Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ce 5 août 2019, le forum Bijoux à la cheville fête déjà dix années d'existence. À vous tous les membres de ce forum et à vous amies et amis lecteurs ( zé ) lectrices, un grand et chaleureux merci pour votre présence et pour votre temps. Tout partager de nos passions aide grandement à ce que ce monde soit de plus en plus agréable. Belle et bonne journée......Hop....en route pour encore 50 années.

Partagez

Gouaché et entretien des pinceaux

AuteurMessage
AGT21

Gouaché et entretien des pinceaux Empty
MessageSujet: Gouaché et entretien des pinceaux   Gouaché et entretien des pinceaux EmptyDim 13 Mai - 12:00

Bonjour !

J'espère être dans la bonne section, dans le cas contraire désolée.

J'ai acheté mon premier pinceau, un Isabey en poils de martre Kolinsky (n°6227Z). Je l'ai utilisé une fois et voici son allure :
Gouaché et entretien des pinceaux 20180515

Nettoyé à l'eau claire puis séché au sopalin immédiatement après utilisation. Cet aspect martre ébouriffée est-il normal ? Y a-t-il des astuces pour garder ce genre de pinceaux en bon état ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Gouaché et entretien des pinceaux   Gouaché et entretien des pinceaux EmptyDim 13 Mai - 12:51

Oui, c'est normal. Si tu le mets en bouche et le ressort lèvres pincées, il reprend sa pointe et tu peux lui remettre son tube "garde poils".
AGT21

MessageSujet: Re: Gouaché et entretien des pinceaux   Gouaché et entretien des pinceaux EmptyMer 16 Mai - 11:22

Merci !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gouaché et entretien des pinceaux   Gouaché et entretien des pinceaux EmptyMer 16 Mai - 18:31

Bonjour AGT21,

J'ai acheté beaucoup de pinceaux dans ma vie et je puis te dire que le prix n'a pas toujours à voir avec la qualité ni la durabilité de ceux-ci.

Une fois que tu as terminé de te servir d'un pinceau, tu peux le rincer dans un peu d'eau....et le laisser sécher tel quel, sans t'acharner dessus avec du sopalin, car alors tu risques le résutat que tu as obtenu.

Très souvent, je remets mes pinceaux dans une boîte ou à l'envers dans un pot sans même les avoir rincés. Puis lorsque je m'en sers à nouveau, je les trempe dans un peu d'eau toute propre pour enlever la denièere couleur et hop je recommence à peindre.

Bref.....chez les marchands de matériels artistiques, achète des pinceaux qui à l'oeil te plairont en commençant pas les moins chers et même de préférence avec des fibres de synthèse...tu seras étonnée des économies que tu feras. Trop puriste en la matièere coûte cher et peux décevoir.

Belle et bonne journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

AGT21

MessageSujet: Re: Gouaché et entretien des pinceaux   Gouaché et entretien des pinceaux EmptyVen 18 Mai - 10:22

Bonjour Michel,

Merci pour ces conseils, je laisserai mes pinceaux sécher à l'avenir.

Concernant la marque, un pinceau bien précis était demandé pour l'épreuve de mise en valeur, d'où mon "choix". Ce pinceau me convient donc c'est tant mieux mais en effet, j'ai bien conscience qu'il n'y a pas que le prix et la marque qui comptent !

Bonne journée à toi,

A.
grandefille

grandefille

MessageSujet: Re: Gouaché et entretien des pinceaux   Gouaché et entretien des pinceaux EmptyMar 9 Juil - 13:46

une fois mes pinceaux laves et rinces au savon, je les mets en forme avec du savon ou du conditionneur apres shampoing...
il ne reste plus qu'a les tremper/tincer dans l'eau avant de s'en reservir et la pointe est en general conservee.
Je trouve que certains pinceaux synthetiques gardent mieux leur forme que certaines marques super onereuses.
http://CatherineMarche-Designs.com
anzaofparis

anzaofparis

MessageSujet: Re: Gouaché et entretien des pinceaux   Gouaché et entretien des pinceaux EmptyLun 15 Juil - 3:44

Les gouachistes (???) jurent par la salive...
Et aussi m'a-t-on dit que le premier pinceau se retrouve souvent en sale état avant qu'on ne prenne les bonnes habitudes. Donc en gros le premier est à sacrifier
https://www.instagram.com/angelica.joaillier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gouaché et entretien des pinceaux   Gouaché et entretien des pinceaux Empty

Gouaché et entretien des pinceaux
Page 1 sur 1