Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 boucle d'oreille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

boucle d'oreille  Empty
MessageSujet: boucle d'oreille    boucle d'oreille  EmptyJeu 10 Mai - 16:25

bonjour a tous
Ce petit message pour vous montrer la série de boucle d'oreille que j'ai faite j'ai mis beaucoup de temp tout d'abord j'ai fait les cabochons en bois puis après j'ai essayer de perfectionner la technique du filigrane. j'ai fais beaucoup d'erreur et il y a beaucoup d'irrégularité mais je suis quand meme content d'avoir fini. maintenant, va falloir mettre un prix dessus, et la je ne sais pas du tout quoi faire ???
bonne journée a tous merci a tous ceux qui participent a la réalisation de ce site cela m'a permis de régler beaucoup de problème car 'avance en autodidacte et cela me fait perdre beaucoup de temp.boucle d'oreille  Img_1115
boucle d'oreille  Img_1123
boucle d'oreille  Img_1114
boucle d'oreille  Img_1122
boucle d'oreille  Img_1119
boucle d'oreille  Img_1125
boucle d'oreille  Img_1118
boucle d'oreille  Img_1120
boucle d'oreille  Img_1130
boucle d'oreille  Img_1127
boucle d'oreille  Img_1120
boucle d'oreille  Img_1116
boucle d'oreille  Img_1121
boucle d'oreille  Img_1117
boucle d'oreille  Img_1126
boucle d'oreille  Img_1124
boucle d'oreille  Img_1129
boucle d'oreille  Img_1128
boucle d'oreille  Img_1112
boucle d'oreille  Img_1111
boucle d'oreille  Img_1113
boucle d'oreille  Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

boucle d'oreille  Empty
MessageSujet: question   boucle d'oreille  EmptyJeu 10 Mai - 19:36

j'ai un peu du mal a faire briller le filigrane car il n'est pas trop accessible si quelqu'un a une solution je suis preneur merci
j'ai aussi un peu de vert de gris qui est apparu sur une bague que j'ai faite quelle est la solution pour le faire partir c'est comme si il y avait un peu d'oxydation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Sigil (Miyou)

Sigil (Miyou)


Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2017

boucle d'oreille  Empty
MessageSujet: Re: boucle d'oreille    boucle d'oreille  EmptyLun 28 Mai - 10:17

Oh waouhh!! C'est superbe! Étant moi-même assez fane des bijoux ethniques/tribaux ou qui s'en inspirent, j'aime beaucoup tes créations! Smile
Je ne pas de réponse à tes question en revanche (autodidacte aussi, je ne maitrise pas encore tes techniques).
Belle journée à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

boucle d'oreille  Empty
MessageSujet: merci    boucle d'oreille  EmptyLun 28 Mai - 14:52

merci beaucoup
j'ai pas eu trop de retour sur le forum, avec tout ce temps passé dessus je suis content au moins de voir que cela plait a quelqu'un bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

boucle d'oreille  Empty
MessageSujet: Re: boucle d'oreille    boucle d'oreille  EmptyMar 29 Mai - 22:21

Bjr ou bonsoir  Wink

C est impressionnant tout ce que tu as fait ! cyclops

Et en plus , des boucles d oreille,  avec le respect de la symétrie que cela impose. Chapeau!

C est ta production de combien de temps ?  Tu fais ça à plein temps ?

En tout cas le mélange bois filigrane est réussi . cheers



Bonne nuit ,ici c est l heure  Sleep  Sleep  Sleep  Cheese  
Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

boucle d'oreille  Empty
MessageSujet: réponse   boucle d'oreille  EmptyMer 30 Mai - 8:00

bonjour jj
cela a mis du temps car je suis parti au départ avec du bois brut il a fallu que j'en fasse des cabochons symétriques, et la j'ai ai laissé un peu de peau sur le bout de mes doigts. Apres tout les cabochons (je sais pas si on dit sa pour des bout de bois) étaient différents du coup cela a été assez long et vu que ce n'est pas du tout mon métier j'ai mis quelques temps a tout finir, je pense que l'on peut dire au pour chaque paire il y a au minimum 1 /2 jours de travail c'est difficile a quantifié.
Pour gagner un peu de temp j'ai d'abord fait tout les bois, après tout les cerclages, après toutes les formes et a la fin j'ai mis le filigrane.
voila j'ai chercher sur le forum ce que tu faisais mais je n'ai pas vu.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
fifouxxx




Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 35
Localisation : près de Castres

boucle d'oreille  Empty
MessageSujet: well done   boucle d'oreille  EmptyMer 30 Mai - 14:35

Salut benoit comme dit précédemment, sacré boulot!En autodidacte tu as du faire face à de nombreux chalenges en même temps on l'est tous un peut et c'est je croit le réel plaisir d'un savoir faire : s'adapter! bounce
et travaillant dans le cirque j'imagine que tu as l'habitude!

Si je peux t'apporter ma maigre expérience en la matière

Pour le filigrane qui ne brille pas :

- déjà je ne sais pas comment tu les faits et ça m'intéresserais que donne un petit descriptifs de tes étapes de créations (si jamais tu as le temps!)

- Question technique il est important quoi que tu fasse d'émeriser et polir chaque pièce avant de la souder:
si tu fais du fil torsadé, poli le avant de le torsader, pareil pour les plaques.Dis toi que mieux tu prépares, moins tu te feras ch Like a Star @ heaven x+ pour les finitions.

Le vert de gris, c'est un mystère car il provient de la corrosion du cuivre qui est en trop faible quantité dans l'argent titré pour que cela apparaisse, d’où vient ton argent?
Enfin sache que l'argent s'oxyde très rapidement alors entreposes le dans un environnement sec en le touchant le moins possible avec les doigts, en tout cas pas les surfaces plates ( la transpiration ça aime pas!)

Pour finir très belle imagination, tu as un fan de plus!

Difficile de mettre un prix sur des expérimentations vu le temps passé. Regarde sur les sites pour te donner un ordre d'idée, il n'y a que toi qui peut décider.

J'ai vu que tu es entre Castres et Toulouse, moi je suis sur Semalens alors si tu as le temps pour un café un de c 4 n'hésite pas, on échangera sur tout ca!

Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

boucle d'oreille  Empty
MessageSujet: réponse   boucle d'oreille  EmptyMer 30 Mai - 15:19

merci pour ta réponse et tes conseils
alors déjà j'ai quelque pistes que tu me donne en effet je ne polis pas les pièces avant de les souder, pour l'emerisation (je sais pas ce que sais, j'imagine c'est un poli plus grossier pour enlever le plus gros) je n'en fais pas non plus je fais presque tout a la fin je pense que je tien une bonne piste qui rendra mon travail un peu plus propre. J'ai un peu de matériel mais je galère quand meme pour obtenir ce que je veux.

Pour le vert de gris je pense que tu m'a donné la réponse car j'ai très longtemps galérer avant de trouver le mélange de poudre pour souder. Avant je faisait ma poudre d'argent et ma poudre de cuivre séparément et je les mélangeais mais sa faisait des soudures vraiment dégueu. Après moulte galère j'ai compris (on m'a dit) qu'il fallait tout fondre ensemble et faire la poudre après.... (sa a durée 1 ans et demi). Du coup je pense que la bague avec du vert de gris sa vient de cela. Voila semalens c'est pas loin du tout (30 km) moi je suis a cambon les lavaur tu peux me passer ton tel ou je te passe le mien 06 16 85 00 60. Je suis très friand de savoir, et de découvrir des passionnés, car je galère tout seul et perd beaucoup de temp.
Merci pour tes encouragement j'ai regarder aussi sur le site, j'ai pas vu de création de toi mets en quelques une ou tu peu les mettre ici, ce serait sympas de voir ce que tu fais. Des fois je me dis qu'a travers nos créations on peut ressentir la sensibilité artistique de quelqu'un.
@ plus
benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

boucle d'oreille  Empty
MessageSujet: Re: boucle d'oreille    boucle d'oreille  EmptyJeu 31 Mai - 11:50

Re Benoit

je suis une autodidacte qui prend son temps ... entre le boulot( heureusement la retraite arrive enfin ) , les petits enfants , le jardin , la couture etc ... je n avance pas vite mais ça me convient !
j ai eu la chance -au début de mon apprentissage- que 2 membres du forum m'apprennent en stage informel les bases importantes du travail à la cheville et ça m a vraiment bien aidé . On a besoin de voir les bons gestes .Maintenant il faut encore et encore de la pratique (donc du temps).

du coup je n ai pas de productions extraordinaires à montrer, elles ont plein de défauts que j apprend doucement à essayer d éviter ou corriger , mais faut le temps Wink  Par contre ces défauts ne gênent pas mes filles, belles filles et copines qui profitent de mes  essais  Wink  Wink  geek


Tout ce que j ai commis est  là   hormis les dernières photos avec un code en rouge qui sont les "restes" de ce que mon compagnon avait en boutique ici en Turquie .

Il avait d ailleurs pas mal de filigrane à l époque , ça s appelle telkari en Turquie

voila
bonne journée
jj
Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

boucle d'oreille  Empty
MessageSujet: super   boucle d'oreille  EmptyJeu 31 Mai - 12:51

tu dis que te autodidacte c'est super t'assure , plusieurs on retenu mon attention j'aime bien quand c'est un peu ethnique
est ce que tu peux me dire la technique pour sa
boucle d'oreille  Boite_10
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

boucle d'oreille  Empty
MessageSujet: Re: boucle d'oreille    boucle d'oreille  EmptyJeu 31 Mai - 14:54

Oui moi aussi j adore quand c est ethnique.c est pour ça que j aime beaucoup ce que fait Eddy cheers
Sinon ma petite boîte à pilule c est un essai  d émail cloisonné. Sur rondelle de cuivre que j ai sertie dans le couvercle argent. Depuis quand je fais de l émail c est direct sur argent , en faisant toutes mes soudures avant. J ai fait récemment une broche muguet pour ma mère et je m aperçois que j ai oublié de la prendre en photo   Crying or Very sad

Le reste ce sont généralement des "commandes" de mes filles /copines/mère, elles me montrent une photo ou m expliquent ce qu elles veulent et je cherche comment ça peut bien se fabriquer, je demande sur le forum si je n' ai pas trouvé dans les tutos , c est très formateur.
Et j ai de temps en temps aussi des réparations... Voilà comment j apprends.
geek  study  Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boucle d'oreille  Empty
MessageSujet: Re: boucle d'oreille    boucle d'oreille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boucle d'oreille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucle d'oreille coccinelle en or
» Boucle d'oreille filigrane
» Boucle d'oreille en cuivre
» Boucle d'oreille bouton
» boucle d'oreille noeud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: