Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Pièce à main - qui est compatible?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Pièce à main - qui est compatible? Empty
MessageSujet: Pièce à main - qui est compatible?   Pièce à main - qui est compatible? EmptyVen 11 Mai - 13:47

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir un moteur Pellerin 12000t d'occasion, mais je ne sais pas quelle pièce à main peut convenir.

Quelqu'un peu m'indiquer comment savoir les modèles compatibles?
(si on peut éviter la techdent à 180€ ça me va bien)

Voilà mon système.

Pièce à main - qui est compatible? Img_2019

Pièce à main - qui est compatible? Img_2018

(la pièce qui tourne au fond ressemble à un coin)

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pièce à main - qui est compatible? Empty
MessageSujet: Re Pièce à main - qui est compatible?   Pièce à main - qui est compatible? EmptyVen 11 Mai - 22:00

Ben les pièces à mais de la marque Techdent et toutes celles qui on été modifié ..

Foredom en fait
Oméga en fait

Et d'autres dont je ne connais pas le nom ..

Tape sur ton ordi ..

Pièces a main techdent et t'auras un panel de tout ce qui se fait ....en sachant que les techdent sont les mieux mais aussi les plus chères ...de loin ..mais les autres fonctionnent toutes aussi bien ...j'en ai ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Pièce à main - qui est compatible? Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main - qui est compatible?   Pièce à main - qui est compatible? EmptyVen 11 Mai - 22:28

Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a un terme en français, mais on appelle ça fixation "slip joint". Ouais, c'est pas très joli, mais c'est comme ça.

Donc tu peux chercher toutes les pièces à main avec ce type d'attache.
Il y a des modèles semi auto à levier qui sont très bien et bon marché. Ou des mandrins universels.

Mais par contre comme toutes les pièces à main ne sont pas exactement pareilles, ni les embouts slip joint, en longueur en tous cas, il faut parfois ajuster un peu soit l'entaille sur la pièce à main, soit le tenon sur le slip joint. Mais ce n'est pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Pièce à main - qui est compatible? Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main - qui est compatible?   Pièce à main - qui est compatible? EmptyVen 11 Mai - 22:52

Ok. Commandé. J'avais surtout peur que la transmission de la rotation se fasse de manière spéciale.
(genre carré de 3mm chez dremel qui n'a rien à voir avec les autres)

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce à main - qui est compatible? Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main - qui est compatible?   Pièce à main - qui est compatible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce à main - qui est compatible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation pièce à main
» Moteur suspendu
» piece à main
» pièce à main qui chauffe
» Pièce à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: