pensez-vous que cela soit possible, et auriez-vous des conseils pour savoir vers qui je pourrais me tourner ? Je ne suis pas sûre que ce soit l'objet du forum et je ne veux pas vous forcer la main, mais si vous pensez que c'est approprié, je peux faire un post avec des photos dans la partie "annonces"...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Topaze égarée ! Empty
MessageSujet: Re: Topaze égarée !   Topaze égarée ! EmptyLun 30 Avr - 21:30

Bonjour Topaze,

Bienvenu parmi nous.

Si tu aimes les bijoux faits mains sans moulage Wink , peu importe les informations dont tu auras besoin, nous serons heureux cheers  de partager avec toi tes interrogations.

Bref.....installe toi confortablement....le forum ne dors jamais et il est rarrissime que nous ne pouvions pas répondre à une question.

43 ans.....donc....donc....au stricte minimum tu auras encore 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 7 ans de bonheur dans ce métier et le plaisir de sertir des tonnes de pierres.

Pour te répondre efficacement il faudrait en savoir plus sur la forme de ces grentas...ronds...ou scratch .....et quel genre de bague et de sertissage il serait question pour une nouvelle monture.

Une photo serait utile.

VIVE Bezac cheers cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Topaze

Topaze


Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 48
Localisation : Franche-Comté

Topaze égarée ! Empty
MessageSujet: Re: Topaze égarée !   Topaze égarée ! EmptyLun 30 Avr - 22:23

Laughing Laughing Laughing Laughing Merci pour ta réponse, et pour l'accueil !

Tu connais donc Besac ? Wink

Voici des photos de la bague :
Topaze égarée ! P1100411
Topaze égarée ! P1100410

Naturellement, je ne sais pas non plus si ce sont de vrais grenats Rolling Eyes Mais j'aime bien leur couleur et leur lumière !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Topaze égarée ! Empty
MessageSujet: Re: Topaze égarée !   Topaze égarée ! EmptyMar 1 Mai - 9:56

Bonjour Topaze,

Je suis passé à Besançon en 1971 ou en 1972 quelques jours ....et puis une fois de plus il y quelques années.....pas assez pour bien connaître la ville mais assez pour dire Bezac Laughing Laughing

Merci pour ces photos.

Bon, cinq pierres rondes, mais au vue de la monture pas évident que ce soit de réel grenat spessartite. Une chose à éclaircir.

Peu importe. fabriquer un nouvelle monture entièrement à la main est possible. reste à trouver qui te fera ce travail et si tu accepteras son devis.

Tu auras peut être des propositions ici sur le post ou en Message Privé.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. On peut voir que ces pierres sont un peu trop petites par rapport à l'espace disponible sur cette bague.......une fonte fort probablement Sad et une bague produite en grande série Sad .




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Topaze

Topaze


Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 48
Localisation : Franche-Comté

Topaze égarée ! Empty
MessageSujet: Re: Topaze égarée !   Topaze égarée ! EmptyMar 1 Mai - 22:38

Oh, il est tout à fait possible que les grenats ne soient pas des grenats Wink Mais peu importe, j'aime beaucoup cette couleur très particulière, et ce sont ces pierres-là qui font que je tiens à la bague !

(Le rapport à un bijou n'est jamais complètement rationnel...)

Sinon, j'ai beaucoup traîné sur le forum, ça m'a rappelé d'anciens projets, j'ai exhumé un bocfil, de vieux bidouillages à partir de de mailleartisans.org... je vais peut-être la faire, cette chaîne, finalement... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topaze égarée ! Empty
MessageSujet: Re: Topaze égarée !   Topaze égarée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topaze égarée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitaire topaze
» Pendentif topaze OMF 6mm
» Topaze cassée
» Topaze ovale
» Solitaire topaze bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: