Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
............................................................Marcy, nouvelle membre de notre forum, cherche un patron pour un contrat, un CDD, ou un CDI, contrat pro ou une alternance ( À Paris ou sa banlieu proche ) . Pouvez-vous l'aider s'il vous plaît ? Car sans patron elle ne pourra pas faire sa deuxième année..............Contactez Marcy via un message privé ou via Admin qui fera suivre..............Grand merci à vous..............................

Partagez | 

Serti griffe en « coin » diamant taille princesse

AuteurMessage
Carolane

MessageSujet: Serti griffe en « coin » diamant taille princesse   Dim 13 Mai - 6:56

Bonjour!

J’ai un contrat qui s’en vient dans les prochains jours d’un serti de ce style:

Je n’ai jamais fait ce type de serti et je me demandais si c’était le même principe qu’un serti clos pour une pierre carré? Je suis un peu perdue..

Merci à l’avance de vos réponses!
Carolane
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

MessageSujet: Re: Serti griffe en « coin » diamant taille princesse   Dim 13 Mai - 16:40

Bonjour Carolane

Oui le principe de serti c'est le même qu'un serti clos sur une pierre carré.
Si tu as déjà fait un, avec une bonne mise en ciment pour bien sustenter la sertissure, le métal se ploie et se finit de la même façon.
La préparation est sans doute plus délicate, dans un serti griffes tout le travail de mise en pierre ça se voit de tous les côtés, contrairement à un serti clos.
Encore plus si la sertissure n'à pas de ceinture, cad qnd les griffes sont autoportantes, l'assise de la pierre est bien plus délicat à réaliser.
Carolane

MessageSujet: Re: Serti griffe en « coin » diamant taille princesse   Dim 13 Mai - 17:27

Super! Merci de la réponse rapide. Oui j’en ai déjà fait et mon serti a une asise alors ce qu’il reste à faire c’est prendre mon temps et ça ira Smile

Bonne journée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serti griffe en « coin » diamant taille princesse   

Serti griffe en « coin » diamant taille princesse
Page 1 sur 1